[quote=« Flo73, id: 1626248, post:116, topic:143637 »]Et effectivement, à la Dibona, on peut redescendre en rappel presque partout, quitte à laisser un peu de matos. Comment feriez-vous si vous étiez pris par l’orage, vous attendriez gentiment les secours au milieu de la foudre?
Et puis, appeler pour dire, on a besoin de vous puis rappeler pour dire, finalement on continue, c’est bien que le premier appel n’était pas justifié.
Ah ces accros du portable!![/quote]
J’arrive dans ce post un peu tard, excusez,
Je connais assez bien le secteur, et il est vrai que la Dibona ressemble plus à une couenne Über équipée, qu’au Lïela peak du Karakorum (les connaisseurs apprécieront). Ici, il est plus question de l’appel des personnes perdues (même de 20m, perdu, c’est perdu! Même les plus grands pouvaient ne pas retrouver leur propres traces!), sur un paratonnerre naturel, et d’une information donnée au PGHM. Maintenant, si le PG décide d’envoyer l’hélico alors qu’une sortie en fin de voie est possible, pas de bol. Point.
Les PG a fait son boulot: hélitreuillage, avec personnes en difficultés,
Et comme a dit le protagoniste (désolé, ton nick est incalculable ); lors de l’appel pour dire que ce n’était nécessaire , ils étaient déjà en route.
Point barre.
Les vannes avec les photocopieuses, c’est bien drôle, mais nous sommes dans une société ou le risque minimum est requis, et nous avons tous voté pour, même indirectement, et si vous ne votez pas, vous êtes aussi responsables que les autres. Le système est fait comme ça, et c’est pas pour rien.
En commençant la montagne, je m’étais fait une image d’Épinal, ou tout était entraide et compréhension, et finalement je vois que tout est juste un gros concours à qui à la plus grosse.
Le gars, à le courage de dire que c’est lui, de donner les détails, et tant mieux. Ça donnera peut être des idées aux prochains qui feront la Dibona ou autre voie en montagne, et se diront que ca ne vaut peut etre pas la peine d’appeler le PG.
En fait, je ne sais pas si entre vos trolls, les « j’ai la plus grosse » ou le compte rendu de la sortie sera plus utile à ceux qui feront la voie…
PS: on veut les photos
PPS: celui qui a la plus grosse dans la discussion, au fil des pages, c’est celui qui a admis sa ou ses erreurs. Il savait probablement que le sujet allait finir au bistrot… Le plus constructif sera un compte rendu, et une balise avec les incidents de montagne dans les sorties. Point barre.
PPPS: Les gens savent que dans les Écrins, les voies sont sous-cotées, mais ça ne fait que relancer les Trolls. De toutes façons, les Écrins, c’est pas la vallée de Cham’…
PPPPS: le PPPS est un argument invalide.