c’est une cordée italo-hispanique ?
Corde trop courte en GV - quoi faire ?
Il est certain que beaucoup de cordées souffrent d’une certaine logorrhée.
Peut-être que ça les rassure ?
Ça me rappelle une époque où quand tu arrivais au relai, avant même de te voir, le leader pouvait te dire « il y a 2 clous que tu n’as pas réussi à enlever ? » ou inversement « tu as récupéré un clou de plus que j’en ai mis ? »…
Jugement de valeurs quasi diffamatoire sans aucune description de ce qui semblait gênant par un mec qui a déjà été épinglé plusieurs fois sur ce forum pour ses manips a minima inadaptées au public pour lequel il les présentait… beau départ…
Non certains risqueraient de te contredire et on sait bien que tu n’aimes pas ça.
C’est tellement plus facile de jouer le page qui distribue les bons et les mauvais points, sur les bases d’une légitimité qui reste à définir…
J’ai trop de respect pour Lutin pour lui souhaiter si regrettable fin…
Le strict minimum peut être mais faut quand même débiter deux trois conneries quand on ce retrouve au relais qui finissent par un « aller tais toi et grimpe »
A t’entendre c’est presque triste
Le fil est un peu vieux mais je partage cette super vidéo de secours vertical qui détaille la manip du relais en milieu de longueur: https://m.youtube.com/watch?v=6SEVIv232JQ
Ça m’a déjà servi et ça marche plutôt bien (si on occulte le fait que j’ai dû gueuler les infos à mon leader en plein vent
).
Franchement elle me semble pas terrible sa manip.
si le point du bas de son relais cède c’est vraiment vraiment pas ouf… ! (et c’est pas difficile d’imaginer un truc plus safe : il suffit de faire le cabestan sur un mousqueton à vis sur le point et non sur le pontet et d’assurer le second en mode second du reverso sur le point)
C’est un truc qu’il a bidouillé un jour, pourquoi pas mais de la à la conseiller sur une vidéo youtube…
Enfin y a peut être des avantages importants que je ne perçois pas …!
Y’en a qui cherchent des complications.
3 solutions:
Relai sur un point intermédiaire.
Continuer corde tendue.
Rallonger la corde.
C’est sur que si le point pète, le second se retrouve pendu à ton pontet, directement sur le reverso, j’avais pas pensé à ça.
Maintenant en regardant la vidéo d’un oeil neuf, on voit clairement qu’il ne charge pas sa vache, tout le poids est dans le point du haut. Le point du bas servant uniquement de redondance (donc moins de chance que ça pète). Tandis que la manip que tu proposes charge nécessairement le point du bas, qui sera donc celui qui pète en premier, t’offrant un joli balancier sur le point du haut (c’est le seul avantage que j’y vois).
Mais effectivement bon point !
Le relais sur point intermédiaire, c’est ce qui est présenté dans la vidéo que j’ai posté justement. Elle permet justement de le faire sur 2 points, au lieu d’un seul, pour limiter les risques.