Merci pierrolefou et osonsvosges pour vos explications.
[quote=« brafougne, id: 1233031, post:17, topic:114390 »]Ce que je trouve étonnant c’est de ne pas avoir une corde usagée à recycler, soi-même ou parmi les copains. Je trouve un peu nul d’acheter une corde stat neuve juste pour cet usage. En tout cas il faut tester un peu le bazar: l’escalade auto assurée en top rope, pour moi c’est faute de mieux.
J’ai un peu essayé plusieurs solutions, celle qui me plait le plus perso c’est la corde à double avec un shunt. En corde à simple avec l’élasticité, ça redescend beaucoup quand on se bloque, et je déteste voler (traversée ou surplomb) en auto assurage.
Malgré le discours de Petzl, je me méfie un peu du basic en auto assurance (destruction de la corde autour de 500 kg de charge, beurk), mais je n’aime pas le shunt sur brin simple non plus (un emmerdeur je vous dit)
Donc pourquoi pas la corde statique, effectivement. Par contre je prendrais un peu plus long que 35m histoire que ça puisse servir à autre chose éventuellement.[/quote]
Enfait on a bien une corde 70m à sacrifier, mais elle déjà pas mal vécu, pris bcp de plomb elle est fatigué et on compte la remplacer par une corde à double toute belle toute neuve … Donc tu veux dire qu’une corde mise au rebus (car bcp utilisée) peut être utilisée en top rope sans crainte ? Si c’est le cas, ca m’arrange
. En plus 70 / 2 = 35 m !! super on aura chacun un morceau pour grimper tout seul 
Le top rope, pour moi ca n’est pa forcément faute de mieux, c’est un complément plutôt mais bref c’est un autre débat.
Et pour le dernier point, je vais détailler un peu le truc, je grimpe en top rope sur un site qui a 15m de hauteur moyenne, donc acheter un peu plus long pour l’instant je n’en ai pas l’utilité.