Corde Opposite (millet) - usure anormale

Pour information, après quelques échanges de messages pour appuyer nos positions respectives, il semblerait qu’un accord ait été trouvé avec Millet (depuis hier midi - 04 août) : ils vont me faire parvenir une nouvelle corde Opposite, afin que je puisse la tester dans des conditions similaires et leur faire un retour d’expérience.
Comme dit à Millet dans ma réponse, j’espère avoir tiré le mauvais numéro de série lors de mon achat initial et que cette nouvelle corde répondra aux attentes escomptées.
Affaire à suivre…

Par ailleurs, je pense que la marque Millet a pris conscience des différents mécontentements évoqués sur le forum et sur FB et sera sûrement plus soucieuse à l’avenir des futures doléances de ses clients.

Salut!

Je viens de lire ce thread… malheureusement un peu tard! J’ai acheté une Opposite il y a 10 jours environ et son état d’usure après quatre sorties est déjà alarmant… Visiblement, j’ai du tirer le même mauvais numéro de série que la tienne?

Du coup, Restouille, comment se comporte ta nouvelle corde Opposite? As-tu encore une fois observé une usure anormale?

Merci :slight_smile:

Salut,

Je comprends ton désarroi !

Alors oui, Millet m’a renvoyé, suite à mon « mouvement de contestation internet », une nouvelle corde Opposite de 80m. Pour l’instant, je ne l’ai pas encore déballé. Je « finis » ma première… avec laquelle j’ai toujours des soucis, notamment sur le côté 10mm, qui s’use extrêmement vite. Je suis obligé d’en couper env. 3m toutes les 5/6 sorties…[Frustrant] Du coup, on préfère grimper sur le côté 9mm, qui lui, s’use « beaucoup » moins vite (pas encore coupé !).
Est-ce que pour toi aussi, c’est le côté 10mm qui morfle ?

Grimpant actuellement principalement dans ma région, où la majorité des voies sont courtes, je n’ai pas besoin d’avoir une corde de 80m, d’où le fait d’user, jusqu’au bout, l’ancienne !

Je pars, fin du mois de novembre, à San Vito Lo Capo en Sicile, pour une semaine d’escalade : j’y amènerai ma nouvelle corde et ferai un bilan/rapport à Millet, avec la fréquence et les conditions d’utilisation exactes, et voir l’état d’usure !

je reprends la formulation de mon dernier post : Affaire à suivre…

Hello!

Effectivement, au rythme d’usure « normale » de ces cordes, tu as intérêt à terminer la première :wink:

Pour moi, c’est également le côté 10mm qui s’use extrêmement vite. L’usure du côté 9mm est visible (pas de manière homogène sur toute la corde, il y a comme des stries de gaine usée) mais pas aussi important que le 10mm.

Ce que je trouve relativement fort, c’est que ma vieille corde Millet de 9mm (!!) de 4 ans qui a connu le rocher, la neige, la glace, les crampons et compagnie est en meilleur état actuellement que ma nouvelle corde Millet (des deux cotés mais particulièrement le 10mm).

Merci de ta réponse et comme tu dis! Affaire à suivre :slight_smile: