Corde Neuve Dans Grigri

faites du bloc au moin vous ne pourez pas critiquer ni le matos ni l assureur
mais attention la chute est toujour possible

Le pareur n’est pas important en bloc ? On m’aurait menti ?

Cela dépend comment le pareur fait son travail…

Posté en tant qu’invité par Brice:

Tu veux dire que tu lache le brin libre ? Donc il n’ya pas que les utilisateurs du grigri…
Après on cherche des cause d’accidents dans le matériel…

PS: je suis étonné que personnes n’ai relevé ce « petit » détail. Au alors j’ai mal compris.

Tout à fait d’accord avec toi, notamment dans le fait de ne pas utiliser d’outils inadaptés aux circonstances.
Pour ma part, je n’imagine pas assurer au huit un type plus lourd que moi avec une corde neuve de faible diamètre traitée dry.
Et ne trouve pas une excuse du genre « j’ai du mal à trouver un coéquipier plus lourd que moi pour vérifier » :stuck_out_tongue:

Dans le cas cité précédemment, pétard, que ça glisse !!!

bon, je vais pas m’amuser à tout lire, mais :

l’assureur, il avait bien la main en dessous du grigri, ou il assurait avec le pouce sur la came, et l’autre main qui tire le mou?

parce que le grigri, pour s’en servir correctement comme c’est indiqué sur la notice, il faut avoir les deux mains sur la corde, une en amont, une en aval…

Posté en tant qu’invité par sylvie33:

Tu veux dire que tu lache le brin libre ? Donc il n’ya pas que les utilisateurs du grigri…
Après on cherche des cause d’accidents dans le matériel…

PS: je suis étonné que personnes n’ai relevé ce « petit » détail. Au alors j’ai mal compris.[/quote]
non bien sur que je ne lache pas le brin libre totalement!!! je sai pas si je me suis mal exprimée ou quoi! je parlais de l’instant ou l’on changeait de main avec le huit on est parfois obligé de regarder son systeme d’assurage car le vrillage fait varier la position du brin libre!

[quote=gépi]Pour ma part, je n’imagine pas assurer au huit un type plus lourd que moi avec une corde neuve de faible diamètre traitée dry.
Et ne trouve pas une excuse du genre « j’ai du mal à trouver un coéquipier plus lourd que moi pour vérifier »[/quote]
Mais gépi… je n’ai aucun mal à trouver des coéquipiers beaucoup plus légers que moi pour m’assurer :wink:

PS : OK, huit et cordes fines ne font pas très bon ménage… mais moi je pense surtout que cordes fines et escalade ne font pas bon ménage… Va falloir qu’un jour les constructeurs arrêtent de diminuer le diamètre des cordes… c’est comme pour les calculatrices : on peut en faire de la taille d’un grain de poivre, mais les limites sont imposées par les facultés de l’oeil et des doigts… pour la corde pareil : les mains des nouvelles générations ne sont pas plus petites qu’avant… et une corde qu’on n’arrive pas à tenir en main, moi je n’en veux pas.

Posté en tant qu’invité par tof666:

Surtout que ce n’est pas le diametre qu’il faut diminuer mais le poids.

Ca marche aussi en ce qui concerne ma propre corpulence :smiley:

Excellent !!!
Surtout que c’est comme ça que je l’avais compris :lol: . Non pas la tête :rolleyes: