Posté en tant qu’invité par raoul loubar:
[quote=Elodie]Ce week end nous étions au mur de lyon avec notre club.
Mon frère a fait une chute de 10 mètre!
Ce qu’il s’est passé c’est que l’assureur a laissé du mou pour que mon frère puisse mettre la corde dans le mousqueton, il la met seulement il se lache sans prévenir son assureur.La corde brule l’assureur avec réflexe il lache la corde mais le gri-gri ne bloque pas la corde, le temps d’une demi-seconde il se retrouve au sol.L’assureur rattrape la corde au dernier moment cela le retient un peu mais il atteind quand meme le sol: deux talons cassés, 3mois sans marcher!
Heureusement que l’assureur a retenu au dernier moment sinon la colonne, la tête et autres choses aurait ou être touché il a eu beaucoup de chance en faisant une chute de 10 mètre.De plus, aucun tapis au sol pour ammortir une quelquonque chute!
Donc attention au corde neuve dans les gri-gri!Cela se peut que cela ne bloque pas!
Et attention le gri-gri n’est pas un auto-bloquant mais FREINANT!!!
La ffme ouvre une enquète sur les gri-gri.[/quote]
Une réflexion qui vaut ce qu’elle vaut.A trop vouloir faire les zouaves, on ramasse.Quelques "recommandations.
Un.Avant de partir dans la voie,tu tires sèchement la corde vers toi, ca te permet de « vérifier » le boulot de ton assureur. Ca doit bloquer.
Deux. Après avoir mis la corde dans le mousquif du relais(vaché au relais), l’assureur doit reprendre le mou, il foutait quoi l’assureur, il dormait.tu peux meme le réveiller, lui demander de te bloquer.
Trois.Le grimpeur savait qu’il avait du mou, il a voulu faire un test( si, si ,ca se fait), tester le diamètre de corde , l’efficacité du grigri, son assreur. La grimpe, j’essaie de la pratiquer avec des gus qui font preuve de rigueur.Y’a pas mal de gus qui s’amusent, je vole par ci, je vole par là, je teste les points, je les pourris bien pour les suivants. Et au bout du compte, tout le monde ramasse… J’ai vérifié il y a peu que le grigri était bien un autobloquand, y’a certainement un blème quelque part. La grimpe demande de la rigueur et de la précision. C’est trop facile de dire, c’est la corde. Ian.