Hello !
J’ai grimpé pendant deux semaines avec la nouvelle corde d’un ami, Edelrid 9.4 mm
Pour l’assurage c’est très agréable, bien fluide. Quand on grimpe elle se fait oublier.
Coté usure elle a pris quelques écorchures. Vu qu’elle est toute neuve et lisse, que le rocher était parfois très abrasif, ça se voit mais ca reste très superficiel. Au final, la résistance semble bonne.
Par contre elle est un peu raide. Ça ne gène pas quand on grimpe sauf que ça toronne assez vite. Les facteurs rigidité - toronnage sont ils liés ?
On a assuré uniquement au grigri, donc normalement faible incidence sur le toronnage. Finalement on a presque systématiquement avalé entièrement la corde a chaque voie et là c’était le bonheur.
Je pense qu’au déballage mon pote a fait comme il fallait. Donc le toronnage est il lié a la raideur ? Dans ce type de diamète (9.4-9.5) la raideur semble être une constante. Je me prendrait bien une corde un peu plus fine pour remplacer la mienne, mais bon j’aimerai bien éviter de trop m’emmerder avec.
Donc si vous avez des expériences avec des cordes fines (9.7 a 9.1) je suis preneur.
Merci