[quote=bber06]Et tu l’as déballée de façon propre ou en tas (comme j’ai fait pour ma première corde )
Elle a quel age ?[/quote]
Si seulement je m’en rappelais! J’ai dû la déballer comme un gamin excité dans son bac à sable, c’est-à-dire en tas sur le sac à corde. A moins qu’elle soit passée directement dans le grigri…
Elle a 4-5 ans maintenant.
Corde fine, rigidité, solidité, toronage?
Faut faire comme ca … sinon ca introdruit une montagne de toron … et si tu grimpes dessus sans la détoronner (p.ex en la pendant sans charge dans le vide …) je crois que ca peut définitivement l’endomager.
Je pense qu’un mauvais déballage c’est la sanction assurée au premier relais merdique rencontré (je sais de quoi je parle 30minutes a démêler). Peut être qu’une corde plus rigide amplifie le phénomène. De toute façon je me suis fait avoir une fois je ne recommencerai plus.
Oui, mais ça finit quand même souvent par merdouiller sur la fin: même dans cette petite vidéo, on voit que le milieu de la corde part en dehors du paquet, et pourtant ils montrent l’exemple sur une corde courte… Avec un rappel de 100m, on arrive pas au bout sans s’emmêler un minimum…
Mais je suis d’accord que ça reste la meilleure méthode!
PS: Et puis, ce qu’ils ne montrent pas dans la vidéo, c’est qu’on obtient ainsi le milieu de corde sur le dessus du tas de nouilles; il faut ensuite reprendre ce milieu et refaire deux tas de nouilles de chaque côté pour revenir proprement à un bout.
Il existe cet antichute pour corde à double. Il s’appèle le TRE.