Corde d'escalade et gasoil

Je viens de lire ce fil, et je n’ai vu qu’une discussion avec des arguments échangés de part et d’autres, sauf que pas mal de posts ont été hélas supprimés, ce qui rend impossible tout jugement a posteriori. On lit des critiques normales concernant certaines affirmations, mais aucune attaque portant sur la personne.

Le post auquel je répondais a été supprimé, je ne sais pas si c’est par son auteur ou par la modération.

Donc ton post n’a plus lieu d’être ?

Il s’agit d’une suppression par la modération

@_zz alias [Edit : donnée à caractère personnel supprimée à la demande du titulaire du compte] a supprimé tous ses messages sur ce fil de discussion. Bizarre.

oui de même il a commencé à supprimer quelques contributions personnelles,

la page wiki sur l’impact de l’essence sur les cordes de nylon a également disparu mais je ne sais pas cela est de son fait. C’est bien dommage car je comptais justement apporter des modifications à l’article une fois la « pression » du post du forum retombée afin d’apporter un peu plus de neutralité et d’objectivité. Bon nombre des sources qu’il avait citées étaient plutôt intéressantes même si je ne partageais pas la conclusion qu’il essayait d’imposer quitte à sélectionner, ce qui l’arrangeait.

1 Like

C’est moi qui ai supprimé cet article « individuel » à la demande de l’auteur. Il était vide et je n’avais pas à faire un revers sur ce type d’article personnel, il me semble que tu n’aurais pas eu la possibilité d’apporter « un peu plus de neutralité et d’objectivité ». Un commentaire aurait été possible mais un commentaire sous une page blanche, l’intérêt est limité.

Et pourquoi l’auteur n’a pas supprimé l’article en question lui même ?
Article “vide” de quoi ? De sens ?

Je confirme qu’il a supprimé lui-même ses autres posts.
Seuls ses trois derniers posts avaient été modérés.

Un utilisateur lambda ne peut pas supprimer les articles ou autre qu’il crée au-delà d’un certain temps passé après la création du document, il peut seulement vider tous les champs (textes, infos utiles…).

2 Likes

C’est ce qu’il a fait je crois. C’est possible de rétablir l’article en regardant l’historique des modifs. Heureusement car pour ce qui est de ses autres contributions, il a fait un super travail pour la région Bourgogne avec des points de passages qui profitent à tout le monde, de belles cartes, et des descriptions des voies ajoutées avec l’aval des ouvreurs locaux, ce serait dommage qu’il puisse faire le kamikaze et tout supprimer

6 Likes

Les itinéraires (licence collaborative) et les articles en licence personnelle (il y a également des articles en licence collaborative) ne sont de facto pas traités de la même manière (un iti ne pourra pas être supprimé après création et un revert sera fait s’il y a suppression massive d’infos)

1 Like

En l’occurrence ce sont des points de passage plutôt que des itinéraires mais j’imagine que ce que tu dis s’applique aussi :+1:

1 Like

Après je trouve que dans ces cas il suffit d’un test qui montre un danger pour ce dire que c’est pas une bonne idee même si 10 autres tests ne montrent aucun danger.
Comme tout il y a de grande chance qu’il n’y ai pas de risque majeur mais je trouve personnellement que c’est un peut c*n de chercher la limite de quelque chose qu’on sais tous cas pas super

1 Like