Corde dans la bouche

Voila un petit sondage, je pose la question parce que hier je suis tombé avec le mou que j’avais tiré dans la bouche…
Mais j’ai eu le reflexe de l ouvrir! :smiley:

Les résultats des c2cistes m’intéressent énormément sur cette question!! on va pouvoir polémiquer a souhaits :slight_smile:

un peu compliqué ton sondage on réponds trois fois à la même question.
pour moi jamais. j’ai passé tellement de temps chez le dentiste

Je rajouterai que cela m’a offert un excellent contact avec mon dentiste…

Celui qui clipotte en resserrant ses mâchoires sur la corde prouve qu’il est bien pressé de clipper ; bref qu’il n’est pas dans son niveau.

Posté en tant qu’invité par djé:

n’importe quoi toi !!

et alors ? tu ne vas jamais dans des voies au dessus de ton niveau toi ?

J’ai même rétabli un déséquilibre en serrant les crocs, une fois, mais ça m’a vraiment foutu les jetons… :frowning: :lol:

il est un peu « zarbi » ton sondage… êtes vous pour? oui: oui/non ; non: oui/non… hèèèèèèèèèèèèè?
Ben si c’est oui à oui, ça ne peut être que non à non, non? oui/non…

Voila, je pose cette question parce que hier aprem je suis tombé avec la corde dans la bouche…
Mais j’ai eu le reflexe de l ouvrir! :smiley:

Est ce que un modérateur peut carrément supprimer l ancien post svp? parce que il était complètement merdique …

Je savais même pas qu’on pouvait faire autrement !!!
:smiley:

De temps en temps ou de tant en tant ???

temps en temps, voila ce que c’est de faire des trucs rapidement xD :rolleyes:

Al là ça va mieux comme ça. moi toujours jamais. rapport à mon dentiste

La corde dans la bouche quasi à chaque fois que nécessaire. Sinon faut qu’on m’explique comment faire pour remonter le mou au mousquetonnage.
Pis une fois j’ai chopper la dégaine à pleine dents dans un crux où j’arrivais pas à lâcher une main. J’ai failli m’arracher le dentier. Mais heureusement mon Fixodent a tenu le choc! je confirme: ça, faut pas faire.

Ben… avec la main, même quand tu es nettement en dessous du point il suffit de laisser glisser la corde dans la main quand tu la remontes pour avoir assez de mou.

[quote=« Zorg de Mars, id: 1628082, post:15, topic:143928 »]La corde dans la bouche quasi à chaque fois que nécessaire. Sinon faut qu’on m’explique comment faire pour remonter le mou au mousquetonnage.
Pis une fois j’ai chopper la dégaine à pleine dents dans un crux où j’arrivais pas à lâcher une main. J’ai failli m’arracher le dentier. Mais heureusement mon Fixodent a tenu le choc! je confirme: ça, faut pas faire.[/quote]
cioncé entre la clavicule et le cou…
une habitude à prendre

[quote=« jayjay_emr, id: 1628123, post:17, topic:143928 »]

[quote=« Zorg de Mars, id: 1628082, post:15, topic:143928 »]La corde dans la bouche quasi à chaque fois que nécessaire. Sinon faut qu’on m’explique comment faire pour remonter le mou au mousquetonnage.
Pis une fois j’ai chopper la dégaine à pleine dents dans un crux où j’arrivais pas à lâcher une main. J’ai failli m’arracher le dentier. Mais heureusement mon Fixodent a tenu le choc! je confirme: ça, faut pas faire.[/quote]
cabestan autour du cou…
une habitude à prendre[/quote]

[right]C’est où la sortie ?[/right]

Technique que j’ai bien évidement essayé. Mais qui a légèrement tendance à m’exploser les bras (suivant le poids de la corde par rapport à la hauteur, sa fluidité, le frottement dans la main, etc)

Gné ? :expressionless:

Ah oui! maintenant que tu le dis, mais avec une autre façon de faire, j’en ai vu qui partaient dans les voies avec la corde qui passait autour de l’épaule pour accélérer le mousquetonnage du premier point. J’y vois pas d’intérêt majeur, mais bon si ça leur convient…

Sinon en terme de technique de mousquetonnage, dans ma jeunesse on m’a appris à la prendre entre le pouce et l’index, et de mousquetonner avec le majeur posé sur le mousquif. Donc un passage quasi obligatoire dans la bouche pour les rallonges de mou. Et je vois que Ondra (et d’autres) prend sa corde entre le pouce et l’index - la pince de l’archer comme il faut dire- technique ultra rapide et avec un passage en bouche moindre, un glissement plus aisé comme le dis J2. Mais avec 25 ans d’habitude pas facile de changer!

Donc les djeun’s qui lisent ce topic, prenaient exemple sur Ondra:

A l’époque il y avait le pré-clipage des dégaines sur la corde et sur le baudard avant de partir.
Comme ça , une fois dans la voie, quand on clipait le point la corde était déjà dans la dégaine.

Au début de la vidéo on voit le maitre appliquer la technique :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Vrac4j7C79Y