[quote=« thomass, id: 1427612, post:2, topic:126612 »]J’utilise l’edlinger depuis quelques mois, une à deux sorties par mois + trois jours cet été. Toronne grave au début, perd vite ses marqueurs en bout de corde, salit vite, mais sécurisante et fluide une fois plusieurs utilisations passées. Mais de mémoire, la Diablo n’a pas encore de traitements de surface, tu auras donc de toute façon une corde « éco ». Béal prévoit de traiter ses Diablo pour bientôt, mais le concept de solidarisation âme + gaine ne leur permettait pas jusqu’alors de le faire.
Bref, si tu as un peu d’argent, je te conseillerai de prendre la Diablo. En plus, tu auras un sac à corde + bâche, pas le cas de l’edlinger…[/quote]
J’ai une Beal Tiger (je suis plus exactement sûr du nom), 10mm, dry cover depuis 2 ans maintenant. Je peux pas dire à quelle fréquence je l’utilise car c’est très irrégulier. Certaines semaines tous les 2 jours au début, puis certaines semaines de vacance tous les jours puis plusieurs mois d’arrêt. Enfin bref, elle a quand même déjà bien servie.
Elle a quasiment toujours torronée, même au début, je pense que c’est pire maintenant. Mais je ne suis pas sûr que ça ait un lien avec le traitement de surface, dry cover ou pas ou golden dry…
Les marqueurs en bout de corde, si tu parles des anneaux de plastique de chaque côté, je crois que je vient à peine de les perdre mais qu’est ce que ça change, tu as 50 cordes chez toi ? A part ça les bouts sont toujours sains, pas de fils qui pendouillent!
La mienne salit vite aussi! Elle aime pas le mélange craie/terre au pied des falaises de bord de seine, mais si tu passe un chiffon humide après utilisation c’est déjà beaucoup mieux. Tu dois occasionnellement pouvoir la passer en machine je crois, à confirmer sur la doc.
10 mm c’est fin au début mais ça grossit vite et tu te dis que finalement c’est gros et que t’aurais pu prendre plus fin ! T’inquiète pas pour ça! Je me rappelle plus du prix mais je dirai que c’est équivalent, moi je l’ai en 70m.