Corde au mètre

Posté en tant qu’invité par Gene:

Je vais bientôt changer ma corde et vu la différence de prix entre une corde toute prête, emballée et tout et tout et une corde au mètre, j’ai envie d’opter pour la deuxième solution(style la Top Gun de BEAL à 164 euros pour la 70m revient à 136,5 euros si on la prend au mètre). Qu’est-ce qui justifie cette différence de prix (ça fait cher de l’emballage ou alors elle est livrée en kit à tresser soi-même :o))
Votre avis m’intéresse.

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Y a pas de marque au milieu, et les bouts de corde n’ont pas la pastille CE bidule, tant de mètre, etc…

Hormis ça je vois pas.

Ah si certaine boutique font des promos en ce moment sur les packs tout près de 70m, qui te ramène le pack au prix du mètre… (j’avais hésité l’année dernière sur le même sujet, et j’avais profité de la promo)

Y a pas à hésiter alors!

Quant au promos, moi j’ai pas la chance d’habiter une région où l’escalade est à la mode et nos rayons grimpe sont très lamentablement fournis (chez nous, c’est plutôt les rayons voile qui font le plein!!!)

Heu tu es d’où???

Sinon c bien le seul avantage d’être à Paris pour la grimpe, y a que ça…

De cette terre peuplée d’irréductibles celtes élevés aux crêpes et à l’hydromel!
Ben oui, je suis bretonne, de Rennes, doit pas y en avoir beaucoup sur ce forum et pourtant la faune grimpante existe bel et bien dans notre région, mais côté équipement on est bien mal loti…

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Tu fais pas d’efforts aussi yoyo si on te dit rayon voile tu penses de suite Bretagne!! rahh cette jeunesse!! A part les hollandaises y’a plus rien qui l’interesse le yoyo, il ne connait même plus les particularités des regions …pff décevant! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par yann:

Perso je l’achete au kilo…ds une usine près de valence c’est de la millet, a peu près 70 euros pour 65m…

Posté en tant qu’invité par rowan:

Salut gene, tu n est pas le seul rennais :wink:

Posté en tant qu’invité par s@m:

C’est un magasin d’usine? ou alors il faut connaitre qq’un qui y travaille ?

Parce qu’à ce prix là çà m’intéresse vous vous doutez bien !

a+
sam

Posté en tant qu’invité par yann:

Oui oui je précise…en fait c’est des cordes « neuves » qui n’ont jamais servi dc, mais qui sont restées stockées en magasin, entrepot etc…dc c’est a prendre avec précaution.
La mienne est une 10.2 millet et j’en suis super content, mais il se peut que certaine ait pri l’humidité ou je ne sais quoi.
Mais le prix défi tte concurence.
je me renseigne sur l’adresse exact, mais j’ai un peu peur de la lacher sur le forum…y’a mon mail.
A+

Yann

Posté en tant qu’invité par bruno:

salut gene, alors pour repondre a ta question je commencerai par dire qu’il y a plusieurs type de corde, les standart set le reste. En general les cordes aux metres sont tous ce qu’il y a de plus standart. En revanche lorsque tu achetes une corde preconditionnée ( par exemple chez beal ) certaines options sont disponibles ( et se payent bien sur ).
Exemples d’options: safe control ( motif de la corde qui change en milieu de corde et ce sans rupture des fils de l’ame ), program system ( tressage differents en bout et en milieu de corde ), black limit, ainsi que les traitements dry et double dry. Certaines options ne sont pas disponibles sur toutes les cordes.
Conclusion les cordes vendues conditionnees ne sont pas les memes que celles vendues aux metres
Donc si tu souhaites une corde standart alors va pour le metre; en revanche certaines options sont pratiques ( perso j’ai une booster II de 8Om avec safe control )

Posté en tant qu’invité par waltereo:

Salut bruno,

peux tu m’expliquer ce que c’est et ca sert a quoi pour les options de cordes ???

program system ( tressage differents en bout et en milieu de
corde )
black limit

Merci

Posté en tant qu’invité par Pat:

va faire un tour sur beal-planete.com, tout y est expliqué.
Pour ma part une BOOSTER II de chez BEAL avec safe control bien pratique.
A+

Posté en tant qu’invité par bruno:

salut,effectivement tout est sur le site beal mais pour info:

l’option black limit est un marquage ( noir ) du milieu de la corde ( inutile si tu a le systeme safe control lolol)

l’option program system consiste en un renforcement des points d’usure maximale ( bouts et milieu de corde ) par un tressage specifique de ces points precis

voila A+

Posté en tant qu’invité par emeric:

He He !!! J’suis pas Rennais, Mais j’Habites pas trés loin : Avranches :wink:

Et notre Décathlon n’est pas non plus trés fournis (le plus drole c’est qu’en chaussons, il ne vend que la marque « Quechua » et « les anasazis velcro »)!!!

Venez visiter notre site : www.escaladeavranches.fr.st

:wink:

C ca!!!

PtitSeb, c kan qu’on se fait une viree planche à voile??? ;op

Ben nous c côté falaise qu’on est bien mal loti… ;o)

Alors la Yoyo pour la virée planche a voile mais c’est quand tu veux de chez quand tu veux j’adore carrement ca!! Ca me manque trop la j’en fais 3 semaines par an c’est pas suffisant!! J’en reveuuuttt!! :stuck_out_tongue:
Y’aurais moyen de s’organiser ca ou c’etait pour deconner??
Si c’etait pas pour deconner…ca coute combien une planche a louer? pour combien de temps? :stuck_out_tongue:
(et ouais faut pas me proposer quelque chose moi! :stuck_out_tongue: )

Je sais bien que t toujours partant… ;op

Mais ct pas tant que ca pour deconner, le truc c que ma planche pour debuter (mais qui est tres bien), et bah c ma soeur ki me l’a piqué, et elle est dans le Nord…

Les autres planches que j’ai, elle coule quand tu montes dessus, fo juste maitriser le waterstart pour s’en servir…

En location, c pas donné, en general tu loues pour 2h, et ya 10 ans ca devait couter 200 Frs max

Urf ca fait mal (désolé j’ai aps repondu avant je retrouvais plus le post) Bon bah va falloir que j mette un peu de coté mais bon pour le moment je met la prio sur le matos d’escalde;;Donc si t’es toujours Ok pour le retour des beaux jours ce serait impec =)
Désolé mais je sais pas faire le WAterstart, le beach start oui mais pas le water start :frowning: