Corde à simple : Béal Stinger dry cover 9,4

Posté en tant qu’invité par Greco64:

Je souhaite m’équiper d’une corde simple de 80m … Connaissez-vous ce modèle de chez Béal ? Le diamètre (9,4) plutot que 10 / 10,2 est-il à conseiller ?

Quelle corde à simple me conseillez-vous ?

Merci d’avance pour vos réponse

Béal !!! ah oui, les cordes carrées au bout de 2 mois :frowning:

lol, que me conseilles-tu alors ?

Que pensez-vous des cordes suivantes ?

• la 10 mm PASSION de chez MAMMUT ?
  • 9,8 mm CRISTAL HYDRO ( MILLET ) ?

Merci d’avance :slight_smile:

mon conseil !!! évite Béal pour les cordes a simple

Ok pour quelles raisons ? Peux-tu ètre un peu plus précis s’il te plait ? Me déconseilles-tu les autres produits cités ?

Posté en tant qu’invité par TomTom:

Pour te conseiller il faudrait d’abord connaitre tes besoins : fréquence d’utilisation, type d’escalade, niveau, ce que tu aimes / n’aimes pas, les qualités que tu recherches pour une corde, etc…
Sinon on te fait la liste de toutes les cordes et tu fais plouf plouf ! :slight_smile:
@+

les miennes vont bien

[quote=« baghirati, id: 1122283, post:7, topic:107196 »]

les miennes vont bien[/quote]

Idem, les doubles nickel, mais la new simple a tenu 2 mois en utilisation dés plus sage et hop carré !!! On attend pour la changer mais pas chez Béal

Posté en tant qu’invité par No beal:

[quote=« baghirati, id: 1122283, post:7, topic:107196 »]

les miennes vont bien[/quote]
Tu bosses pour beal??? Après 3 mois j’ai refilé ma beal à une SAE pour la moule.

Gné?© ® ™
Tout le monde n’est pas obligé d’avoir des problèmes avec sa corde… Si les siennes vont bien, tant mieux pour lui…

Si tu pouvais donner les raisons, ce serait pas mal… Raideur? « Carrée » comme le dit Gruyère? Autre?

Posté en tant qu’invité par ropeman:

[quote=« Greco64, id: 1121980, post:1, topic:107196 »]Je souhaite m’équiper d’une corde simple de 80m … Connaissez-vous ce modèle de chez Béal ? Le diamètre (9,4) plutot que 10 / 10,2 est-il à conseiller ?

Merci d’avance pour vos réponse[/quote]

J’en suis content pour ma part, fluide et légère, bien dynamique, et pour l’instant l’usure reste très correcte, c’est du kifkif avec mes anciennes booster. L’usure est en tout cas largement moindre qu’avec la joker. Si tu cherches une corde à simple plutôt fine, tu peux aussi aller voir du coté de Sterling Rope ou Edelrid, elles ont de très bonnes durées de vie mais en étant à peine moins dynamiques.

[quote=« ropeman, id: 1122393, post:11, topic:107196 »]

[quote=« Greco64, id: 1121980, post:1, topic:107196 »]Je souhaite m’équiper d’une corde simple de 80m … Connaissez-vous ce modèle de chez Béal ? Le diamètre (9,4) plutot que 10 / 10,2 est-il à conseiller ?

J’en suis content pour ma part, fluide et légère, bien dynamique, et pour l’instant l’usure reste très correcte, c’est du kifkif avec mes anciennes booster. L’usure est en tout cas largement moindre qu’avec la joker. Si tu cherches une corde à simple plutôt fine, tu peux aussi aller voir du coté de Sterling Rope ou Edelrid, elles ont de très bonnes durées de vie mais en étant à peine moins dynamiques.[/quote]

Pour le diamètre, fait quand même gaffe, il s’agit d’une corde fine, donc à utiliser en restant très vigilant, ça file beaucoup plus qu’une 10 ou 10,2, et ce n’est pas du tout le même emploi : 10/10.2 c’est plutôt pour avoir une corde robuste (moulinette/travail de voies) et facile à gérer pour l’assureur. Les cordes fines peuvent parfois surprendre : ma Stinger ne bloque pas avec un Smart par exemple et demande vraiment de tenir fort la corde si tu l’utilise avec un assureur qui n’est pas autobloquant.

[quote=« ropeman, id: 1122394, post:12, topic:107196 »]

J’en suis content pour ma part, fluide et légère, bien dynamique, et pour l’instant l’usure reste très correcte, c’est du kifkif avec mes anciennes booster. L’usure est en tout cas largement moindre qu’avec la joker. Si tu cherches une corde à simple plutôt fine, tu peux aussi aller voir du coté de Sterling Rope ou Edelrid, elles ont de très bonnes durées de vie mais en étant à peine moins dynamiques.[/quote]

Pour le diamètre, fait quand même gaffe, il s’agit d’une corde fine, donc à utiliser en restant très vigilant, ça file beaucoup plus qu’une 10 ou 10,2, et ce n’est pas du tout le même emploi : 10/10.2 c’est plutôt pour avoir une corde robuste (moulinette/travail de voies) et facile à gérer pour l’assureur. Les cordes fines peuvent parfois surprendre : ma Stinger ne bloque pas avec un Smart par exemple et demande vraiment de tenir fort la corde si tu l’utilise avec un assureur qui n’est pas autobloquant.[/quote]

Pour ma part, c’est une corde que je vais utiliser pour faire de la couanne en falaise assez régulièrement … Je ne vois pas trop ce que mon niveau a à faire la dedans (Tomtom) ? Je suis dans le 6B en tète en extérieur …
Mais c’est aussi une corde que je vais utiliser avec ma copine (peu d’expérience en matière d’assurage) qui m’assurera au grigri … 9,4mm c’est pas incompatible avec un grigri ?
Sinon je vais l’utiliser avec 2 / 3 collègues … Tous grands adeptes du Reverso cube …

Pour synthétiser tout ça je veux une corde qui s’use peu, souple et légère et qui passe bien avec un grigri et le reverso cube pour les raisons énoncées précédemment … :cool: A oui j’oubliais, et peu d’un bon rapport qualité / prix :stuck_out_tongue:

Pour le débat Béal : Sont-elles vraiment si mauvaises que cela les cordes à simple Béal ? Si oui pourquoi ?

Merci d’avance

[quote=« ropeman, id: 1122394, post:12, topic:107196 »]

Pour le diamètre, fait quand même gaffe, il s’agit d’une corde fine, donc à utiliser en restant très vigilant, ça file beaucoup plus qu’une 10 ou 10,2, et ce n’est pas du tout le même emploi : 10/10.2 c’est plutôt pour avoir une corde robuste (moulinette/travail de voies) et facile à gérer pour l’assureur. Les cordes fines peuvent parfois surprendre : ma Stinger ne bloque pas avec un Smart par exemple et demande vraiment de tenir fort la corde si tu l’utilise avec un assureur qui n’est pas autobloquant.[/quote]

Pour ma part, c’est une corde que je vais utiliser pour faire de la couanne en falaise assez régulièrement … Je ne vois pas trop ce que mon niveau a à faire la dedans (Tomtom) ? Je suis dans le 6B en tète en extérieur …
Mais c’est aussi une corde que je vais utiliser avec ma copine (peu d’expérience en matière d’assurage) qui m’assurera au grigri … 9,4mm c’est pas incompatible avec un grigri ?
Sinon je vais l’utiliser avec 2 / 3 collègues … Tous grands adeptes du Reverso cube …

Pour synthétiser tout ça je veux une corde qui s’use peu, souple et légère et qui passe bien avec un grigri et le reverso cube pour les raisons énoncées précédemment … :cool: A oui j’oubliais, et d’un bon rapport qualité / prix :stuck_out_tongue:

Pour le débat Béal : Sont-elles vraiment si mauvaises que cela les cordes à simple Béal ? Si oui pourquoi ?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par choixcorde:

la stinger 9,4mm c’est la pire de chez Béal :

• bien plus fragile qu’une joker 9,1mm
  • la gaine est raide à neuf : à la descente avec le grigri ça met des à-coups pas possible, c’est on-off, soit ça descend pas soit ça part d’un coup à donf. Donc à déconseiller.

la booster 9,7mm :

• fragile aussi mais sans les à-coups

la joker 9,1mm :

• super light, assez résistante malgré son diamètre, ça bloque dans le grigri même neuve (ça empêche pas de tenir la corde quand même…)
  • mais très chère

En gros Béal c’est de la corde super fluide, agréable, mais le souci c’est que c’est jetable. A moins que tu ne tombes ou ne saucissonnes jamais dans les voies.

La Edelweiss zen 9,6mm c’est de la bombe, fluide, légère et super résistante.
Les Sterling Rope c’est le top aussi, Velocity 9,8mm inusable, nano 9,2mm light plus solide que la joker, par contre ça bloque pas dans le grigri.

Pour ton utilisation je te conseille l’edelweiss zen 9,6mm ou la sterling velocity 9,8.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par TomTom:

[quote=« choixcorde, id: 1122919, post:15, topic:107196 »]la stinger 9,4mm c’est la pire de chez Béal :

• la gaine est raide à neuf : à la descente avec le grigri ça met des à-coups pas possible, c’est on-off, soit ça descend pas soit ça part d’un coup à donf. Donc à déconseiller.

la booster 9,7mm :

la joker 9,1mm :

• super light, assez résistante malgré son diamètre, ça bloque dans le grigri même neuve (ça empêche pas de tenir la corde quand même…)
  • mais très chère

En gros Béal c’est de la corde super fluide, agréable, mais le souci c’est que c’est jetable. A moins que tu ne tombes ou ne saucissonnes jamais dans les voies.

Les Sterling Rope c’est le top aussi, Velocity 9,8mm inusable, nano 9,2mm light plus solide que la joker, par contre ça bloque pas dans le grigri.

Pour ton utilisation je te conseille l’edelweiss zen 9,6mm ou la sterling velocity 9,8.

Bonne grimpe[/quote]
D’accord avec toi, sauf sur un point : la Nano 9.2 bloque très bien dans le grigri par expérience, et même mieux qu’une Joker.

Posté en tant qu’invité par choixcorde:

en fait ça dépend du traitement de la gaine…la nano que j’ai testée était traitée machintruc…

[quote=« choixcorde, id: 1122919, post:15, topic:107196 »]la stinger 9,4mm c’est la pire de chez Béal :

la booster 9,7mm :

la joker 9,1mm :

• mais très chère

Bonne grimpe[/quote]

Pour la Stinger, je crois que les dernières versions ont une gaine différente, et je trouve l’usure vraiment raisonnable, surtout comparée à une joker. J’ai aucun souci non plus niveau fluidité et avec tout type de système d’assurage. Franchement la joker si tu bosses une voie en 2 séances tu peux la couper. En corde fine, la nano est top aussi.

J’ai trouvé une 80 m Hawk 10 mm EDELRID a une très bon prix … J’ai eu un envie favorable sur ce produit , qu’en pensez-vous ? :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par No Beal:

[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1122387, post:10, topic:107196 »]

Gné?© ® ™
Tout le monde n’est pas obligé d’avoir des problèmes avec sa corde… Si les siennes vont bien, tant mieux pour lui…

Si tu pouvais donner les raisons, ce serait pas mal… Raideur? « Carrée » comme le dit Gruyère? Autre?[/quote]
Carrée et beaucoup perdu en fluidité.

Qui produit les cordes Edelrid?