Posté en tant qu’invité par Greco64:
[quote=« ropeman, id: 1122394, post:12, topic:107196 »]
[quote=« ropeman, id: 1122393, post:11, topic:107196 »]
[quote=« Greco64, id: 1121980, post:1, topic:107196 »]Je souhaite m’équiper d’une corde simple de 80m … Connaissez-vous ce modèle de chez Béal ? Le diamètre (9,4) plutot que 10 / 10,2 est-il à conseiller ?
Quelle corde à simple me conseillez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponse[/quote]
J’en suis content pour ma part, fluide et légère, bien dynamique, et pour l’instant l’usure reste très correcte, c’est du kifkif avec mes anciennes booster. L’usure est en tout cas largement moindre qu’avec la joker. Si tu cherches une corde à simple plutôt fine, tu peux aussi aller voir du coté de Sterling Rope ou Edelrid, elles ont de très bonnes durées de vie mais en étant à peine moins dynamiques.[/quote]
Pour le diamètre, fait quand même gaffe, il s’agit d’une corde fine, donc à utiliser en restant très vigilant, ça file beaucoup plus qu’une 10 ou 10,2, et ce n’est pas du tout le même emploi : 10/10.2 c’est plutôt pour avoir une corde robuste (moulinette/travail de voies) et facile à gérer pour l’assureur. Les cordes fines peuvent parfois surprendre : ma Stinger ne bloque pas avec un Smart par exemple et demande vraiment de tenir fort la corde si tu l’utilise avec un assureur qui n’est pas autobloquant.[/quote]
Pour ma part, c’est une corde que je vais utiliser pour faire de la couanne en falaise assez régulièrement … Je ne vois pas trop ce que mon niveau a à faire la dedans (Tomtom) ? Je suis dans le 6B en tète en extérieur …
Mais c’est aussi une corde que je vais utiliser avec ma copine (peu d’expérience en matière d’assurage) qui m’assurera au grigri … 9,4mm c’est pas incompatible avec un grigri ?
Sinon je vais l’utiliser avec 2 / 3 collègues … Tous grands adeptes du Reverso cube …
Pour synthétiser tout ça je veux une corde qui s’use peu, souple et légère et qui passe bien avec un grigri et le reverso cube pour les raisons énoncées précédemment …
A oui j’oubliais, et peu d’un bon rapport qualité / prix 
Pour le débat Béal : Sont-elles vraiment si mauvaises que cela les cordes à simple Béal ? Si oui pourquoi ?
Merci d’avance