Corde à simple : Béal Stinger dry cover 9,4

Posté en tant qu’invité par yes beal:

[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1122387, post:10, topic:107196 »]

Gné?© ® ™
Tout le monde n’est pas obligé d’avoir des problèmes avec sa corde… Si les siennes vont bien, tant mieux pour lui…

Si tu pouvais donner les raisons, ce serait pas mal… Raideur? « Carrée » comme le dit Gruyère? Autre?[/quote]

Il y a des personnes déçues par Beal mais également beaucoup d’autres qui apprécient cette marque. Malheureusement sur les forums, les pas content se font plus entendre que les autres. Les Beal sont nickel pour ce qui est dynamique, la fluidité est très bonne et dure dans le temps et l’usure reste très correcte à partir du moment où tu fais pas n’importe quoi.
Dans le cas de Greco64, la booster serait un bon choix.

Posté en tant qu’invité par IRATA:

En travaux acrobatiques j’ai eu plusieurs semi-statiques de Beal qui sont devenues très vite rigides. Les anciennes cordes spéléo de Beal allaient bien et restaient souples plus longtemps que les cordes plus récentes.

Je pense que les problèmes discutés ici concernent seulement certaines cordes Beal.

Posté en tant qu’invité par Greco64:

[quote=« yes beal, id: 1123837, post:21, topic:107196 »]

[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1122387, post:10, topic:107196 »]

Gné?© ® ™
Tout le monde n’est pas obligé d’avoir des problèmes avec sa corde… Si les siennes vont bien, tant mieux pour lui…

Si tu pouvais donner les raisons, ce serait pas mal… Raideur? « Carrée » comme le dit Gruyère? Autre?[/quote]

Il y a des personnes déçues par Beal mais également beaucoup d’autres qui apprécient cette marque. Malheureusement sur les forums, les pas content se font plus entendre que les autres. Les Beal sont nickel pour ce qui est dynamique, la fluidité est très bonne et dure dans le temps et l’usure reste très correcte à partir du moment où tu fais pas n’importe quoi.
Dans le cas de Greco64, la booster serait un bon choix.[/quote]

Ok j’ai pris note …

Merci

Posté en tant qu’invité par Beal or not beal:

Pas d’accord avec la réponse de Yes beal, sa généralisation n’a pas de sens. Certaines cordes Beal vont très bien alors que d’autres sont de qualité douteuse. Il me semble que personne n’a dit que toutes les cordes Beal sont bonne ou mauvaises, par contre pas mal de témoignages concordent comme quoi il y a des gros problèmes avec certaines cordes de Beal.
En comparaison, les cordes produites par Mammut sont d’une qualité plus constante. Cousin Trestec a également une bonne maîtrise de la constance de la qualité. Pour les autres marques je ne sais pas exactement faute d’expérience personnelle directe.

Certaines cordes pour travaux acrobatiques de Petzl sont produites par Beal. Très peu fluides et résistance moyenne à l’abrasion.

Posté en tant qu’invité par Christian C.:

Dommage que Beal mette en jeu sa renommée en compromettant la qualité de ses produits au nom du profit. Par le passé c’était des bons produits mais maintenant c’est devenu une lotterie. Je me souviens de deux cordes de même type/diamètrs achetées à quelques mois d’intervalle qui étaient de qualité très différente, surtout pour la résistance à l’usure et la rigidité.

Posté en tant qu’invité par yes beal:

[quote=« Beal or not beal, id: 1124936, post:24, topic:107196 »]Pas d’accord avec la réponse de Yes beal, sa généralisation n’a pas de sens. Certaines cordes Beal vont très bien alors que d’autres sont de qualité douteuse. Il me semble que personne n’a dit que toutes les cordes Beal sont bonne ou mauvaises, par contre pas mal de témoignages concordent comme quoi il y a des gros problèmes avec certaines cordes de Beal.
En comparaison, les cordes produites par Mammut sont d’une qualité plus constante. Cousin Trestec a également une bonne maîtrise de la constance de la qualité. Pour les autres marques je ne sais pas exactement faute d’expérience personnelle directe.

Certaines cordes pour travaux acrobatiques de Petzl sont produites par Beal. Très peu fluides et résistance moyenne à l’abrasion.[/quote]

C’était un post pour répondre à des remarques du genre « Beal c’est nul », « évite Beal pour les cordes à simple », etc. Après c’est sur que ces cordes ont leurs qualités et leurs défauts suivant les diamètres mais comme pour toutes mes autres marques.

Non, apparemment pas comme toutes les autres marques : Beal semble avoir eu, ou a toujours des variations de qualité de sa production qui donne la désagréable impression de participer à une loterie en achetant une de leur corde, sauf que là, le seul prix qu’on peut gagner, c’est d’avoir la qualité escomptée.

Petite question: pourquoi tout le monde dit que les 9.1 filent à toute vitesse alors que les Reverso 3 prennent les cordes à simple à partir de 8.9? Je ne vois pas trop bien où est le problème (pas beaucoup d’expérience non plus faut dire). :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Christian C.:

Le problème concerne les fluctuations de qualité de certaines cordes Beal. Et il semble bien que le problème de maîtrise de la contacnce de qualité soit spécifique à Beal. Les autres grands fabricants ont de cordes plus ou moins bonnes dans leur programme de vente mais en général la qualité ne varie pas trop. Je veux dire par là que si tu achètes 10 fois la même corde à quelques mois d’intervalle elles seront à peu de chose près équivalentes alors qu’avec certaines cordes Beal il y a des variations aléatoires importantes de la qualité. Fais des recherches, tu verras que pas mal de personnes ont fait cette expérience.

Posté en tant qu’invité par TomTom:

C’est parce que les gaines des cordes fines sont très souvent traitées contre l’eau (traitement hydrophobe) au Teflon, et que ça a pour effet de glisser à mort surtout quand elles sont neuves.
Et comme elles sont plus fines, on les tient moins facilement en main. Sur ce dernier point, on ne s’en rend pas forcément compte de suite, mais pour t’en persuader tu essayeras de pomper (ou tout simplement de faire de la montée sur corde fixe) sur une corde de 10mm de diamètre, puis sur une 9.1/9.2mm : c’est pas la même !