[quote=« nana75, id: 1257703, post:21, topic:115818 »]
en fait j ai des remords
parce que ouaip ça peut l’être (et la montagne aussi)
et que bon ben c’est marqué sur les notices des cordes (que la montagne et l’escalade etc…)… donc si la notice est perdue…
ça te fait pas chaud au coeur de voir que mm des inconnues tiennent à toi :D[/quote]
J’avoue. J’avais laissé en jachère ce post suite à tout le débat relativement stérile sur mon inaptitude à la survie dans l’environnement hostile de la montagne, mais comme Nana etait de mauvais poil (ça se voit sur la photo ça !) j’avais pas tilté sur le clair engouement qu’elle portait à ma personne <3.
En plus, elle grimpe à Bleau, et bleau, c’est cool.
Bref, ouais, je viens d’essayer avec le fil de mes ecouteurs, et c’est possible je pense, de faire le double truc de chaise dont je viens de causer en milieu de corde tout en l’attachant sur le baudard (sans mousqueton, oyé), mais ca parait pas pas realisable. j’ai tout emmelé mes fils quoi, en gros, mais à la fin en tirant de partout ca avait marché, sans que j’aie triché, je pense.
En tout cas, et pour continuer le débat sterile, oui, je partais en grande voie avec corde à double un peu en mode aveugle, mais c’est justement pour ca que j’avais demandé conseil ici. parceque si la corde à double c’était nouveau pour moi, les relais, manips de corde et la grande voie en corde à simple ne le pas du tout (et les relais avec corde à double non plus). Et que j’ai pas les moyens de me payer un guide (ni forcement envie, selon ce que je veux faire), et que comme l’ont dit certains, ben ca s’apprend aussi sur le tas l’escalade. Et si on pars avec les idées claires et qu’on fait gaffe à ce qu’on fait, on apprend sans en mourir. Enfin, merci pour les reponses contructives qui étaient légions quand même