Posté en tant qu’invité par J2LH:
poon a écrit:
C’est intéressant ce que tu dis… cependant la pratique me
semble dangereuse.
Mais non, sauf si tu as besoin que quelqu’un vérifie toutes tes manips bien sûr.
poon a écrit:
C’est intéressant ce que tu dis… cependant la pratique me
semble dangereuse.
Mais non, sauf si tu as besoin que quelqu’un vérifie toutes tes manips bien sûr.
Posté en tant qu’invité par Gépi:
Très bizarre même.
Faut quand même qu’un con ait eu l’idée de le faire, un autre con l’idée de le vendre et un troisième con l’idée de s’en servir. Ca en fait qu’en même beaucoup à la suite.
Ce serait pas un truc pour nous faire causer ?
A+
fred qui crotte la marmotte a écrit:
je conseille 2x55 m… Tu as de la marge dans cetains cas et
c’est bien pratique ces 5 m de plus ! Celui qui veut 100 m et
bien il porte…
1 ou 2 brins de toute façon c’est moi qui porte corde et dégaines alors…
Posté en tant qu’invité par pastriste:
J2LH a écrit:
2x50 = 1x100, deux brins ou un seul ça fait le même poids.)
et J2LH ? tu vas tout seul faire une voie ? t’as pas de pote pour trimbalé l’autre brin de 50 ?
Le danger c’est de mélangé les pratiques et d’être avec des gars qui ne sont pas à la même école que toi pour les manips !
de toute façon suis un miraculé en 2002 j’ai fait 20 m direct dans le vide un jour avec un type de l’ancienne école qui savait grimpé qu’avec sont brin non coupé de 100 m.
Ce jour la mes potes lui ont passé 2x50 pour grimpé avec moi sur une autre voie.
Le gars à installé le brin , petit détail il n’as pas noué les deux brins , il les a faient passer comme ça dans le mousqueton . Moi je n’ai vu que du feu , car on étaient sur un piton, les deux autres bouts pendaient de l’autre coté , j’étai nettement en dessous de lui ,longé trop bas pour pouvoir testé en traction le rappel sur le descendeur . J’ai controlé seulement mon descendeur , grosse erreur de ma part j’ai pas vérifier qu’il avait (pas )fait un noeud ! chose difficile à faire puisqu’il était devant le relais qu’il avait installé sur pitons !
Bon je vous fait pas un dessin lorsque j’ai viré la longe , 3 secondes de chute libre !
sans commentaire…je continue à grimper , aucune séquelle aujourd’hui de ma chute et pourtant j’ ai cru y resté, un vrai miracle comme dit mon ami qui est guide .
Il à fait petite reprise en main dans mon Caf suite à cet accident .
alors moi les brins de 100 m.
pastriste a écrit:
J2LH a écrit:
2x50 = 1x100, deux brins ou un seul ça fait le même poids.)
et J2LH ? tu vas tout seul faire une voie ? t’as pas de pote
pour trimbalé l’autre brin de 50 ?
C’est pire que ça, non seulement je me trimballe les 100m mais les dégaines en plus et pire que ça faut parfois que je file ma veste imper à ma coéquipière et que je rentre en pull sous l’orage. J’te jure, c’qui faut pas faire… 
alors moi les brins de 100 m.
Ce n’est pas parce qu’un type n’est pas foutu de nouer 2 cordes qu’utiliser 1 brin de 100m soit mauvais (au contraire même, avec 100m tu n’aurais pas eu de problème)
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Pendant plus de 20 ans, j’avais un rappel en un seul brin. Depuis un an, j’ai un rappel en deux brins séparés.
A ce stade de mon expérience, je préfère et de beaucoup les deux brins !
Mais je vous promets de vous faire un rapport objectif quand j’aurai égalisé la durée des essais, disons d’ici 2025…
J2HL à dit :
C’est pire que ça, non seulement je me trimballe les 100m mais
les dégaines en plus et pire que ça faut parfois que je file ma
veste imper à ma coéquipière et que je rentre en pull sous
l’orage. J’te jure, c’qui faut pas faire…
Tiens je croyais que les gonzesses elles voulaient la parité avec l’égalité et tout !
chez nous elles portent leur sac , leur flotte , et même certaines les cordes.
Et même elles le font sans qu’on leur demande en plus .
Vu qu’il y en as quelques unes qui passent en tête en Alpi et grande voie.
Quoique je connais un pote qui c’est sacrifié pour sa copine , elle avait oubliée ses lunettes de glaciers , lui il lui à prété les siennes et c’est tapé à sa place un sacré mal yeux avec une jolie migraine sur le glacier.
J’espère qu’il y à des compensations à la hauteur en contrepartie , vu la galère du portage .
salut !
pastriste a écrit:
Et même elles le font sans qu’on leur demande en plus .
Ca ça ne dure qu’un temps…
Vu qu’il y en as quelques unes qui passent en tête en Alpi et
grande voie.
Le pire c’est qu’elle passe en tête, normal remarque, elle n’est pas fatiguée en arrivant au pied des voies.
Posté en tant qu’invité par bco4x:
j’ai pas ete tres clair
sur l’anneau il avait le noeud et raccord masque par du scotch.
resultat celui qui s’en ai servi a cru que c’etait le proprietaire qui avait marque son matos avec du scotch (c’etait la mode il y a moment )
Posté en tant qu’invité par Romain:
Apres une longue observation du post…pardon j’arrete mon délire, apparement il n’y a QUE J2… ( C’est pas pour lui en foutre plein la face… non du tout…) MAIS ALORS QUE LUI, qui ne fait jamais une seule nouille avec un rappel de 100m ! C’est un surhomme ce type ! Il a les manips de corde dans l’ame ! J’ai jamais vu ca ! J’admire le pro…
Mais pour toutes les personnes un peu moins debrouillardes que nous somme, avec un niveau je dirais mediocre en manip de corde… COUPONS COUPONS COUPONS COUPONS COUPONS COUPONS COUPONS COUPONS !!!
C’est quand meme pas bien compliqué de faire un noeud on devrait y arriver !
Voila c’était MON petage de plomb !
Bonne grimpe a tous !
PS : J2… Si un jour tu coupes… Le fait pas pendant que tu descend en rappel tu nous manquerais.
Posté en tant qu’invité par Antoine:
Romain a écrit:
PS : J2… Si un jour tu coupes… Le fait pas pendant que tu descend en rappel tu nous manquerais.
Heu…
Non le plus drôle dans ce post, c’est de se mettre à la place d’amateurdegrimpe.com. J’imagine le mec (ou la nana, suis pas sectaire…) qui pose une banale question, histoire d’avoir des avis éclairés, et qui se retrouve avec un véritable raz-de-marée de réponses (belle performance J2, mais je pense que tu peux encore mieux faire…).
Ben bon courage amateurdegrimpe.com !!!
Posté en tant qu’invité par pma:
Ben moi je suis d’accord avec J2LH!!!
J’ai été pendant longtemps utilisateur de la 2x50 m sans problème mais il a suffit d’une fois où le noeud a coincé pour me convaincre du contraire!
Te retrouver à 200m du sol avec une corde coincée par le noeud, c’est TRES désagréable…
Et il a raison: on peut toujours couper en deux la corde de 100m…
Autre problème: j’ai acheté, il y a 5 ans maintenant deux cordes, de même marque, de même référence et donc de même diamètre, mais de couleur différente (chex Expé).
Surprise au bout de 5 ans elles n’ont plus la même grosseur : un des deux brins est plus gros que l’autre!!!
Avec un shunt Petzl c’est tès visible: il bloque mal maintenant!!!
J’ai mesuré la longueur: une des cordes fait maintenant près d’un mètre de plus que l’autre!!!
Conclusion: les deux cordes (des Béal) venaient de deux lots différents et n’ont pas vieilli de la même façon! Et je n’ai pas pris de vol avec, ni utilisé les cordes séparément sauf très momentanément.
Etonnant non?
Posté en tant qu’invité par Cisa:
Bon d’accord tu es quand même à 66,66 % de coincement du à autre chose que le noeud. J’ai coincé plusieurs fois mon rappel, je n’ai pas compté le nombre de fois 4 ou 5 peut être, mais jamais à cause du noeud. Si l’on cumule nos deux expériences on en est quand même à 87, 5 % pour une autre cause que le noeud. On pourrait lancer un sondage là dessus.
Cisa a écrit:
on en est quand même à 87, 5 % pour une autre cause
que le noeud. On pourrait lancer un sondage là dessus.
C’est pas une élection, et je trouve que 12,5 % de coincement de corde à cause du noeud ça en fait un risque très significatif et que même si il n’y avait que 1% de coincement dus au noeud ça resterait un risque qu’il ne faudrait pas négliger. Heureusement on ne coince pas la corde à chaque fois qu’on la rappelle.
Posté en tant qu’invité par jc:
J2LH a écrit:
J’ai 1brin de
100m et ça ne me pose aucun problème. Pas de torons et manips
simples.
Normal, avec un filin d’acier…
Sans rire, tu pourrais un peu prendre quelque chose de l’expérience des autres… ou bien tu es l’as des as de l’escalade, de la technique, des manips… ce dont 99,99 % des forumers semblent douter. Remets-toi en question, l’ami.
Posté en tant qu’invité par Romain:
C’est tout simplement l’expert en puissance ! Il ne peut pas remettre son avis en doute ! Mais on s’en branle ! C’est J2…
Posté en tant qu’invité par jc:
J2LH a écrit:
Mais si tu veux voir encore plus simplement une corde se
détoronner toute seul tu accroches 2-3 m de corde en hauteur,
tu vrilles cette corde, tu laches et c’est magique : la corde
se dévrille. A mon avis tu ne devrais même pas avoir besoin de
réaliser l’expérience pour comprendre ce qui se passe.
C’est quand-même impressionnant de constater à quel point tu prends les autres pour des crétins…
Posté en tant qu’invité par Joris:
Je rentrerais pas de le débat 100m ou 2x50 ou même 2x55 mais juste une petite question:
Quand tu bloques la corde en la rappelant que ce soit à cause d’un noeud ou d’autre chose, tu fais quoi ??? Si j’ai les pieds au sol pas de pb, je trouverais bien une solution pour aller chercher cette corde, mais quand c’est à un relais avec 100m en dessus et 100m en dessous ! Apparament y en a qui parlent de remonter sur la corde pour aller la décoincer ! Pour de bon ça se fait ? Hors de question que je me pende sur une corde qui est juste coincée va savoir où.
Bon en fait en écrivant je suis entrain de réflechir que quand ça arrive on doit avoir récupéré assez de corde pour remonter en tête jusque la où ça coince. Enfin je crois…
Euh… mais si le rappel c’est pas dans la voie ?
Franchement j’aimerais bien savoir comment on fait pour que le jour ou ça m’arrive je dorme pas au relais en attendant qu’une autre cordée vienne faire la voie.
tiens ça c’est une question intelligente tu drevais même en faire un nouveau sujet !
Vais poser la question à mes potes et surtout à un copain guide GHM.Joris a écrit:
Je rentrerais pas de le débat 100m ou 2x50 ou même 2x55 mais
juste une petite question:
Quand tu bloques la corde en la rappelant que ce soit à cause
d’un noeud ou d’autre chose, tu fais quoi ??? Si j’ai les pieds
au sol pas de pb, je trouverais bien une solution pour aller
chercher cette corde, mais quand c’est à un relais avec 100m en
dessus et 100m en dessous ! Apparament y en a qui parlent de
remonter sur la corde pour aller la décoincer ! Pour de bon ça
se fait ? Hors de question que je me pende sur une corde qui
est juste coincée va savoir où.
Bon en fait en écrivant je suis entrain de réflechir que quand
ça arrive on doit avoir récupéré assez de corde pour remonter
en tête jusque la où ça coince. Enfin je crois…
Euh… mais si le rappel c’est pas dans la voie ?Franchement j’aimerais bien savoir comment on fait pour que le
jour ou ça m’arrive je dorme pas au relais en attendant qu’une
autre cordée vienne faire la voie.
Posté en tant qu’invité par Joris:
Euh… Si possible demande à quelqu’un d’autre que celui qui t’as fait chuter de 20m !