Idem avec mes Cobra et celles du club (Beal) (entre 51.5 et 54m pour 2 x 2x50m vendu)
Corde a double comparatif
Je m’ajoute au fil : Et la Gulli de Béal, ça semble le top non ? Léger, souple, amortie bien…
Quid de la durée de vie, c’est en Unicore, donc ça devrait le faire mais…
Un petit retour d’expérience ?
[quote=« carcharoth, id: 1873638, post:11, topic:171616 »]Je m’ajoute au fil : Et la Gulli de Béal, ça semble le top non ? Léger, souple, amortie bien…
Un petit retour d’expérience ? :D[/quote]
Il y a un test ici
http://www.escalade.pro/news/test-corde-gully-beal/
[quote=« Thierry_A, id: 1873641, post:12, topic:171616 »]
[quote=« carcharoth, id: 1873638, post:11, topic:171616 »]Je m’ajoute au fil : Et la Gulli de Béal, ça semble le top non ? Léger, souple, amortie bien…
Un petit retour d’expérience ? :D[/quote]
Il y a un test ici
http://www.escalade.pro/news/test-corde-gully-beal/[/quote]
Merci, j’avais lu ça, mais bon, je voulais d’autres retours… Même si ce test est déjà très bien et me donne bien envie de mettre ma Cobra au rebut un peu plus vite que prévu…
Le beau frère a une Gulli qui peluche énormément (même en comparaison avec sa Cobra qu’il a depuis + longtemps)… c’est pas super agréable dès que tu tapes un rappel dessus. Peut être qu’ils ont corrigé le problème, la sienne a 2/3 ans.
Pourquoi toujours Mammut BA ?
Béal a une solide réputation, aussi…
Nolan: merci.
[quote=« carcharoth, id: 1873656, post:16, topic:171616 »]Pourquoi toujours Mammut BA ?
Béal a une solide réputation, aussi…[/quote]
Très déçu ces dernières années par la rapidité d’usure (à différents niveaux) de différentes cordes Beal, aussi bien pour mon usage perso que dans le cadre d’équipements pour collectivité.
Je suis revenu à Mammut Et à Edelrid (bien que souvent difficiles à trouver), que j’utilisais il y a plus de 15 ans et je découvre une fabrication soignée et un réel confort d’utilisation en grandes voies et alpinisme. Quant aux modèles que j’ai mis en service en SAE, pour un usage en collectivité (après une longue fidélité à Béal), j’ai triplé (au minimum) la durée de vie du parc de cordes, pour un même volume de pratique.
Les cordes Petzl sont fabriquées par Edelrid, ça augmente les possibilités pour les trouver. La corde Paso Guide est proche de la Gulli de Beal. https://www.petzl.com/BE/fr/Sport/Cordes/PASO-GUIDE-7-7-mm.
Pas encore assez de recul pour ma part pour juger de la résistance à l’usure, elle est encore emballée !
[quote=« Thierry_A, id: 1873680, post:18, topic:171616 »]Les cordes Petzl sont fabriquées par Edelrid, ça augmente les possibilités pour les trouver. La corde Paso Guide est proche de la Gulli de Beal. petzl.com/BE/fr/Sport/Cordes/PASO-GUIDE-7-7-mm.
Pas encore assez de recul pour ma part pour juger de la résistance à l’usure, elle est encore emballée ![/quote]
Pas si on regarde le poids.
[quote=« guide05, id: 1873687, post:19, topic:171616 »]
[quote=« Thierry_A, id: 1873680, post:18, topic:171616 »]Les cordes Petzl sont fabriquées par Edelrid, ça augmente les possibilités pour les trouver. La corde Paso Guide est proche de la Gulli de Beal. petzl.com/BE/fr/Sport/Cordes/PASO-GUIDE-7-7-mm.
Pas encore assez de recul pour ma part pour juger de la résistance à l’usure, elle est encore emballée ![/quote]
Pas si on regarde le poids.[/quote]
Oui tu as raison, 4g/m (soit 10%) en moins pour la Gully. Au final 480g de moins sur un rappel de 2x60m.
Pour le coup Petzl j’ai jamais entendu rien de bon à leur sujet niveau usure des cordes… Pour en avoir discuté avec des encadrants qui bossent en partenariat officiel avec Petzl ils en arrivaient à conseiller du Beal Cobra sous le manteau à leurs élèves.
Chacun son métier j’imagine? :rolleyes:
Rien à voir mais j’fais récupératrice officielle des cordes allées trop vite au rebut, si jamais elle t’encombre…
Super, merci pour tous vos retours bien sympa.
Je vais aller faire un tour chez notre ami le vieux campeur pour voir cette Gully et Twilight qui semblent pas mal
c’est pas Petzl qui fabrique ces cordes. Pas plus que Millet ou Simond ne fabriquent les leurs … ca demande des machines trop spécifiques
C’est Edelrid qui fabrique pour Petzl…
Lulu002: elle servira pour la montagne l’été, pour faire des anneaux ou des choses comme ça, t’en fais pas, elle sera pas perdu cette corde
Idem pour Petzl, de mauvais retours sur le boulot que fais pour eux Edelrid… Cousin c’est déjà mieux, non ?
/viewtopic.php?id=265198
Sinon, tu as de mauvais retours sur Edelrid ?
[quote=« mollotof, id: 1873779, post:24, topic:171616 »]
c’est pas Petzl qui fabrique ces cordes. Pas plus que Millet ou Simond ne fabriquent les leurs … ca demande des machines trop spécifiques
C’est Edelrid qui fabrique pour Petzl…[/quote]
Je le sais bien, mais c’est Petzl qui fixe le cahier des charges voir même assure un contrôle qualité avant d’apposer leur nom… force est de constater qu’aujourd’hui leur produit n’est pas au niveau du marché, c’est tout ce que je dis moi
Cousin (ils font pour Simond de mémoire?) il y avait/a des soucis sur la coupe effectivement mais je crois que niveau durée de vie c’est mieux (si tu réussi a avoir tes 50m )
[quote=« mollotof, id: 1873785, post:26, topic:171616 »]
/viewtopic.php?id=265198
Sinon, tu as de mauvais retours sur Edelrid ?[/quote]
Une source qui s’auto-cite (Ba en l’occurence) c’est pas ça encore… La on parle de longueur, ok, mais pas de durabilité. Bref, j’avais lu le fil… toujours est-il que je ne me lancerai pas dans une Petzl pour le moment… ni Simond, mais bien Béal !
Et oui Edelrid avec Petzl, j’ai eu un sale retour sur une corde cassé…
[quote=« carcharoth, id: 1873638, post:11, topic:171616 »]Quid de la durée de vie, c’est en Unicore, donc ça devrait le faire mais…
Un petit retour d’expérience ? :3D[/quote]
L’unicore apporte une sécurité en plus en cas de tonche…mais pas forcement de la durée supplémentaire (résistance à l’abrasion).
Au contraire en certains cas la corde unicore vieillit « bizarrement » là ou la même corde en classique aurait juste eu de l’effet chaussette aux extrémités…