Posté en tant qu’invité par Paul G:
J’ai un petit souci avec l’assurage.
Je fais partie de ces gens qui ont peur en tête. Je grimpe souvent en tête, mais ca me prend bcp + d’énergie qu’en 2nd. J’ai besoin d’avoir confiance en mon assureur.
Par ailleurs, je change souvent d’assureur (grimpe en club, ce ne sont jamais les mêmes qui sont disponibles).
Est-ce qu’à vous aussi, ca vous arrive souvent :
- lorsque vous mettez une dégaine à hauteur d’épaule, de devoir tirer 3 fois la corde pour avoir le mou nécessaire au clipage ?
- lorsque vous continuez au dessus de clou, de sentir que la corde ne suit pas ?
NB : Ca m’arrive aussi qd je tente un mouvement latéral (exple : dulfer), comme si pour l’assureur je devais strictement rester dans la ligne des clous… - lorsque vous tentez un pas, que ca ne va pas, que vous dites « sec » pour souffler à hauteur du clou… de voir que rien ne bouge ? Et après répétition, toujours rien ? J’ai du être un peu agressif, le gars m’a dit « mais fallait me dire que tu voulais que je te bloque ». Est ce que pendant la montée vous éprouvez le besoin d’avoir d’autres consignes que « sec », et « du mou » ?