Posté en tant qu’invité par Louis:
christian a écrit:
rappellez moi en France qui est en charge de défendre l’accès
aux sites d’escalade ?
A priori et officiellment la FFME. Ce qui n’empéche pas les clubs et autres associations de défendre aussi.
Tu crois que c’est le CAF ? et si c’est le cas, est-il seul ?
Officiellment non mais rien ne l’empéche de le faire et/ou s’associer à la FFME. Ca été le cas à Rougon je crois ?
Je pense pour ma part que rendre plus lisible une activité
(ici la défense des accès aux falaises)permettra à la FFME de
rabattre le caquet de ceux qui pensent qu’elle ne fait rien.
Totalement exact. Et le conventionnement contribut à cette lisibilité dans l’intérêt de tous y compris des non-licenciés qui en profitent aux même titre que els licenciés. C’est le but de la mission de service public de la FFME.
En fait, c’est ça le problème avec les organismes qui
travaillent dans l’ombre (Etat, Conseil Général…)ou qui
financent, on dit qu’ils ne font rien, alors qu’en fait,
s’ils faisaient rien, et bien la machine ne tournerai pas si
bien que ça. Dès lors, tu vois leur logo un peu partout, et
ca en gêne certains, car ils pensent qu’elles veulent se
faire de la pub.
Tout à fait d’accord. D’ailleurs le terme de pub dans ce cas reléve plus de la provocation de la part de celui qui l’emploi que d’une volonté d’efficacité. On sait trés bien que la FFME a dans ce domaine une mission de service public et, comme els organismes dont tu parles, elle fait savoir ce qu’elle fait. Le probléme est que c’est nouveau pour certain. La FFME n’a jamais su communiquer. C’est peut être ce qui géne quand elle commence à le faire. Pas grave, elle n’a probablement rien à foutre de ceux qui s’en plaignent et qu’elle continue de communiquer et même encore plus que ce qu’elle fait actuellement, ce ne sera pas un mal.
Faut savoir ce que tu veux !
Si c’est à moi que tu t’adresses, je sais ce que je veux : plus de com de la part de la FFME. Ma position n’est pas nouvelle sur ce plan là.
Louis