<= Construire son pan =>, rebelote (dsl)

Posté en tant qu’invité par alex:

Bonjour tout le monde j’ai quinze an et j’aimerai construire mon pan
je sais que le sujet a été abordé des 10aines de fois
j’aimerai construire mon pan j’ai lu les differents sujet (tous ceux que j’ai trouvé).
j’aimerai éventuelement le faire dans ma cave, je doit avoir le plafon à de 2m et je pense que je peu avoir 3.50 ou 3m en longeur, peu etre plus en longeur, mais la ca m’etonnerais que mes parent soit ok :stuck_out_tongue:
faudra que je les mette au courant de mes projet un de ces 4…
faudrai que le pan puisse s’incliner, a ce moment la, je doit avoir plus que 2m.

j’ai lu la fiche sur les pan de entre-prise, personne n’a l’air tres convaicu ici…
est ce que quelqun a le site miracle, ou le plan miracle, j’aimerai ausi savoir combien ca me couterais !!! (hors le cout des prises)

merci bcp !!

merci si j’avai une reponse !!!

Posté en tant qu’invité par azer:

salut

meme age que toi et meme envie de faire un pan
alors envoie moi un mail sur strange004@hotmail.com je suis op pout t’expliquer j’ai bien étudier le sujet

Posté en tant qu’invité par olive:

Avec deux mètre de plafond laisse tomber tu perd ton temps (Sauf si tu as besoin de t’entrainer coute que coute par ce que tu veux être champion de ton bled). Essaye plutot de trouver une poignée de grimpeur proche de chez toi (club ??) et qui ont aussi envie de faire un pan. Mettez vos moyens en commun, trouvez un local pas cher style 4 murs un toit. Et faites votre pan en commun. Ambiance et émmulation serons au rdv. Et en plus de ça votre pan aura de la gueule. Pour le plafond 3,5 m est un minimum si tu veux passer vie (et tes ligaments) à faire des traversées. Olive

dans mon garage j’ai 2.2 en fait, ca fé pas bcp plus, mais bon … je peu kan mm m’amuser dessus si j’en ai un

j’ai un amis qui habite a 5min d’ici qui a un pan incliner dans son genier, j’aimerai bien faire la meme chose dans le mien, mais il n’est pas amenager.

par contre j’ai un jardin tres grand, et je pourrai facilement y mette un cabanon ou un truc du style, mais ca coute cher.
un pan exterieur, ca prend l’humidité non ??

pour ton idée elle est pas male, mais le probleme reste tjrs le mm, trouver le local ! je peu en trouver ou ? et pui aussi s’il fau un local loins de chez moi, autant aller a la salle d’escalade !

Posté en tant qu’invité par olivier:

j’ai fais chez moi le pan d’entre-prise. je trouve que c’est une bonne base et qu’elle s’appuie sur des dimensions classique des maisons… (rares sont les maison qui ont un plafon à 4 metre). pour s’amuser c’est tres bien mais vu les dimensions dit toi que tu risque de faire souvent la meme chose (surotut si tu suis leur exercice) c’est à dire depart en bas à gauche (ou à droite) , passage par le centre avec changement de main ou croisement de bras , et arrivé de l’autre coté.
c’est sympa mais pas exceptionnel. du coup tu vas avoir une tendance à en mettre un autre puis un de flan pour faire un triede , un ptit bout pour un toit… et miracle tu as ton plan à toi , personnalisé à souhait.

pour info ,
je l’ai monté avec les pump frictions et les panic, les exercices proposés sont vraiment sympa.
j’ai fait des emplettes chez rocabilo (micro , plat, boules et bac) pour diversifier et en plus c’est pas cher… (mais faut pas etre presser parce que c’est de mamies labas… vraiment pas rapide …)

voicivoilou…
je suis certainement confus quand j’explique qqchose… donc en cas de mauvaise comprehension ecris moi … je repond à chaque fois :wink:

aller bon courage et n’oublie pas qu’il faut ne pas perdre d’esprit pk tu fais ca : s’amuser

merci beaucoup, sinom qu’en est il de la hauteur optimale ? 2m20 c’est bien ?

Posté en tant qu’invité par jerem:

2m20 c’est 1 peu juste vise vers2 m50 voir2.75 si tu peu, pense a l’inclinaison sa diminue vachement.salut est bonne chance.

le pb c ke je doit pouvoir ranger la voiture dans le garage, et donc pouvoir rabatre le pan… donc c’est 2.20 ou pas

Posté en tant qu’invité par Philou:

bah met des prise sur la voiture :-)))

Et fixer des chevilles sur les poutres de beton de ma cave c possible ??
g regarder pour les secement chimiques dans mes briques creuses (elles son grises foncé, je c pas si c des parpaing, mais je crois bien que c des mur porteurs

gris , mur porteur il y a de forte chance que ce soit des parpaings
barff si tu fait par tro des trou partout ca devrai aller sinon ca risque de finir comme a roissy :wink:
petit conseil tu peu mettre une planche de l autre coté si tu veux pour renforcé la surface sur laquelle ton pan va porté
voila a+

il doit y avoir une solution pour faire des fixation solide sur ce type de brique

ouai ou tu perce de part en part et tu peu mettre une planche de bois de l autre coté pour consolider pour pas ke la vis se décroche apres 3 jeté ( ce ki est la meilleure solution a mon avis ) ou alors les parpaing sont plein (de ciment ou autre) et tu met une ENOME cheville a beton :slight_smile:

voila a mon avis ca se perce mai t a interet a avoir une perforratrice mega puissante parce ce de chose tu peut y passer un moment …

voila voila bon petit trou

sinom les poutres en beton ca se perce ?
merci pilou

Posté en tant qu’invité par yonathan:

J’aimerai juste que tu renvoie une reponse a ce message quand tu sera arriver a percer dans un mur proteur merci ( chez quasiment -impossible)

les parpaing c’est des murs porteurs ? passke si je perce c’est dans les parpaing, puisske dans les poutres de beton armé du plafond il y a des tiges de metal et ca risque de tou compliké, merci si kelkun sais quel resistance ca a un parpaing !

Posté en tant qu’invité par yonathan:

Je te conseil de ne pas essayer :

• (un) tu ne vas pas y arriver
    -(deux) au cas ou tu y arrive cela risquerai de ne plaire au proprio
    -(trois) tu tes deja pris des tonnes de briques dans la gueule?

comme on te la deja dis loue un locale ac tes potes et contruis le ac l’aide d’entre-prise
a+

bah dans un parking tout les murs sont a mon avis des mur porteur car se sont les fondations de l immeuble. alors a mon avis tu peu les percé quelque trou de plus ou de moins ne changerons rien a part si tu défonce le mur :wink: alors quelque conseil :

1 renseigne toi au pré du syndic de ton immeuble pour savoir si tu peux ( si y pa la canalisation des egouts qui passe justement par la )

2 est que tu est propriétaire ou locataire car sinon dans ce dernier cas tu auras beaucoup plus de mal a faire ce que tu veux

3 ne place pas tes prises directement sur le mur maitre car premierement tu va te faire royalement faire chi… et deuxiemement tu le fragilisera alors fait une structure en bois ou tu placera tes prise et c’est cette stucture que tu fixera au mur

4 comme le dit yo c super chiant a percer c pu… de mur il te faudra une perceuse qui fait percuteur ( attention je te parle pa d une perceuse qui vibre en plus de percer c meme pa la peine d y penser ) a mon avis ca ce loue ou si t a des relation empreinte la parce que ca coute assez chere

5 quand au barre metalique il est possible qu il y en ait aussi dans les murs

bon mais a part je pence que c tout a fait possible!!! il faut juste que tu ait l autorisation ( important si tu veux pa d ennui) et du bon matos et c partit
apre c juste une question dimagination pour créer ton pan bon courage et oubli pa de grimper en extérieur c bien plus bo que ton fond de parking :wink:
a+

heu, je ne me suis jamais pris des briques, j’habite dans une maison ou je suis proprio, mais il me faut savoir si ca tient…

merci pour ls conseils,
mais il me faut savoir si les parpaing ca tient bien !