<= Construire son pan =>, rebelote (dsl)

Posté en tant qu’invité par gaz:

es-tu allé sur freestone.fr, rubrique boite à outils?

et je t’envoye par mail d’ici une semaine les articles de grimper et de roc’n’wall.

achètes des baguettes en bois pour te faire des maquettes,et discutes avec tes parents…(le conseil de classe est déjà passé?) :wink:

Posté en tant qu’invité par Philou:

oui les parpaing ca tien c d ailleurs ce qu il y a de plus solide sinon il les mettrait pas en mur maitre dans les immeubles
mais t inquiete tu peu charger sans te prendre la tete bourrinne de toute tes force tu crain rien ca tien bien cette merde la
no prolem deja quand tu va commencer a faire des trou tu va comprendre
aller arrete de te poser des question et fait ton pan ou tu grimpera jamais
(petite pecision met de grosse cheville a beton ca tien mais a condition de prendre le materiel aproprié ).

Posté en tant qu’invité par yonathan:

Si tu as une maison ac un jardin contruit le dans le jardin

Posté en tant qu’invité par gaz:

si ce sont des parpaings creux , il te faut des cartouches de résine à injecter pour placer les chevilles ( c’est assez chero). et ton père n’est peut-etre pas d’accord pour que tu lui ruines les murs de la baraque…

Posté en tant qu’invité par alex:

merci pour tout ces conseils, c’est une tres bonne idée la maquette :slight_smile:

mes parpaing son gcreux (du moins j’en ai l’impression ) je v prendre des scellement chimiques je pense, (ca doit couté 12€ piece, c’est cher mais c ce ki tien le mieu non ?

oui mon conseil est passé :p, j’ai 14.0 de moyenne, et je passe en 1ereS ca devrais le faire

Posté en tant qu’invité par Philou:

ouai bien joué moi c terminale S youpi

Posté en tant qu’invité par yonathan:

lol moi je vais aussi en 1er S ( svt) mais quelle rapport ac un pan?!!!

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Attention tout de même à la fixation !

La terre cuite résiste bien à un effort de compression mais très mal à un effort de traction. La meilleure technique pourfixer un pan à un mur creux est de percer la totalité du mur et de mettre sur la face extérieure une plaque de répartition de charges.

Les efforts provoqués par ton pan sur la structure porteuse seront vite importants. Une technique moins risquée et moins chère consiste à construire un pan auto porteur

Si tu a le plan d’un pan autoporteur abordable, je suis preneur
j’ai vu que j’ai des murs en beton aussi dans ma cave donc il ne devrai pas y avoir de pb de fixations …
merci

Posté en tant qu’invité par thomas:

il y a un an pour mes 15 ans, j,'ai construi un pan de 2,30m de hauteur sur 2,50m de largeur meme si c’est pas très grand ca permet de bien progresser:

acheter des grandes planches chez un magasin de bricolage
mettre au moins deux epaisseurs, visser
mettre des encrages dans la mur
acheter un chaine et des maillons rapides, pour incliner le pan
faire des trous dans le pan
installer les prises!

bon courage

la j’ai deja acheter des prises (une bonne occaz)
dis tu a pris quoi comme bois et comme epaisseur
? et si j’ai du beton j’ai pas besoin d’ancrage ? je met des chevilles a beton ca tient super bien

c une bonne idée de mettre deux eppaisseurs, ca permet de pas se casse les couilles à construire une structure rigidifiante

Posté en tant qu’invité par padawan:

Salut tout le monde
Moi aussi je suis en train de réflechir pour me faire un pan dans mon grenier. Apparement il fera 2.4 de haut sur 2.8 de large. Je pense que je vais acheter de l’agglo de 22mm ou alors du contreplaqué de 18mm parceque c est achement plus mieux le cp mais c po tellement le meme prix.Derrière je vais mettre des chevrons de 6x6 que je vais repartir: un en haut, un au milieu et un en bas.Je visse tous les 40 cm. Arpsè deux trous dans mon murs (c est le truc qui me fait flipper aparceque c des parpaings et que c creux et je vois po trop comment ça peut tenir). etpis après deux plaquettes ac un maillon pareil sur les angles du pan et ac une tite chaine ça se regle.
Voilou
Va couter un pue cher tout ça mais on sen sortira

si tu fé dans le grenier et que tu a la charpente, je te conseil de visé du triply dessus … j’ai un pote ki a fé ca c trop nikel ! en plus il a fé les deux coté du toit c trop bien
les parpaing ca crain j’ai renoncer pr le moment passke g peur de niké les briques …
et l’agglo, oublie ausi passke bon, mm en 22mm c de la merde

bon je c po en fait apparement tou a changé. Je suis allé voir a Casto pour voir les prix tout ça . Apparemment tout sera fixe. Le vertical et le tit devers sera en aglo le reste en triply

dès que je les fait je vous envoie des fotos

je te conseil le devers en triply et le vertical en agglo …
mais un ancrage, ca veu dire cheviller non ?