Construire son pan inclinable

Le. Crépis manque de souplesse, et va craqueler sous la déformation des panneaux bois, de plus tu vas apporter une charge énorme sur ta structure qui déjà n’en manque pas …

Le miens de 14m2 en dévers de 30 • je l’ai fait brillant et lisse, par contre je me construit des volumes avec grain…

je ne comprend pas ta question ? par contre je ne sait pas qui a inserré un lien pour une sté de credit dans mon post?

Ce n’est pas dans ton post, mais dans la citation qu’en fait Luciano91. Un bête spam qui va donner du travail à la pauvre @Moderation.Forum

3 Likes

ouf merci je pensais avoir fait une bêtise…

1 Like

Bonjour à tous. Pour conclure mon post je mets des photos de notre réalisation. J’ai bien profité des talents de mon voisin bon bricoleur :wink:.
Le pan inclinable est posé sur des gonds de volets avec patine a visser, il est fixé en haut par 2 câbles mis sur poulies et qui s’enroulent grâce à un treuil pour bateau. Le pan est assez stable, il lui faut un peu de dévert quand même.
Bonne grimpe à tous maintenant qu’on peut ressortir!

bravo… tu aurais pu peindre le châssis (puisque ce n’est pas du classe 4 et le protéger de l’humidité… là c’est le peintre qui parle :wink:

Il est lazuré :wink: sur les panneaux j’ai mis de la sature, ça donne un côté adhérent plus simple que le sablage

:wink:

Beau travail, merci d’avoir mis les photos.
Juste une remarque: attention pour les dévers important, au delà de 30-40°, tu ne retomberas pas verticalement sur les matelas juste en dessous, voire si tu fais un mouvement dynamique, avec le balan, tu peux même te retrouver loin derrière dans le jardin! (je crois voire une clôture avec des pics…)

1 Like

Bien vu !
Ce détail ne m’a échappé :slight_smile:
Bonne grimpe à tous

ça m’est arrivé sur le mien malgré un tapis de 2 m j’ai fini torse nu dans les laurières derrière moi, 1 semaine de cicatrisation…

Joli travail comme pan inclinable, le système de treuil me plaît bien et j’hésite à faire de même chez moi. Par contre j’ai un peu peur que ça bouge beaucoup quand on grimpe ? Si tu peux me faire un retour d’expérience je suis preneur :slight_smile:
Merci

Salut
Le pan bouge si on le règle proche de la verticale.
Avec le poids de la plaque, des prises et du grimpeur cela ne bouge pas quand il est en dévers (même léger dévers).
A refaire je choisirais la même installation, le système de treuil est très pratique pour régler l’inclinaison. Le top !
J’ai quand même ajouté des sécurités en plus du câble.
N’hésite pas à me demander si tu veux pour plus d’infos.
Bon bricolage !

1 Like

Merci pour ta réponse !
Effectivement je serai intéressé pour avoir plus d’information concernant ton système de treuil :slight_smile: J’ai l’impression que tu as doublé le câble non ? C’est possible ? Et tu as mis quoi comme poulies ? Car je trouve en magasin que des petites avec des résistances de 100kg max ? (J’ai peur que ce soit juste)
Si tu peux m’en dire un peu plus sur le matos que tu as utilisé ainsi que quelques photos je t’en suis pleinement reconnaissant :grin:
Merci pour ton retour :v:

up ?

https://wideboyz.com/freestanding-wall/

Salut
J’ai mis 2 poulies 25mm tout inox sur 2 points gougeons expansion + 1 chaine, le câble est donc doublé ( 1 câble par poulie).
L’enrouleur est un treuil pour bateau.
J’ai ajouté 2 plaquettes dans la verticale de chaque côté en sécurité (maillon rapide + brin de corde)
tu as les photos ci dessus, si tu veux plus d’info fais signe
bon travaux! ça vaut le coup c’est top surtout en ces moments de restriction :slight_smile:

Hello Lolivenoire :wink:
Super idée pour les cordes. Quelle genre de vis à du mis pour fixer les support en métal au mur pour que ca résiste à l’arrachement?
Et aussi quelle est le type de barre trouée que tu as mis au mur?
Avais-tu pensé à des poulies?
Merci d’avance,
Maxime.

Bonjour,

Désolé de remonter ce vieux topic, mais j’ai designé quelque chose de vraiment similaire à vous et j’aurai quelques questions.

Je note que le pan est posé à même le sol, sans kickerboard ni gonds. Je voulais faire la même chose, car c’est beaucoup plus simple à concevoir. Ca pose des problèmes sur la durée ? Est-ce que le bois s’est abimé avec le temps? Le pan ne glisse-t-il pas au sol ?

Votre système n’utilise pas de poulies, je vois que la corde passe simplement dans des mousquetons. Est-ce que les frottements gènent la soulevée (je souhaite faire un pan de 2.5mx3.5m qui pèsera probablement autour des 150kg) ?

Merci!