Posté en tant qu’invité par Alexis:
Savez-vous que l’ARVA en question commencé en 2002 n’a pas été terminé et que l’équipe du début à abandonné en 2003 ?
Pour Dédé (auto-modération : en tant que simple contributeur, je ne dois pas me servir de mes droits de modérateur pour lire l’IP complète des autres contributeurs et donc, ne dois pas faire d’allusion sur leur provenance géographique. D’autant que cette IP ne donne pas toujours la provenance de l’auteur.) : j’aimerai bien que rien ne soit rendu obligatoire (même pour toutes les meilleurs raisons du monde) pour aller en montagne dans un cadre amateur. C’est un des rares espaces de liberté qui nous reste, cet espace dans lequel je pratique, je travaille et je vis m’est important (et doit l’être pour beaucoup). Si la police devait badger la puce electronique qui est dans mon cou et qui indiquerait que je suis entrainé et en forme pour telle course à La Bérarde, contrôler ma connaissance du bulletin météo (actualisé en permanence via connexion satellite) et mon matériel (pour le pilier Giraud en face nord du Dôme, c’est la liste FFME 2026-14-4 ter) … Ce serait super qu’en penses-tu ? Non, en fait ce ne serait pas super du tout, car je pourrai avoir des accidents tout de même et l’état aurait déjà depuis longtemps interdit l’alpinisme et le ski de rando.
En quoi cela te dérange-t’il que certains se tuent en montagne ? Cela te chagrine qu’ils laisse un poste productif ? De toute façon, avec leurs envies de liberté et leurs envies d’un monde dont les conditions sont dictées par des aléas climatiques et topographiques, tu ne vois pas que les alpinistes sont des déviants et ne s’insèrent pas correctement dans notre société ?
Dédé, pourquoi rendre l’ARVA obligatoire ?
Je remercie tout les Dédé pour nous pousser doucement vers un monde idyllique (dans toutes les directions d’ailleurs). J’espère que mes enfants vivront ce monde sécuritaire promu par beaucoup.
Alexis
Message réouvert par la modération