Constituer sa vidéothèque escalade

Posté en tant qu’invité par KinoouUU !!:

Bonjour à tous !
Comme vous l’ avez peut être vu j’ avais mit à disposition différentes vidéos de grimpe sur Emule, dont certaines très rares. La modération a fermé le sujet ainsi que les noms des vidéos que j’ avais mit sur Emule. Je suggère vivement aux modérateurs de se renseigner sur la chose et l’ impact néant qu’ a le peer to peer sur l ‹ intérêt financier des artistes plutôt que d › obéïr de manière irréfléchie à des lois absurdes.
Donc, pour débuter vôtre enseignement sur le sujet messieurs les modérateurs je vous invite à lire un article parmis tant d’ autres sur l’ impact presque néant du partage de fichiers concernant, dans cette étude,la musique : http://www.pcinpact.com/actu/news/34659-P2P-etude-RIAA.htm
La communauté grimpante du web a perdu quelque chose.
De plus, la modération a configuré son forum afin que je ne puisse pas poster sous mon pseudo. Donc, je voudrai aussi vous apprendre messieurs les modérateurs que techniquement vous ne pouvez empêcher qui que ce soit de poster sur un forum.
Censurer, c’ est vraiment tout ce que vous savez faire…

Posté en tant qu’invité par imjatse:

je comprends ta réaction mais au niveau de la loi (absurde d’ailleurs) ils peuvent être tenus responsable de favoriser des copies « pirates », non?

Posté en tant qu’invité par Saïmon [mod]:

puisque tu es si intelligent, ca doit être à ta portée de comprendre pourquoi on fait respecter les notions de copyright, que cette loi nous plaise ou non. Ce n’est pas à nous de juger de l’impact du P2P. Plutot que de pirater des vidéos, fais-en et diffuse-les sous licence libre, tu auras le droit de mettre un lien emule.

De plus, la modération a configuré son forum afin que je ne puisse pas poster sous mon pseudo.

pas à ma connaissance, mais puisque tu le dis.

Posté en tant qu’invité par FranckZ:

Hello ,

Saimon je trouve le ton de ton message meprisant et pas franchement moderé . T’as mal dormi ?
Sache quand meme que si Kinou possede l’original des videos qu’il mets a disposition il en a parfaitement le droit. De meme on peut telecharger des videos si on en possede l’original,c’est ce que l’on appelle des copies de sauvegarde !
On trouve aussi sur Emule des videos ou autres libres de droit ou introuvables .
Si tu te renseigne un peu tu verras que donner des liens vers des films dans ces conditions n’est pas illegal et ta responsabilité de moderateur ne sera pas engagée. Panique pas t’iras pas en prison :slight_smile:
Personellement je suis bien plus choqué par le sujet sur la recherche du film « Mort d’un guide » ou quelqu’un se propose de faire des copies a 15 euros a qui n’en veut , commerce qui semble lucratif !! Un mise en partage sur emule serait bien plus simple et honnete a mon humble avis

De toute facon toutes ces videos peuvent etre retrouvées en tapant le simple mot clef « escalade » sur emule .
A bon Entendeur …

Posté en tant qu’invité par J.Marc [mod]:

FranckZ a écrit:

Sache quand meme que si Kinou possede l’original des videos
qu’il mets a disposition il en a parfaitement le droit.

Certes, mais qu’en est-il du droit des autres c2cistes de télécharger ces mêmes vidéos via Emule ?
Kinou lui-même est conscient de l’illégalité de la transaction, relis-le :
Je suggère vivement aux modérateurs de se renseigner sur la chose et l’ impact néant qu’ a le peer to peer sur l 'intérêt financier des artistes plutôt que d’ obéïr de manière irréfléchie à des lois absurdes.
En d’autres termes Kinou nous demande de passer outre la loi !
Chacun fait ce qu’il veut en sa libre conscience, mais c2c ne peut pas se faire le relais de ces pratiques (même si l’impunité nous est promise !) question de déonthologie.

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Saimon je trouve le ton de ton message meprisant et pas
franchement moderé . T’as mal dormi ?

Peut-on poser la même question à Kinou ???
Perso voir parler de censure sur les forums de c2c me laisse toujours songeur… Vous avez pas dû aller bien souvent sur d’autres forums pour en arrivez à ce point de vu…

qu’il mets a disposition il en a parfaitement le droit.

Euh, sous quel motif ?? La copie privée ??? Le Peer to peer semble tout de même assez loin du principe de la copie privée ;). Donc voit pas… Mais si tu veux instruire la communauté tu es le bien venu !

Posté en tant qu’invité par FranckZ:

Exactement , en vertu du principe de la copie privée . En effet tout le monde ne sait pas forcement ripper une video et la trouver sur emule permet d’en obtenir une copie de sauvegarde.
Avez vous suivi les debats autour du vote de la loi DAVDSI : un vrai scandale,une escroquerie ou Donnedieu de Vabre sert la soupe aux majors et aux grands artistes gavés de pognons (Ce qui empechera pas Johnny de se barrer en Suisse)
Car les petits artistes independants ont eux bien compris l’interet du P2P depuis longtemps .
La licence globale eut été une grande chose mais rien n’est jamais fait pour les "con"sommateurs qu’on prend pour des vaches a lait .
Alors Resistons et Vive Emule libre …

Posté en tant qu’invité par lézard bavard:

KinoouUU !! a écrit:

plutôt que d’ obéïr de manière irréfléchie à des lois absurdes.

Et toi, tu n’obéïs pas des lois absurdes, toi ?
T’es brave, donc !
Surtout derrière un pseudo.

Camptocamp n’est pas un pseudo,
du coups, n’à pas un autre choix que d’obéïr des lois absurdes.
Tout comme toi dans ta vie réel.

Ah! Tu payes tes impôts ?
Tu sais les barbarités qu’on fait avec ?
Allez… t’as du boulot, mon brave révolutionnaire.

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Je pense que les flics de l’audiovisuel "traquent " les personnes qui mettent en ligne des milliers de fichiers. C’est mon cas, je pense que si je les mettais à disposition, j’aurais peut etre des emmerdes. Je pense que les modos font leur boulot. Merci pour le lien sur émule. Ian.

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

Salut,

FranckZ a écrit:

Saimon je trouve le ton de ton message meprisant et pas
franchement moderé .

c’est pas faux, mais je répond à kinou sur le ton qu’il a voulu donner à ce sujet, et j’aime pas trop qu’on nous prenne pour des buses :wink:

qu’il mets a disposition il en a parfaitement le droit. De meme
on peut telecharger des videos si on en possede
l’original,c’est ce que l’on appelle des copies de sauvegarde !

ouais, mais sur le nombre de ceux qui téléchargent les vidéos, combien en possède un original ?

On trouve aussi sur Emule des videos ou autres libres de droit

yes, dans ce cas pas de soucis, je l’ai dit dans mon message précédent, faites des films d’escalade libres de droit !

Si tu te renseigne un peu tu verras que donner des liens vers
des films dans ces conditions n’est pas illegal et ta
responsabilité de moderateur ne sera pas engagée.

pas si sur. Tu connais beaucoup de forums « grand public » où les liens emule sont acceptés ?

De toute facon toutes ces videos peuvent etre retrouvées en
tapant le simple mot clef « escalade » sur emule .

certes, mais dans ce cas c’est à chacun de faire la démarche et de se mettre face à ses responsabilités. Mais dans le cadre de C2C on ne peut pas prendre le risque d’avoir des emmerdes pour les beaux yeux de kinou, donc pas de liens vers des films non libres, c’est aussi simple que ca.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

C’ est naze d’ avoir fermé le sujet.
Non mais sérieusement, vous croyez quoi à C2C ?
Que vous allez finir derrière les barreaux parce qu’ un mec à mit un dizaine de liens sur Emule ??
Que C2C va fermer ?
Mort de rire !!
Sachez qu’ à ma connaissance, parmis les sites internet dédié dans leur intégralité au partage de fichiers ou à Emule, un seul a été fermé très récemment.
Perso, je m’ en fiche, je les avais mais c’ est vrai qu’ il y avait des vidéos assez rares et inconnu de la plupart des grimpeurs.
Faut décompresser et relativiser un peu à C2C.
Par contre, ce que fait Kinou est illégal il me semble, le partage de fichier est répréhensible, le téléchargement beaucoup moins.
Mais c’ est vrai que c’ est dommage, pour une fois que quelqu’ un partage sa médiathèque, ( même si c’ est illégal ) .
C’ est pas le cas de tous beaucoup gardent ça pour eux, égoïstement.
Et comme l’ a dit kinou et comme je l’ avais moi même dit sur un autre sujet, le P2P n’ a pas ou quasi pas d’ impact sur les ventes : donc, c’ est vrai que ces lois sont absurdes.
Plusieurs enquête ont été effectué sur le sujet.
Mettez vos vidéos d’ escalade sur Emule quelques semaines, le temps qu’ elles tournent.
Vivement qu’ ils nous pondent une lois nous obligeant à nous jeter du 15ème étage, ça fera beaucoup de cons en moins…
« Quoi?! tu ne sautes pas ??? Mais c’ est la loi !!! »

[%sig%]

Saïmon a écrit:

Mais dans le cadre de
C2C on ne peut pas prendre le risque d’avoir des emmerdes pour
les beaux yeux de kinou, donc pas de liens vers des films non
libres, c’est aussi simple que ca.

Saïmon, franchement, tu crois qu’ à C2C vous allez avoir des emmerdes à cause de 10 liens sur emule ???
allo Saïmon ?? ici la terre !!
Les gars qui se font emmerder sont ceux qui partagent des milliers et des milliers de fichiers !!!
Je vois bien les " gendarmes " de l’ audio visuel fermer C2C pour partage illégal de 15 fichiers…

Posté en tant qu’invité par Pierre:

D’un point de vue de la loi (ce qui ne veut pas dire que je l’approuve, loin de là), le fait de mettre un DVD en libre téléchargement sur la Mule enfreint deux articles

• d’une part le contournement de mesures anti-copies
  • la mise à disposition via des logiciels de P2P.

Cette loi a été voté par nos députés et nos sénateurs, députés que nous avons élus, si il faut se plaindre c’est à eux, il parait que c’est porteur en ce moment…

Le fait de poster des liens sur le forum C2C, rend les administrateurs du site et par voie de conséquence l’asso complice.
Les vidéos de grimpe qui étaient proposées étaient très récentes et il ne faut pas se leurrer, le public au quel ces vidéos s’adressent est assez restreint, il y aura certainement un manque à gagner pour l’editeur…

Si vous voulez publier vos liens Emule, faites donc votre propre site et assumez pleinement les conséquences.

Pour ceux qui ralent (censure etc etc…), il n’ont qu’à aller sur d’autres forums publics. Certains ne se soucie pas de ce genre de problèmes, ceux qui parlent Warezzzz, Emule ou autres machins illégaux, c’est direct chez les Teletubbies…

Si vous voulez pirater, libre à vous, mais ne rendez pas les autres complices, assumez !

Posté en tant qu’invité par victorinox:

Salut,
j’trouve ca hyper dommage que le sujet dans son intégralité est été supprimé… j’trouve qu’il avait au moins le mérite de faire une liste de vidéos plus ou moins rares sur le thème de l’escalade… une sorte d’état de l’art…

finalement sur la petite centaine de posts sur le sujet, combien mentionnait clairement le P2P, la mule, EMULE, la mulette, et autre? combien? j’ai le souvenir de très peu

j’suis vraiment choqué de cette censure… c’est vraiment pas cool…

d’ailleurs, de la meme facon afin d’etre cohérent, ce sujet devrait etre à mon avis également supprimé:
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=111640&t=111640
bon c’est vrai, aucun post ne fait mention de livre « téléchargeable », mais ca pourrait venir!!!

victorinox

Posté en tant qu’invité par Dani [mod]:

Perso, je suis contre une loi qui interdit le partage de quoi que ce soit.
J’espère que la décision d’une juge espagnole qui a déclaré que cette
pratique ne vas pas contre la loi du copyright si elle est sans but lucratif, soit la première
d’une longue série en toute l’Europe.
Mais en attendant, cette vision est plutôt une exception, et Camptocamp à le droit de se mettre à l’abri.

D’autre part, Kinou, tu aurais pu être un peu plus malin et faire passer l’info plus discrètement,
mais en fin… je ne devrais pas te dire ça…
C’est toi qui nous apprend des choses aujourd’hui :slight_smile:

Kinou, ni ton pseudo ni ton IP sont bloqués, (ni aucun de ceux qui ont participé a la discussion dont on parle),
mais c’est possible que tu as essayé de mettre
un post qui contenait des mots interdits par le filtre anti-spam, et il n’à pas passé.
Surtour si tu étais très énervé :wink:
N’aurais-tu essayé de nous envoyer un « f.u.c.k-you » ou quelque chose du genre ?

(si tu ne peux toujours pas poster passe-nous ton pseudo et ip par e-mail et on verra qu’est-ce qui se passe)

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

Salut Victor …

le sujet n’a pas été supprimé: http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=86325&t=86325
seuls les messages récent avec des liens emule ont été viré, et le sujet fermé (il datait de 2005-2006 en même temps)

on peut parfaitement discuter de films (ou livres) mais pas mettre des liens pour des téléchargements d’oeuvres sous copyright …

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Le thread n’a pas été effacé; il est dispo là :

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=86325&t=86325

Posté en tant qu’invité par victorinox:

ok, j’étais pas descendu assez dans la liste des sujets.
mais mon doigt reste bien tendu!!!

Pierre a écrit:

Si vous voulez pirater, libre à vous, mais ne rendez pas les
autres complices, assumez !

Mais arrêtez avec vôtre " piratage".
On a l’ impression que vous parlez de grand banditisme et encore un fois : ceux qui téléchargent n’ auraient de toute manière jamais acheté le document en question.
C’ est ce qui est ressorti d’ une autre étude concernant le P2P.
Et vous parlez d’ illégalité mais on entend personne s’ insurger contre les ventes liés de logiciels, les DRM et autres verroux numériques etc, etc…et CA ça a de l’ influence et les DRM nuisent aux artistes car les gens sont de plus en plus réticents à acheter légalement sur des sites de musiques en ligne.
Par contre, là, on ne vous entend pas crier au scandale…

Saïmon a écrit:

on peut parfaitement discuter de films (ou livres) mais pas
mettre des liens pour des téléchargements d’oeuvres sous
copyright …

Et bien de ce cas, tu ne fermes pas le sujet arbitrairement et fais simplement ton " boulot" : virer les parties « illégales ».