Constiituer sa vidéothèque "escalade"

Posté en tant qu’invité par victorinox:

bonjour,

quelles sont pour vous, les vidéos d’escalade à avoir absolument chez soi?
j’aimerai me faire une ptite vidéothèque de rève…

merci pour votre aide!

Posté en tant qu’invité par el loco:

la vie au bout des doigts!

(on en a deja parlé)

Posté en tant qu’invité par tonio:

Les vidéos de big up productions. Aller voir sur leur site internet, ça vaut le coup!

Posté en tant qu’invité par YO:

Bon, alors : mon chers victorinox, autand te prévenir tout de suite que tu vas recevoir un millier de posts de nazes qui vont te dire : Plutôt-que-de-regarder-les-vidéos-tu-ferais -mieux-d’aller-grimper-dans-la-vrai-vie… et patati et patata et gnagnagna…etc… Bref attends toi à les voir débarquer dans pas longtemps…

Pour les vidéos, je conseille une vidéo remarquable avec Alexander Hubert : « Center of the Univers » je crois… et sinon, va sur TVMountain .com, il y a parfois des vidéos bien sympa. Je te conseillerai aussi, (si tu peux) de vous filmer toi et tes potes, c’est super agréable d’avoir des souvenirs de vos trips ou/et réalisations diverses… et cela permets aussi de comprendre certains de nos défauts… (oui oui je sais les nazes : les souvenirs vous les gardez dans votre tête…oui oui…Bref!)

Voilà allez bonne grimpe.

ouais je l’ai déjà. c’est vrai qu’elle génial cette vidéo.

j’ai aussi récupéré celle d’alex huber « the center of the univers », et celle la par contre elle est nulle à chier!!!

c’est d’ailleurs décu par cette video, que j’ai décidé de vous demandez conseils…

yo YO!

pour celle d’huber on est pas du meme avis.

maintenant, pour ce qui est de la vraie vie, c’est vrai que c’est mieux de grimper en vrai plutot que regarder la télé. d’ailleurs c’est ce que je fais le plus possible. mais avoue que c’est pas mal de se mater de temps en temps une bonne vidéo de grimpe! non?

Posté en tant qu’invité par DaF:

Je te conseille le site suivant http://www.zanik.pl/filmy/

D’ailleurs je viens de tomber sur cette video hallucinante de deux grimpeurs en train de gravir une espèce de monolite de basalte au dessus d’un océan déchainé…

DaF

Posté en tant qu’invité par YO:

victorinox a écrit:

yo YO!

pour celle d’huber on est pas du meme avis.

maintenant, pour ce qui est de la vraie vie, c’est vrai que
c’est mieux de grimper en vrai plutot que regarder la télé.
d’ailleurs c’est ce que je fais le plus possible. mais avoue
que c’est pas mal de se mater de temps en temps une bonne vidéo
de grimpe! non?

Si, c’est très sympa de se mater une vidéo…
C’est marrant moi je l’aime bien celle Alexancer Hubert… Comme quoi…

Cela dit : pense-y à te filmer avec tes potes… Tu verras c’est bien roots aussi

Salut et bonne vidéo et bonne grimpe

Yo

jte confirme que rebuffat c’est hultra root
mais ca vaut trop le coup d’oeil
passage de malade pour l’epoque…(bon maintenant ca ferai rire…mais j’aimerai bien voir certain grimpeurs moderne avec le matos d’el gringo gaston!)

et la musique acheve l’ambiance root…

t’arrive encore récupérer des film sur Gdański Serwis Wspinaczkowy - Filmy - wspinanie wspinaczka climbing ścianka gdańsk???

ca fait plusieurs semaine que j’essaye, et j’y arrive pas. un message d’erreur me dit que le dossier ne contient rien!

on a fait une ptit film avec des potes lors d’un ptit séjour à targasonne. petits moyens, on avait 2 appareils photos numériques. et c’est vrai qu’avec un ptit montage et l’ajout de musique. ca fait super plaisir de se mater ca de temps en temps…

j’viens de regarder ta video hallucinante, c’est monstrueux comme truc!!!

tu sais où ca a été filmé?

y sont fous ces basques!

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

ça ferait rire… pas tellement ! les vieux 6 de l’époque, ds les fissures chamoniardes ! et beh, il y a un paquet d’entre nous qui rigoleraient pas ;o)

les coincements en tout genre, c’est plutot passé de mode…

tout a fait d’ac avec toi

je parlais plutot des sappes, de la music et du matos…
mais pour l’engagement …respect!

Posté en tant qu’invité par DaF:

Un petit coup de Google et voila ce que j’ai trouvé. Le Totem Pole est en Tasmanie et ca fait partie d’un projet qu’ils (les frêres Pou) appelent 7 Walls, 7 Continents.

http://www.k2climb.net/story/PouBrotherstofreeclimbTotemPoleinTasmaniaFeb22005.shtml

http://www.stellarmag.com/news/2005/02/07/0007

Pour répondre à victorinox, je confirme que zanik semble à nouveau opérationnel… Pourvu que ca dure !!!

Posté en tant qu’invité par seb:

Heu attention je lache ma vidéotèque qui s’agrandi au fur et a mesure de ce que je peux trouver. Pour ma part même s’il existe des passages obligés (comme la vie au bout des doigts) le mieux c’est de rassembler un max de vidéo car même si sur l’instant elles ne paraissent pas importantes, elle constituent un témoignage sur notre activité. Quel ne fut pas mon plaisir lorsqu’un copain m’a prété des vieilles cassettes vidéos d’une époque où l’alpinisme passait encore en prime time à la télé. Le sauvetage de démaison, le portrait de Berhault, etc…

Voila ma vidéothèque pour le moment

_La Mort Suspendue (indispensable)
_DVD FFME 1954-2004 du direct cime de l’an dernier
_La vie au bout des doigts (mythique)
_Masters of Stone 3 (third stone from the sun)
_Opéra vertical (edlinger)
_Verdon Forever (cadeau d’un vieux Rock and Wall, berhault et edlinger entre potes au verdon)
_Dave Graham dans Baston à la Maison (vidéo Petzl)
_Arrow head (Edlinger aux US)
_Chris Sharma dans Biographie
_Everest le reve absolu (doc diffusé sur Odyssée)
_Everest North face (vidéo de l’expé)
_On a Marché sur l’everest (DVD vertical pour le cinquantenaire)
_Sur le Fil des 4000 (Pat Berhault, superbe même si ce n’est pas la fin qu’on aurait souhaité, dans le même genre j’ai pas réussi à avoir la cordée de rêve mais à mon avis il faudra y remédier vite fait)
_Metamorphosis (berhault joue le grimpeur étoile, aussi bien à voir pour un danseur que pour un grimpeur)
_Pitch Sorbet (DVD Petzl/vertical que je trouve très sympa)
_Center of the universe (autant pour la grimpe que pour l’état d’esprit qu’il véhicule)
_Pas mal de vidéo Petzl, généralement bien cool
_Le DVD cadeau Petzl Grimper y’a pas longtemps. De belles images, de gros délires
_Hard Grit (grimpe en angleterre, l’engagement, la protection naturelle, un hymne au « trad climbing » avec de beaux morceaux)
_Sauvage (un film ou les séances d’escalade sont amenés par la mise en scene d’un homme prehistorique sorti des sous un bloc et qui devient au fil du film un grimpeur, a voir autant pour l’escalade que pour les passages délire un peu dans le genre des films de free ride à la New Word Disorder)

Ce n’est pas de l’escalade mais pas mal de grimpeurs ce sont impliqués dans ce sport et en plus y’a de superbes images de montagne, les films de Chute libre:
_Crosswind (vieux, un des premiers films de Base Jump, avec des Sauts du verdon ou des dolomites)
_Soul Flyers (Je suis resté scotché)

Bien sur il y a plein de films que j’aimerai récupérer mais que je ne trouve pas
_Cristophe (Profit en solo dans la Direct américaine, je l’ai vu à cham c’est beau)
_Les loups entre eux (ou Pat edlinger joue son propre role)
_Les autres films de Berhault (grimpeur étoile, Overdon etc…)
_Apocalyps Snow (Le film qui montre à tous ces « Free Riders » qui se foutent des grimpeurs que beaucoup de ceux qui sont aux origines de ce sport grimpaient pas mal du tout)
_ Les autres Masters of Stone
_Tout ce qui peux faire de belles images d’escalade, de montagne.

Pour ceux qui veulent des trucs sur Totem Pole lire le bouquin éponyme de Paul Pritchard, grande leçon de vie et de courage

Posté en tant qu’invité par sec!!:

Ticket pour un taquet (de Demay) on peut pas le trouver sur le web ???

Posté en tant qu’invité par Gono:

Les textes de Rebuffat sont pas mal non plus…

heu gono sur ce post on parle plutôt de vidéo mais c’est clair qu’il pourrait être intéressant de lancer le même sujet pour les bouquins.