[quote=« Espece de Macaque, id: 845652, post:11, topic:84226 »]
[quote=« flo0210, id: 845546, post:7, topic:84226 »]Hello,
J’ai pas une super grande expérience mais je t’en fais part, plusieurs questions me viennent à l’idée:
- Quel est ton gabarit (poids taille, et tu déjà athlétique, bétonnné des orteils?)
- quelle sera ton utilisation Principale et ton niveau actuel? (SAE/ Falaise/ Longue Voie)
- Le vuarde tech est assymetrique, qu’est-ce que tu lui « reproches », n’aimes pas maintenant? (sensation.maintien confort?)
L’histoire des pointures en moins à mon sens c’est pas terrible parcequ’en temps que débutant c’est important les sensations en appui. et en dalle les adhérences sont primordiales, il faut encore pouvoir plier le pied…
Le numéro de grimper spécial chaussons m’a aussi bcp aidé dans la compréhension des + et - des caractéristiques…
Je repasse fréquemment sur le forum , hésites pas à répondre … 
+++[/quote]
Salut , et merci a tous pour vos reponses , je vais repondre a tes questions 
- 1m75 pour 85kg :o donc a mon avis des chaussons trop fins/souple vont me faire souffrir
- Je suis 5C/+ et je m’entraine (en SAE) pour passer dans le 6e degres avant l’été et aller en falaise
- J’ai l’impression que la gomme s’use trop vite et je ne n’arrive meme plus a faire d’adhérence!
Je fais essayer de me procurer le numéro de grimper spécial chaussons 
A bientot =)[/quote]
Bonsoir,
Les quechua pour débutants en SAE, ca fait pas long feu… en tout cas ca a été pareil pour moi… :rolleyes: Le prix est attractif mais la qualité à long terme l’est p’tet moins… mais ils sont garantis 2 ans ca vaut p’tet le coup de les garder sous le coude (pied;) pour la résine…
Vu ce que tu me dis l’idée serait p’tet bien de reprendre un intermédiaire assymétrique un poil plus rigide pour prendre confiance en l’appui sur grattons le temps que tes « orteils se musclent »… c’est clair que prendre un ninja droit et souple ne va pas te favoriser au début… je pense que tu auras le temps de reprendre un chausson avec plus de sensation quand tu auras progressé…
Si tu veux que tes « orteils se musclent », ne les prends pas trop petits(ouais je sais je radote lol), en plus cet été s’il fait chaud tu vas souffrir…
Après en marque et modèle libre à toi, mais pour ma part je dirais de faire un tour sur boreal.com, ils ont une variété de gamme hallucinante, la qualité/ longévité ainsi que la gomme sont tops!!! Mais attention, taillent petits…(et non je n’ai pas d’actions chez eux et puis de tte facon c’est la crise lol…)
Voilà, ce n’est qu’un avis mais j’aurais aimé en avoir 1 un peu détaillé et construit comme celui ci quand j’ai commencé…
+++ et bonne grimpe!!!