Conseils pour debutant ( chaussons )

Posté en tant qu’invité par Blabla:

Salut et merci pour vos reponses , pour ce qui est de l’asymétrie c’est bien ce que je pensais c’est pour cela que j’avais essayer les katanas mais j’avais peur qu’elle ne ce détentent pas car mes orteils étaient trop a l’étroit ^^ mais vu ce que tu dis je pense les prendre a la rentrée :slight_smile:

Ciao

[quote=« fredvionnet, id: 846781, post:20, topic:84226 »]C’est normal au debut d’avoir mal dans les chaussons neufs.
Perso au debut je les mets pour regarder la télé, mais c’est plutot extreme…
Pour moi le top reste la Sportiva avec un confort et une technicité excellent, mais ils sont un petit peu fragile.
Attention le Miura est franchement asymetrique. Le Katana me semble le plus adapté à ton niveau (je les utilise jusqu’au 7b en general).[/quote]

Le Katana est beaucoup plus souple, le pied fatiguera plus vite, après c’est à lui de se sentir bien dans tel ou tel chausson… si sa voute plantaire va supporter convenablement un chausson souple ou pas, ca vient avec l’habitude cela dit :wink:

Posté en tant qu’invité par bu:

quand j ai debute j ai pris des anazasi velcro, tres bien sauf le talon chausson qui m a appris a bien pose le pied car la pointe et pas trop mal. apres divers chaussons j ai maintenant des la sportiva cobra, vraiment super et pas cher en plus et qui font travailler la technique car assez souple, n hesites pas a prendre tres petit (42 1/2 en anazasi et 38 1/2 en cobra)

Posté en tant qu’invité par Espece de Macaque:

[quote=« Misanthrope, id: 846828, post:22, topic:84226 »]

[quote=« fredvionnet, id: 846781, post:20, topic:84226 »]C’est normal au debut d’avoir mal dans les chaussons neufs.
Perso au debut je les mets pour regarder la télé, mais c’est plutot extreme…
Pour moi le top reste la Sportiva avec un confort et une technicité excellent, mais ils sont un petit peu fragile.
Attention le Miura est franchement asymetrique. Le Katana me semble le plus adapté à ton niveau (je les utilise jusqu’au 7b en general).[/quote]

Le Katana est beaucoup plus souple, le pied fatiguera plus vite, après c’est à lui de se sentir bien dans tel ou tel chausson… si sa voute plantaire va supporter convenablement un chausson souple ou pas, ca vient avec l’habitude cela dit ;)[/quote]

en essayant les deux , je me suis senti aussi bien dans l’un que dans l’autre , j’hesite encore , mais je penche plutot pour le miura car il est plus rigide , c’est seulement pour ca :slight_smile: . Mais j’aimerais savoir ce qui change lors de la grimpe entre les katanas et les miura , l’asymétrie a quels conséquence ? (jespere m’être bien exprimé :slight_smile: )

C’est bizarre cette préoccupation, vous ressentez vraiment une différence de fatigue des pieds avec des chaussons souples ?
J’ai des Katana et des chaussons plus rigides (5-10 Newton) et je n’ai jamais de sensation de fatigue des pieds avec les Katana (je parle d’une fatigue d’ordre musculaire, pas d’un besoin d’enlever au bout d’un certain temps des chaussons qui serrent beaucoup les pieds).
En tout cas les Katana sont de bons chaussons, bonnes sensations, confort, ça me va aussi bien en grande voie qu’en couenne ou en salle.

Posté en tant qu’invité par Nanav92:

[quote=« Espece de Macaque, id: 846613, post:18, topic:84226 »]Salut et merci pour ta liste misantrophe .:slight_smile:
Je reviens tout jsute du vieux campeur et j’ai finalement opté pour : RIEN , j’ai essayer des Miura , cobra , ninja , des katanas …, et au bout de 45 minutes j’en pouvais plus , il faisait trop chaud et j’en ai eu marre des vendeurs qui parlait trop (pour souvent dire des conneries :-)) mais j’y retournerais dans quelques temps et je pense prendre les miuria(a velcro), je suis bien dedans et elle sont pas tres souple donc ca me convient :slight_smile:

Ciao[/quote]

Salut Macaque,

Suite à de nombreuses expériences au Vieux, j’arrive au même constat.
Les conseils du vieux sont … comment dirais-je … bof … vraiment pas top.
Leur crédeau : Prends 3 tailles en dessous, sinon tu pourras rien faire !
Et généralement, t’es livré à toi même, tu fouilles dans le bordel de chaussons, tu galères pour trouver ta taille, t’as chaud … et au final tu te casses !! :mad:

Pour ma part, j’y mets plus les pieds.
Je vais désormais à la Maison du Grimpeur rue Pigale dans le 9ième.
www.maisondugrimpeur.com
c’est tout petit, mais ils sont sympa, et s’occupent bien de toi :wink:

Sinon, je crois qu’à Entrebloc, ils vendent un peu de matos (choix limité à quelques marques)

Aller bonne grimpe :smiley:

Posté en tant qu’invité par nonov92:

salut nanav , merci pour le magasin je vais y faire un tour la semaine prochaine :))))