[quote=« Zorg de Mars, id: 1139318, post:40, topic:108226 »]Je suis assez d’accord avec Nicohp. Et c’est tout le mystére de Buoux.
Un jour avec un pote on s’échauffe dans un 7B (j’ai oublié le nom, vers songe sucré) on n’arrivait même pas à faire le pas. Un crux horrible sur petite réglette patiné. On s’ait pris un but.
1 heure aprés, j’enchainais un 8a en marchant (Aprés l’avoir travaillé avant) en posant les paires![/quote]
la météo aussi a son importance, ho, peut être pas autant que dans les calanques (mistral ou vent d’est), mais…
Conseil pour un 8a région SUD EST
Posté en tant qu’invité par l’ancien radote:
Où là les gars, vous prenez pas la tête pour moi!!!
On voit tous les difficultés différemment donc c’est bien logique que chacun chipote pour un plus ou non… Nicohp n’a pas du se rendre compte des pas de bloc qu’il passait dans docteur Jacques Hob, c’est ce que je retiens! Encore un gars avec de la force dans les doigts! Sur que « La Polka des ringards » n’est pas bien dure pour 7c (chapeau à Edlinge à vue quand même avec ses chaussons pourris… il faut quand même un peu de talent pour sortir ça à vue) et qu’autoroute est autrement plus extrême (7c+ me semble justifié car c’est au moins aussi dur que « J’irai cracher », c’est bien conti et le pas du haut est sévère) Et Docteur Jacques Hob tient donc son titre de 8a! Ouf…!! :rolleyes:
Sinon pour"Viol de corbeau", avant c’était 7b+ avec le crux du toit après le relais actuel donc je ne pense pas qu’on puisse passer la cote à 7c! Mais bon tout est question de ressenti! Et il faut préciser que les conditions font beaucoup: quand j’ai fait la" Polka" ou « Viol de corbeau », il faisait très froid et sec donc évidemment c’est plus facile… Alors qu’il faisait bien chaud quand j’ai pourri toute la peau de mes doigts dans le crux du haut d’ « Autoroute »… Buoux reste une falaise à conditions, surtout pour ce genre de voie. Donc les ressentis de chacun sont forcément différents!
Enfin pour répondre à joindre le futile à l’agréable, évidemment que la hauteur joue sur les cotations (alors que ça ne devrait pas je suis d’accord!): Mais si tu mets « J’irai cracher » en 3ème longueur plein gaz, ça serait 8a et il n’y aurai pas l’ombre d’une décote chez aucun grimpeur… :lol: Imaginez la traversée sur plats plein gaz… Brrrr… :o Et peut être que si « La diagonale du fou » était située au mur du bout du monde, elle ne serait que 7/7c+… Mais là je m’aventure car je ne connais pas cette voie mythique, il va d’ailleurs falloir y aller! :rolleyes:
En tous cas merci pour ces petites précisions, ça donne envie d’y retourner tout de suite!!
Pour revenir au sujet, « Overdose » (8a/a+)sur une falaise internationalement connue (mais interdite) semble sublime… C’est pas bien loin de buoux… :rolleyes:
Posté en tant qu’invité par arm131:
pour moi, oui.
sublimissime. même si je ne l’ai jamais finie; tombant au dernier mouv sous la niche du relais
Posté en tant qu’invité par Matador:
[quote=« nicohp, id: 1137753, post:27, topic:108226 »]Bon alors si c’est un concours de beauté et bien ,personnellement,j’élirais Triste lune (eycharmes,verdon) miss voie en 8a du sud est!
les lieux,la voie,l’esthétique…tout y est!
Pour ses dauphines:Petit cali (buoux);ni dieux ni maitres (lourmarin);al andaluz (st léger);double nelson (claret);monnaie de singe (céuse);déversé satanique (gorges du loup);Félicity L1+2 (gorges de l’ardeche);Max Havelard (gorges de l’ardeche);sa majesté des concluses (concluses);devoirs de merguez (grotte des branches);une couenne pour graou (turbie);coloscopie (la baleine,st leger);le coeur est un chasseur solitaire (mouries);peguig le porkas (baleine,st leger)…[/quote]
Cool! Ca c’est de la liste en effet!
Merci à toi Chris de nous faire profiter de tes croix!
Mise à part Le Coeur, je suis 100% d’accord.
Posté en tant qu’invité par nicohp:
bon c’est vrai que mettre le coeur à Mouries dans les plus beaux 8a du Sud-Est c’est un peu exagéré!!!C’est pas mal mais bon.
Au fait je ne me prénomme pas Chris mais Nicolas.
J’en oublierais presque Dis moi qui tu hais… à Saint Léger (patinée mais classe) ou encore rypca à Beaume rousse (cela a déjà était dit je crois) ou bien Face de rat à Ceuse…bref il y en a beaucoup des beaux 8a dans le sud est de la France.
Bon ben du coup je suis plus d’accord avec toi. C’est pas que le coeur soit laid (la ligne et le rocher sont quand même superbe) c’est qu’il faut faire du 9a pour la trouver 8a . Le coeur c’est le 8a le plus dur qui existe.
Mais tu dois sacrément bien tenir les prises
C’est un premier 8a à oublier. Tout comme « la boule » d’ailleurs en 8a+. Maintenant, de l’avis de tous se serait 8b/b+
Posté en tant qu’invité par nicohp:
et ben non Zorg de mars il y a plus dur en 8a que le coeur!!!et l’heureux élu se trouve aussi à Mouries et se nomme Le voyageur imprudent (8a aussi sur le papier mais seulement sur le papier).
Parce que le Coeur au moins c’est presque homogène!!!
Ben, j’ai du boulot…
Posté en tant qu’invité par Matador:
[quote=« nicohp, id: 1140592, post:45, topic:108226 »]bon c’est vrai que mettre le coeur à Mouries dans les plus beaux 8a du Sud-Est c’est un peu exagéré!!!C’est pas mal mais bon.
Au fait je ne me prénomme pas Chris mais Nicolas.
J’en oublierais presque Dis moi qui tu hais… à Saint Léger (patinée mais classe) ou encore rypca à Beaume rousse (cela a déjà était dit je crois) ou bien Face de rat à Ceuse…bref il y en a beaucoup des beaux 8a dans le sud est de la France.[/quote]
Désolé, j’avais imaginé que…
Nicolas, plus sérieusement je me suis toujours demandé où se situait la voie « Forest Gump » 8b+ qui apparait sur la scorecard d’un très bon grimpeur du coin (Chris justement), aurais-tu une idée, puisque tu connait bien le sud et les voies dures?
Posté en tant qu’invité par nicohp:
Désolé matador mais pour la voie forest gump je n’ai pas plus d’info que cela.C’est un 8a?
Posté en tant qu’invité par nicohp:
oups encore désolé tu avais mis la cotation de cette voie…j’avais pas vu.C’est pas un peu dur pour un premier 8a!!!