[quote=« ghisino1, id: 1136274, post:3, topic:108226 »]je ne connais pas du tout les 8a du sud est de la france, mais je pense que posée comme ça ta demande est trop floue : ça revient à prendre un topo et faire une liste, en rayant les voies bricolées…
donc mon conseil est de spécifier un peu plus…
des questions pour t’aider :
-tu veux une voie en conditions en quelle saison? tu veux une voie à essayer le matin tôt, toute la journée ou le soir?
-T’aime quel(s) style? Prises, inclinaison, longueur, resi ou bloc, etc…
-Il y a quelque chose qui peux te donner un + de motivation? Faut que ça soit une voie « mythique » pour quelque raison? Que ça soit en plein milieu d’une falaise frequentée? Ou au contraire perdue dans un secteur avec 3 voies?
-Tu ne peux pas nier d’être motivé par la cotation. Bien, mais tu la veux comment? 8a surdur plutot 8b, de façon qu’il sera inattaquable? 8a cadeau plutot 7c, de toute façon il te sert juste à te la péter avec des 6-gradistes? 8a « juste » et « de référence »?
notes
-avant de répondre réfléchis si tu veux une voie « facile » ou « motivante ».
-gaffe au projet « proche de la maison »…si ton ego est du mauvais type ça peut se transformer en un cauchemar, plus qu’une obsession positive. Les « projets des vacances » sont sans doute moins pratiques, mais parfois moins lourds sur le plan mental/émotionnel.[/quote]
+1
et aussi, en es tu loin de cette cotation?
où habites tu plus précisement? autant en choisir un proche de chez toi!