Conditions Marinelli au 14.04.2009

Perso, j’en pense que pour l’héliski, il vaut mieux être pour la montée que la descente, c’est moins hypocrite. :cool:

Posté en tant qu’invité par Hugues725:

[quote=« carambole, id: 872423, post:39, topic:86509 »]Et du coup ça :

« Une cordée a essayé la traversée (vendredi ou samedi ???), ils ont tellement brassé avant d’arriver au Maudit que tout ce beau monde « épuisé » est redescendu… en hélico. » (voir le sujet http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=149468)

vous en pensez quoi par curiosité ?[/quote]

Bonne remarque.
On ne tolère pas l’héliski parce que c’est bruyant, que ça gâche le plaisir des randoskieurs et alpinistes vertueux mais on trouve normal l’usage de l’hélico pour secourir les randoskieurs et alpinistes en difficulté. Difficultés résultant quand même de manière non marginale de l’imprudence ou de l’incompétence de ces personnes qui s’estiment vertueuses par rapport aux héliskieurs(surfeurs)…
Même si je ne cautionne pas l’héliski et verrait d’un bon oeil son interdiction en suisse et en italie, je parie que sur ce coup l’hélico de Manu et ses potes n’a pas dérangé grand monde étant donné qu’il est monté coté Est de la montagne (où personne n’était en train de monter j’imagine) et n’est resté que quelques instants au sommet (où il n’y avait sans doute encore aucun « vrai montagnard ») le temps de la dépose.

Posté en tant qu’invité par Manu:

[quote=« Hugues725, id: 872466, post:42, topic:86509 »]

[quote=« carambole, id: 872423, post:39, topic:86509 »]Et du coup ça :

« Une cordée a essayé la traversée (vendredi ou samedi ???), ils ont tellement brassé avant d’arriver au Maudit que tout ce beau monde « épuisé » est redescendu… en hélico. » (voir le sujet http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=149468)

vous en pensez quoi par curiosité ?[/quote]

Bonne remarque.
On ne tolère pas l’héliski parce que c’est bruyant, que ça gâche le plaisir des randoskieurs et alpinistes vertueux mais on trouve normal l’usage de l’hélico pour secourir les randoskieurs et alpinistes en difficulté. Difficultés résultant quand même de manière non marginale de l’imprudence ou de l’incompétence de ces personnes qui s’estiment vertueuses par rapport aux héliskieurs(surfeurs)…
Même si je ne cautionne pas l’héliski et verrait d’un bon oeil son interdiction en suisse et en italie, je parie que sur ce coup l’hélico de Manu et ses potes n’a pas dérangé grand monde étant donné qu’il est monté coté Est de la montagne (où personne n’était en train de monter j’imagine) et n’est resté que quelques instants au sommet (où il n’y avait sans doute encore aucun « vrai montagnard ») le temps de la dépose.[/quote]

Oui effectivement nous sommes monté par la face est et personne ne s’aventure durant l’hiver et le printemps dans cette face, encore beaucoup trop en-neigé. La course pour gravir cette face commence vers juillet pour ce finir fin Août selon un guide macugnaga. Alors pour ce qui est de la dépose, je ne pense pas que nous avons déranger du monde contrairement à l’hélico d’air glacier de Zermatt qui n’a pas arrêter ses rot (environ une quinzaine) lors de notre attente (une heure au sommet). Il déposait des personne sous le glacier bien en dessous d’ou nous étions. Voilà moi je condamne donc l’héliski à outrance car beaucoup de randonneur montaient le glacier du sibbertalle vierge de trace et a vue débarquer un tonne de gonze avide de trace facile.
Voilà pour le fin mot il neige et ceux qui désire faire le marinelli on beaucoup de chance cette année car il est gavé et ce gave encroe. Des conditions de rêve je pense jusqu’a fin mai. Appeler Cristina de l’agence movetorelax elle pourra vous donner des infos sur les conditions chaque jour/semaine même si vous souhaitez venir depuis la face nord en rando.

Manu

Posté en tant qu’invité par Pilsner:

[quote]« La course pour gravir cette face commence vers juillet pour ce finir fin Août selon un guide macugnaga. »
On peut quand-meme monter de l’ autre coté, non? En plus, c’est pas vrai, bien sur on peut monter la face avant juillet, ca dépend des conditions.[/quote]

Cette pub enerve.

[quote=« Pilsner, id: 872506, post:44, topic:86509 »]« La course pour gravir cette face commence vers juillet pour ce finir fin Août selon un guide macugnaga. »
On peut quand-meme monter de l’ autre coté, non? En plus, c’est pas vrai, bien sur on peut monter la face avant juillet, ca dépend des conditions.

« Voilà pour le fin mot il neige et ceux qui désire faire le marinelli on beaucoup de chance cette année car il est gavé et ce gave encroe. Des conditions de rêve je pense jusqu’a fin mai. Appeler Cristina de l’agence movetorelax elle pourra vous donner des infos sur les conditions chaque jour/semaine même si vous souhaitez venir depuis la face nord en rando. »

Cette pub enerve.[/quote]

Hello,

Elle s’adresse à ceux qui souhaite le faire et avoir des infos sur les condi. Donc abstient toi si tu n’est pas concerné.

Manu

Posté en tant qu’invité par Pilsner:

Non Manu, je dis ce que je pense.
Vous donnez des informations pas correctes (On ne monte pas la face est avant juillet). Vous ne donnez pas d’ informations utiles sur le couloir, juste des informations du genre: Ah, super condi, faut appeller l’ agence XY pour en profiter cette année. Vous utilisez un site d’ alpinisme et de ski alpinisme pour faire de la pub pour le héliski, un agence qui organise ca etc. A mon avis, ca n’a pas de place ici.

[quote=« Pilsner, id: 872616, post:46, topic:86509 »]Non Manu, je dis ce que je pense.
Vous donnez des informations pas correctes (On ne monte pas la face est avant juillet). Vous ne donnez pas d’ informations utiles sur le couloir, juste des informations du genre: Ah, super condi, faut appeller l’ agence XY pour en profiter cette année. Vous utilisez un site d’ alpinisme et de ski alpinisme pour faire de la pub pour le héliski, un agence qui organise ca etc. A mon avis, ca n’a pas de place ici.[/quote]

Nous parlons pas d’héliski mais de conditions, le sujet est clair. Le sujet est conditions marinelli au 14 Avril donc si tu souhaite parler de l’héliski il y a un autre sujet sur ca dans le forum. Mais oui tu pense bien ce que tu veux

Manu

Arrête de nous faire penser que tu parles de conditions alors que tu postes 12 jours après une vidéo sans compte-rendu qui n’est là que pour instaurer la polémique et te permettre de faire passer des messages à la limite du publicitaire!

J’avais mis cette sortie qui a été supprimé à juste titre par c2c, après pour les intéressé j’ai poster une vidéo que 12 jours plus tard car il faut la monté et oui. Le sujet est conditions du mari… au 14. Simplement pour les intéressé qui souhaite aller la bas il peuvent utiliser un contact de qualité qui habite et a un réseaux de guide aux pieds du mont rose, qui peuvent informer précisément sur l’état du couloir. Lorsque tu vas faire une course tu te renseigne par tous les moyens NON.

Manu

Posté en tant qu’invité par Mid:

Ben moi, sans entrer le moins du monde dans le débat pour/anti hélico, je trouve que l’info est intéressante. Il donne un moyen de se renseigner pour connaître les conditions du couloir. Si la personne de contact qu’il mentionne donne bien les renseignements demandés à bien plaire, sans qu’on booke une montée héliski avec eux, l’info pour moi est pertinente.

Quant à ceux qui veulent faire la montée en hélico depuis Macugnaga, ils n’ont pas besoin de ce thread pour trouver tous les renseignements utiles.

Ca, c’est hyper fort !!! l’héliskieur qui se plaint de l’héliski, moi, je dis bravo ! :lol: :lol: :lol:

Tu as raison, il faut réserver l’héliski à une élite financière et technique ( en dessous du 5, point de salut !)

bon c’est du grand grand n’importe quoi c2c là
maintenant un héliskieur nous explique qu’il n’aime pas l’héliski mais qu’il faut y aller car c’est gavé gavé et d’ailleurs il connait quelqu’un qui peut nous monter en hélico
enorme vraiment je me suis marré comme rarement
:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
dans deux jours on va se rendre compte que la boite d’hélico lui appartient !!!

[quote=« Benoit, id: 873019, post:52, topic:86509 »]bon c’est du grand grand n’importe quoi c2c là
maintenant un héliskieur nous explique qu’il n’aime pas l’héliski mais qu’il faut y aller car c’est gavé gavé et d’ailleurs il connait quelqu’un qui peut nous monter en hélico
enorme vraiment je me suis marré comme rarement
:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
dans deux jours on va se rendre compte que la boite d’hélico lui appartient !!![/quote]

Salut,

Nous parlons de conditions du couloir. Une personne peut te renseigner car elle habite au pied de celui-ci. Il est aussi indiquer qu’elle pourra te donner lu num des guides locaux. Ils te renseigneront sur les condi. même si tu viens depuis la face nord en rando. Vois par la un moyen dêtre sur de le descendre et de pouvoir compter sur des personnes pour ton retour à Zermatt. Car une fois à macugnaga zermatt à pied ca fait loin.
Ou alors il faut le remonter et passer de l’autre côter pour rejoinbre Zermatt, je te souhaite bonne chance. ahahahahahaha

Posté en tant qu’invité par Alex:

Ca devient de plus en plus bizarre! En fait, début/mi avril on peut encore utiliser la téléférique Monte Moro pour retourner à Saas Almagell (J’ ai fait ca, c’ est très long et pas agreable, mais ca marche!). Plus tard en saison il faut utiliser les transports en commun par Domodossola, Brig, alors je ne vois pas le problème!