Bonjour,
Pour les intéressé voici un film fait sur le marinelli réalisé le 14.09.2009. Merci de ne pas mettre de commentaire sur la montée enb hélico, qui a déjà fait une grosse discussion il y a quelques jours.
Merci,
Manu
mot clé : marinelli
Bonjour,
Pour les intéressé voici un film fait sur le marinelli réalisé le 14.09.2009. Merci de ne pas mettre de commentaire sur la montée enb hélico, qui a déjà fait une grosse discussion il y a quelques jours.
Merci,
Manu
mot clé : marinelli
Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:
Nullissime…
Posté en tant qu’invité par à mort l’héliski:
ça vaut le coup de s’inscrire au site zapiks juste pour laisser des commentaires aux vidéos et les pourrir un peu ces kékés.
On dirait qu’ils se sont perdus dans un snowpark
Qu’on les pende haut et court !!!
(même si les images sont belles…)
Vl’à un petit gar qui prend le bâton pour se faire battre.
Tony the climber a bien résumé mes pensées dans le commentaire de la vidéo… ( et Tony the climber, c’est le meilleur, suffit de regarder ses courses ces deux dernières semaines sur skitour, il sait de quoi il parle…
en plus, tu parles de condition, il faut noter que nous sommes le 25 avil , et que la vidéo date du 14… ! :lol: donc merci pour les infos récentes !
c’est vrai qu’en termes de montée « mécanique », il sait de quoi il parle :lol: :lol:
ouaip avec la veille l’Eperon de la Brenva…
Je pense qu’on peut lui pardonner de descendre de l’aiguille du midi, non par la mer de glace mais par le Mallory !
mais quelle bande de clowns… il faudrait peut être que C2C ajoute dans sa charte, quelque part, que ce genre de choses n’a rien à faire ici non ?
Je comprends vraiment pas ces réactions :
m’enfin … si ça vous fait du bien … :rolleyes:
L’Association Camptocamp a décidé que les sorties héliski n’avaient pas leur place dans le topoguide. ce n’est pas une raison pour censurer toute discussion sur le forum dès que le mot héliski est prononcé ! On peut ne pas cautionner cette pratique (à titre personnel, je ne la cautionne pas), mais on reste dans les thématiques de la montagne, donc a on le droit d’en causer. J’ai toujours pensé que la discussion était une meilleur façon de faire avancer les choses que la censure
Pour la lisibilité du forum, merci de laisser cette discussion sur la vidéo hors de ce débat ; si vous voulez parler de l’héliski la discussion est là : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=149089&p=1
Sinon, même si je regrette l’approche, la vidéo est bien faite ! par contre, je voyais le couloir plus raide
la vidéo est pas mal , mais ce n’est pas de l’héliski : c’est de l’hélisurf !
[quote=« Tintin, id: 871438, post:9, topic:86509 »]
L’Association Camptocamp a décidé que les sorties héliski n’avaient pas leur place dans le topoguide. ce n’est pas une raison pour censurer toute discussion sur le forum dès que le mot héliski est prononcé ! On peut ne pas cautionner cette pratique (à titre personnel, je ne la cautionne pas), mais on reste dans les thématiques de la montagne, donc a on le droit d’en causer. J’ai toujours pensé que la discussion était une meilleur façon de faire avancer les choses que la censure[/quote]
J’assume mes propos (qui respectent tous la charte de c2c), pas ceux des autres. Merci de ne pas mettre tout le monde dans le meme panier.
Je n’ai aucun pouvoir de censure. Chacun est libre de lancer un sujet sur l’heliski. Moi je me sens libre d’emettre, sur le même sujet, une critique si dure soit-elle, tant qu’elle respecte la charte, c.à.d. tant qu’on en vient pas aux insultes. En n années sur c2c, j’ai jamais été modéré malgré mes opinions bien tranchées.
Si l’initiateur ne supporte pas les points de vue différents du sien, qu’il aille poster ailleurs. Et c’est certainement pas à lui de décider quelle opinion on peut emettre ou pas sur un forum avec son ridicule « Merci de ne pas mettre de commentaire sur la montée enb hélico, qui a déjà fait une grosse discussion il y a quelques jours. »
Je maintiens donc que cette vidéo, supposée informer sur les conditions d’un couloir pratiquement deux semaines après :lol: :lol: , est nullissime.
Posté en tant qu’invité par Manu:
[quote=« Carduelis carduelis, id: 871486, post:11, topic:86509 »]
[quote=« Tintin, id: 871438, post:9, topic:86509 »]
L’Association Camptocamp a décidé que les sorties héliski n’avaient pas leur place dans le topoguide. ce n’est pas une raison pour censurer toute discussion sur le forum dès que le mot héliski est prononcé ! On peut ne pas cautionner cette pratique (à titre personnel, je ne la cautionne pas), mais on reste dans les thématiques de la montagne, donc a on le droit d’en causer. J’ai toujours pensé que la discussion était une meilleur façon de faire avancer les choses que la censure[/quote]
J’assume mes propos (qui respectent tous la charte de c2c), pas ceux des autres. Merci de ne pas mettre tout le monde dans le meme panier.
Je n’ai aucun pouvoir de censure. Chacun est libre de lancer un sujet sur l’heliski. Moi je me sens libre d’emettre, sur le même sujet, une critique si dure soit-elle, tant qu’elle respecte la charte, c.à.d. tant qu’on en vient pas aux insultes. En n années sur c2c, j’ai jamais été modéré malgré mes opinions bien tranchées.
Si l’initiateur ne supporte pas les points de vue différents du sien, qu’il aille poster ailleurs. Et c’est certainement pas à lui de décider quelle opinion on peut emettre ou pas sur un forum avec son ridicule « Merci de ne pas mettre de commentaire sur la montée enb hélico, qui a déjà fait une grosse discussion il y a quelques jours. »
Je maintiens donc que cette vidéo, supposée informer sur les conditions d’un couloir pratiquement deux semaines après :lol: :lol: , est nullissime.[/quote]
Salut,
C’est dommage que tu n’étais pas là pour laisser tes commentaires il y a deux semaines. Car si tu avais été là on parlais donc du 14 Avril, que les conditions étaient très bonne.
Manu
Ben autant je critiquais les skieurs qui montaient quasiment au sommet du mont blanc en hélico depuis l’italie du temps où c’était « limite » autorisé" autant c’est moins net pour le marinelli.
Nous parlons quand même d’un couloir respectable qui nécessite d’être dans une forme correcte. Comme en plus l’exposition du couloir nécessite de ne pas être trop tard au sommet soit tu prends l’hélico soit tu te frappes plus de 2500 mètres la veille avec une nuit blanche au margaritha (parce qu’à plus de 4500 sauf vraiment bonne acclimatation la nuit ne doit pas être évidente ! ) et ça ne me paraît pas être la préparation idéale !!!
Et quasiment toutes les videos donnent cette impression !
Il semble qu’on à l’ équivalent au couloir de l’ infernet au grand galbert…l’ altitude en mois ( ce qui pose un problème…) un marinelli du pauvre en quelque sorte et c’ est déja pas mal ; en plus marche d’ approche zéro…vous voulez quoi en plus?..retour voiture 14h en descendant à pied par le col du treuil pour ceux qui le fond à la montée :lol:
On devrait pouvoir faire la descente en hélico
A+
bon c’est quoi la cotation?
Posté en tant qu’invité par Hugues725:
Sympa comme vidéo, surtout la session où le skieur filme en suivant un des trois surfeurs.
C’est vraiment une descente fantastique, probablement la plus belle des Alpes (et de la planète?).
Avec une montée « by fair means », ça aurait été parfait.
En réponse à Carambole, je dirais que la nuit vers 8000m d’altitude n’est pas non plus la préparation idéale pour aller au sommet de l’Everest le lendemain, et pourtant ceux qui font l’ascension de l’Everest passent presque tous par cette préparation pas idéale, y compris ceux qui font l’ascension sans bouteilles d’oxygène et/ou qui descendent ensuite le couloir Norton en Surf.
que celui qui n’a jamais péché lui jette la première boule de neige …
Bah… non :rolleyes:
[quote=« carambole, id: 871542, post:14, topic:86509 »]
Et quasiment toutes les videos donnent cette impression ![/quote]
Le Marinelli c’est pas très raide: 40-45° tout du long. C’est l’ampleur de la descente qui donne cette impression.
Voilà pourquoi selon mon éthique je ne le ferai jamais, et ce sans regret. A moins de le faire un jour à vue depuis Margherita en étant monté par la VN, ce qui reste peu probable.