Conditions Marinelli au 14.04.2009
Posté en tant qu’invité par pascooool:
Mais arrété vos bétises, superbe ce couloir et bravo à eux!!!
Laisser les, ils ont eu la chance de pouvoir monter en hélico et vous leurs en voulez…
Chacuns fait ce qu’il veut, et personne ne peut les juger comme ça!!!
Becs
Pascal
Posté en tant qu’invité par Alex:
Bien sur, on peut faire ca sans hélico. Je l’ ai déjà fait! Il faut juste partir trés tot du refuge du Mont Rose. En plus, apparement les conditions ne sont pas top (pourquoi le rappel???) En avril 2007, c’ était possible sans rappel.
Le rappel, ce doit être pour que les bamboués en aient pour leur argent.
Ca fait montagne!!!
Posté en tant qu’invité par Manu:
[quote=« François, id: 871984, post:24, topic:86509 »]Le rappel, ce doit être pour que les bamboués en aient pour leur argent.
Ca fait montagne!!![/quote]
Dieu François,
Si jamais on était entre pote, sans guide local (Sauf Baptiste Guide de Cham). La traversé de l’arrête Zumstein qui permet de ne pas faire de rappel était tout en glace. Donc pas le choix en snowboard, mais peut-être qu’a ski ça devais passé un peu mieux quoique.
Ca c’est sur qu’on en a eu pour notre argent
Et toi François à part critiquer tu branles quoi ?
Posté en tant qu’invité par Manu:
Salut,
Je te félicite, pour moi c’est une très belle performance, que je vais essayer de réaliser quand je pourrai. Donc encore bravo Alex.
Manu
Pas masqué; tu as accés à un extrait du pedigree!
Certe, rien d’aussi glorieux…
[quote=« François, id: 872003, post:27, topic:86509 »]Pas masqué; tu as accés à un extrait du pedigree!
Certe, rien d’aussi glorieux…[/quote]
Si au contraire je trouve tes courses aussi glorieuses qu’un marinelli, d’ailleurs chaque sortie en montagne quelle quelle soie et glorieuse pour son bien être. Mais il y a des personnes certes qui cherche la gloire un peu quand même . Simplement chacun a son approche pour réaliser la descente de son
choix.
Je te félicite pour toutes ces courses réalisées cette année.
Bonne continuation et à bientôt peut-être pour d’autre débat.
Manu
Merci et sans rancune.
Mais c’est vrai que l’hélico nous donne, à nombre d’entre nous, de l’urticaire.
Au Canada, au US ou autre kazakstan, pas de problèmes; il y a de la place et personne à proximité.
Mais dans les Alpes, le milieu est tout de même « confiné » et un hélico qui donne accés, à 3 ou 4 personnes (qui en on les moyens), à des endroits préservés fait généralement tousser 50 à 100 personnes voire beaucoup plus. Un peu comme une mobilette trafiquée qui traverse un village en pleine nuit.
Alors le comble, c’est qu’heureusement que cela reste cher et donc limité à ceux qui peuvent se le permettre, parce qu’autrement, je ne sais pas où la majorité des pratiquants irait…
Voilà; je ne sais pas si c’est clair, mais c’est pour cela que ce genre de débat est forcément animé sur ce genre de site.
Bonne continuation
Effectivement, heureusement que cela reste cher et réservé à une « élite », ça limite un peu le nombre. Ce ne serait pas pour me déplaire que ce soit encore plus cher et réservé à une « élite » encore plus fortunée et plus réduite. Tout ça pour dire et répéter une énième fois que l’argument de la jalousie est ridicule et que ceux qui l’avancent n’ont pas compris grand chose aux motivations des gens qui pratiquent la montagne.
En Europe la montagne est une activité et un sport qui permet à relativement peu de frais (même si ce n’est pas à la portée de pas mal de monde) de vivre de belles aventures où on est en contact avec la nature à l’état brut (même si on s’y rend en voiture ou en train, même si on a utilisé une remontée mécanique). C’est ce contact et cette aventure que recherchent l’immense majorité des pratiquants de la montagne. Et même si c’est un peu irrationnel, un seul hélico qui vient faire une dépose suffit à casser cette aventure pour des dizaines de personnes, à fortiori si ce sont 10, 15 20 rotations d’hélico dans un même coin.
Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:
je fais souvent l’analogie avec la cigarette.
Le fumeur derange le non-fumeur avec sa fumée, alors que le non-fumeur ne dérange pas le fumeur.
L’heliskieur derange le randonneur avec le bruit (enorme!) de l’helico alors que l’heliskieur n’est pas derangé par le randonneur dans son helico. Mais bon, certaines personnes ont un intellect trop limité (ou un egoisme demesuré, ou les deux) pour comprendre ça.
Dans les restos, les non-fumeurs ont été derangés pendant des années par la fumée et pour s’entendre souvent dire « si vous êtes pas content, aller manger ailleurs ». Un comble tout de même.
Maintenant on est en train de bouter les fumeurs hors des restos, des trains, des batiments publics*…, j’espère qu’on en fera de meme un jour avec les déposes en suisse et les « reprises » en france.
- et pour les hyper-naifs qui, bien que n’étant pas pratiquants, montrent de la complaisance pour l’heliski, j’espère qu’ils se rendent compte qu’on a pas bouté les fumeurs hors des lieux publics par le « dialogue » ou la « négociation ». On a légiféré. Un point c’est tout.
Et d’ailleurs si on croise un héliskieur fumeur, plutôt que le ‹ bouter ›, je propose qu’on l’abatte sur le champ…il pourrait se reproduire ! Un point c’est tout.
(m’en fous, chuis ni l’un ni l’autre :lol: )
Le chardonneret élégant est un oiseau au caractère agressif et facilement irritable
http://www.oiseaux.net/oiseaux/chardonneret.elegant.html
hihihi !
Ah bon, il critique, François ??? :lol:
Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:
des commerages de naturalistes, tout ça!
Le chardonneret élégant est beau et élégant et spirituel et coloré et intelligent et généreux et …il a beaucoup de succès avec les chardonnerettes!
Au Canada, au US ou autre kazakstan, pas de problèmes; il y a de la place et personne à proximité.
bin bravo !
belle mentalité… qu’il y ait des grands espaces ou non, le dérangement pour la faune p.ex. reste là
c’est un peut comme en grimpe si tu dit avoir fait un 8a en tirant au clou
ça a due etre une journée assez chargée… pour le portemonnaie
bientôt il va falloir signer une charte, passer un teste et être surveillable 24h sur 24 pour pouvoir poster des courses sur c2c ?
Les moralisateurs veillent
Eternel débat sur l’héliski !!!
Enfin pour le marinelli je ne pense pas qu’il y ait 15 déposes par jour !!!
Pour le reste je me souviens d’un jour où nous sommes arrivés au sommet du glacier des grands qui descend sur Trient après 4 heures de montée pour tomber sur des gars que déposait l’ hélico. Et ben je n’ai pas eu d’urticaire et nous avons quand même fait une super descente dans 30 cm de fraîche quasiment jusqu’en bas et ça n’a rien changé à ma montée non plus !!!
conclusion : je dois être un peu sourd
Et du coup ça :
« Une cordée a essayé la traversée (vendredi ou samedi ???), ils ont tellement brassé avant d’arriver au Maudit que tout ce beau monde « épuisé » est redescendu… en hélico. » (voir le sujet http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=149468)
vous en pensez quoi par curiosité ?
[quote=« carambole, id: 872423, post:39, topic:86509 »]Et du coup ça :
« Une cordée a essayé la traversée (vendredi ou samedi ???), ils ont tellement brassé avant d’arriver au Maudit que tout ce beau monde « épuisé » est redescendu… en hélico. » (voir le sujet http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=149468)
vous en pensez quoi par curiosité ?[/quote]
Tu veux vraiment savoir? parce que ça risque de pas être très cool comme commentaire…