Condamnation des organisateurs de la "croisière blanche"...enfin!

Posté en tant qu’invité par chaperon:

analysons,analysons.
Le chasseur tue la bête.
Bon, ça c’est fait.
Je vous laisse le débat, bien pas bien.
Ce que cherche le chasseur dans son loisir, c’est l’adrénaline de la traque, la montée peut être longue jusqu’à son paroxisme au tir.(enfin je crois).
Avec l’arc, le duel est plus incertain et plus lié au sens dans son milieu (odorat et vent par exemple).
Je trouve ça plus finaud.
La même différence à mon sens que chercher une voie, ou suivre une voie.
Aucun chasseur n’aime voir partir une bête blessée. Ils la suivent jusqu’à la trouver (pas toujours évidemment).
Je sais, la finesse ne colle pas avec la caricature du chasseur.

Posté en tant qu’invité par vavroum:

[quote=« chaperon, id: 976241, post:259, topic:81376 »]réponse pou vraoum
j’ai une AX citroen essence. Quel rapport?
Je sais que c’est con comme réponse.
A peu près aussi con que ton intervention.
Je ne chasse pas (par contre, quand je trouve une brebis crevée et tailladée, je vais discuter avec le lieutnant de louveterie, j’en reviens moins ignare), ai fait pas mal de kils en 240 wr (1983)(une vraie poutre IPN cet engin),…
j’ utilise parfois un toy carré pour bosser…

Même si on trouve un côté « écolo naïf » à ce site (ce qui est parfois vrai, mais pas illégal)
il ya des façons de dire les choses.
Ton attaque méritait une défense (à la hauteur), ça ne va pas plus loin.

"C’est pas parce qu’on aime pas le coran, qu’on doit devenir chrétien."HFT

Un chasseur m’a dit un jour que la plus belle chasse se faisait à l’arc.
Je trouve que ça fait changer la vision du truc.[/quote]

ce n’est pas vraiment une attaque mais plus un coup de gueule !
je sais qu’il y a aussi des gens qui soutiennent ou au moins ne fracassent pas les loisirs verts sur ce site , mais il y en a quand meme beaucoup qui sont tres intolerants et qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez , circuler est un droit .
les personnes qui vont au champignon y vont en voiture , se garent dans un chemin pas trop loin du lieu de ramasse , mais c’est les premiers à rouspeter quand un motorisé arrive , je n’ai rien contre les ramasseurs de champignons c’est juste un exemple .
il y a aussi des enduristes tres cons qui ne ralentissent pas quand il y a des promeneurs .
quand on roule en TT , il y a combien de % de promeneur qui reponde au bonjour ! c’est de l’intolerance !

Ben ouais je suis fier d’être intolérent les mecs qui me casse le délire les dimanches matin avec leur quad moto et autres trucs ça m’enmerde.

Les routes c’est fait pour roulé les chemins je crois pas.
Sans parlé du fait que vous mal mener le terrain en le ravinant.
Dans la nature le commun des mortel aspire au calme et à la tranquilité, vous êtes bruiants et mal odorant.

Posté en tant qu’invité par tontongillou:

[quote=« chaperon, id: 976274, post:261, topic:81376 »]analysons,analysons.
Le chasseur tue la bête.
Bon, ça c’est fait.
Je vous laisse le débat, bien pas bien.
Ce que cherche le chasseur dans son loisir, c’est l’adrénaline de la traque, la montée peut être longue jusqu’à son paroxisme au tir.(enfin je crois).
Avec l’arc, le duel est plus incertain et plus lié au sens dans son milieu (odorat et vent par exemple).
Je trouve ça plus finaud.
La même différence à mon sens que chercher une voie, ou suivre une voie.
Aucun chasseur n’aime voir partir une bête blessée. Ils la suivent jusqu’à la trouver (pas toujours évidemment).
Je sais, la finesse ne colle pas avec la caricature du chasseur.[/quote]
tuer une bête pour loisir, pour l’adrénaline!!!
c’est pas un peu la même démarche de plaisir que le 4x4 ou la moto???

[quote=« bonoboin, id: 976281, post:263, topic:81376 »]Ben ouais je suis fier d’être intolérent les mecs qui me casse le délire les dimanches matin avec leur quad moto et autres trucs ça m’enmerde.

Dans la nature le commun des mortel aspire au calme et à la tranquilité, vous êtes bruiants et mal odorant.[/quote]
Les chemins sont fait pour quoi?? de plus les randonneurs motorisés dignes de ce nom respectent les interdits, les chemins ne sont pas interdits ou alors c"est signalé,
l’orthographe est une simple marque de politesse, alors l’avis d’un gars qui ne respecte rien et qui a l’impression que certains ne respectent pas la nature!!!je me demande si le problème n’est pas plutôt l’intolérance, et quand on regarde à quoi mène certaines intolérances!!!

[quote=« tontongillou, id: 976298, post:265, topic:81376 »]

[quote=« bonoboin, id: 976281, post:263, topic:81376 »]Ben ouais je suis fier d’être intolérent les mecs qui me casse le délire les dimanches matin avec leur quad moto et autres trucs ça m’enmerde.

Dans la nature le commun des mortel aspire au calme et à la tranquilité, vous êtes bruiants et mal odorant.[/quote]
Les chemins sont fait pour quoi?? de plus les randonneurs motorisés dignes de ce nom respectent les interdits, les chemins ne sont pas interdits ou alors c"est signalé,
l’orthographe est une simple marque de politesse, alors l’avis d’un gars qui ne respecte rien et qui a l’impression que certains ne respectent pas la nature!!!je me demande si le problème n’est pas plutôt l’intolérance, et quand on regarde à quoi mène certaines intolérances!!![/quote]
J’avais oublié, raviner renvoie à une notion de ravin, le ravinage qui effectivement abime beaucoup les chemins n’est pas du aux véhicules tout terrain mais à la pluie? interdisons donc la pluie !!!

La vitesse, la traque,…c’est grisant, ben oui. En moto, à cheval …etc.
Ca ne fait pas de tout ce petit monde des gangsters.
La pêche est mieux vue par exemple. Le poisson ne crie pas. Les armes font moins de bruits.
Le quad rend furieux le cavalier, qui rend furieux le VTTiste, qui énerve le piéton.
Les piétons des Glières sont une menace importante pour l’écosystème du site (surfréquentation dominicale).
Bref, c’est pas une pratique qui nuit, c’est un mode de pratique.
Le pire en montagne, ça reste les stations.
Le top du top, c’est la station de ski dans le désert et en été s’il vous plait!

Tuer et vider un lapin ou une poule pour le repas du Dimanche, c’est quand même fréquent à la campagne. Je sais que tout le monde n’a pas une ferme, mais bon, faut bien le tuer votre steack.

Y en a même qui chassent, qui tirent pas et qui reviennent contents, bref y a de tout dans ce monde

eh bien, voila, quand on sort un peu des discours à la con, ça va quand même beaucoup mieux!!!
c’est quand même plus constructif que tout ces messages pour le moins bizarres

Posté en tant qu’invité par vavroum:

heuuu , les chemins cadastrés qui ont plus d’une centaine d’années (voir meme plus) , ils ont ete fait comment a ton avis , par un promeneur qui comme seul delire de se croire seul au monde !!
et les route elles sont bien ecolo si tu vas chercher par la , c’est vrai le mazout c’est naturel , et je suppose aussi que quand tu te promenes le dimanche matin dans ton p’ti delire tu as surement sur toi une cerpe , une pioche et une pelle pour entretenir les chemins
hitler etait intolerant !!! et si l’odeur te derange tant que ca , renifle les feuilles vertes de dame nature lol

bon. ben, bonne nuit.

la nature vous montre l’exemple, elle s’adapte à toutes les situations, les dinosaures ont disparus à cause d’un réchauffement climatique (certainement du au méthane de leurs flatulences), heureusement car l’homo sapiens aurait été écrasé par ces gigantesques bestioles!!!
Les activités humaines pertubent l’équilibre écologique sans aucun doute, mais ce qui est réellement dangereux c’est la déresponsabilisation dont certains font preuve, que chacun balaie devant sa porte, que tout le monde analyse sa façon de vivre (voiture, chauffage, déplacement, consommation,alimentation, comportement, loisir, etc, etc) et cesse d’accuser les autres et tout ira mieux.
Je suis persuadé que la nature est suffisament vaste pour que tout le monde y trouve sa place: les chasseurs, les pêcheurs, les randonneurs, les alpinistes, les promeneurs, les agriculteurs, etc, etc, l’important c’est que tout le monde ait conscience que la nature est une chose vivante et que tous se posent les vrais questions plutôt que d’expliquer que c’est la faute de l"autre, les gens qui ne font que râler sans jamais se remettre en question sont des ânes qui ne font que céder à un phénomène de mode sans se rendre compte que le vrai danger est peut être là,
arrêtez de « couinner » et essayez d’imaginer que certains ne pensent pas forcément comme vous et que ça n’en fait pas obligatoirement des irresponsables

quote=« vavroum, id: 976325, post:269, topic:81376 »
hitler etait intolerant !!!(…) lol[/quote]

Et c’est indiscutablement LE POINT GODWIN qui est atteind!!!

…et ben, y en a qui perdent pas de temps pour se prendre les pieds dans le tapis…

T’as de la fourrure sur le volant de ton pickup?

On va dire la première voiture peut être un siècle allez deux pour être large.
Donc je pense que les chemins on été faient avec des outils manuels, une charette et un âne, mais sur un quad ou 4*4.

Les hornières c’est la pluie qui les fait?

Argument de merde

[quote=« bonoboin, id: 976516, post:274, topic:81376 »]

On va dire la première voiture peut être un siècle allez deux pour être large.
Donc je pense que les chemins on été faient avec des outils manuels, une charette et un âne, mais sur un quad ou 4*4.

Les hornières c’est la pluie qui les fait?

Argument de merde[/quote]
Il y a vraiment des gens avec qui c"est agréable de discuter, courtois, polis, la classe quoi !

Quand on me cherhce sur la forme et non sur le fond je vois pas pourquoi je serai courtoi.

A tontongillou

Si chacun reste à sa place tout se passe bien. Les véhicules à moteurs peuvent circuler sur les voies ouvertes à la circulation. Comme le nom l’indique, c’est fait pour. Rien à dire.

Ailleurs par contre, c’est interdit. la liberte de circuler ne veut pas dire qu’on peut aller partout n’importe comment. On n’a pas non plus le droit de traverser à pied une autoroute.

Le problème avec les amateurs de 4x4, quads et motos vertes (hum!), c’est qu’ils voudraient pouvoir circuler partout où leurs engins leur permettent de passer.

Quand je m’écarte des routes et des « voies ouvertes à la circulation », c’est pour chercher le calme et la tranquillité. Je me montre compréhensif envers les gens (cultivateurs, bergers, etc) qui pourraient avoir des raisons sérieuses de circuler en véhicule à moteur même là où c’est interdit. Mais, s’il s’agit de connards (c’est le mot qui convient) qui veulent pouvoir prendre leur pied sans aucune restriction, je ne voie pas pourquoi je devrais me montrer tolérant. Ils n’ont aucun respect ni pour les lois et réglements, ni pour les autres (ça va en général de pair).

Or, les équipages de la croisière blanche avaient jusqu’à présent cette prétention: obtenir des dérogations pour pouvoir passer même la où c’est normalement interdit, sans aucune considération pour l’environnement. Des préfets complaisants leurs ont donnés ces autorisations toujours annulées ensuite par les tribunaux.

Cette année, il semblerait qu’il n’aient pas fait de demande et prévoient de n’emprunter que des voies effectivement ouvertes à la circulation. On va voir s’ils sont ca

je termine après une envoi malencontreux.

On va voir si effectivement cette année, ils respectent la loi.

[quote=« JP13, id: 976646, post:278, topic:81376 »]je termine après une envoi malencontreux.

On va voir si effectivement cette année, ils respectent la loi.[/quote]
à ma connaissance, la grande majorité des participants à la croisière blanche respecte les itinéraires prévus, certains se trompent mais n’empruntent pas un chemin interdit à la circulation pour autant, je rappelle que tout ce qui n’est pas interdit est autorisé, ils y a certainement 2 ou 3 ABRUTIS qui déconnent, mais il ne faut pas généraliser, le problème, c’est que les gens mélangent tout et râlent pour se donner de l’importance, je fait du 4x4 depuis très longtemps, je peut attester que les participants de la croisière sont des adultes responsables qui apprécient ce loisir mais qui sont également conscient que la nature est fragile et que certains écolos un peu égoistes pour ne pas dire extrêmistes râlent beaucoup, ils ne font donc pas n’importe quoi, en tout cas ils sont à des lieues de ce de ce que je peut lire la dessus.
Je pourrais ajouter que les gens qui se promènent à pied sur des chemins me cassent les pieds, mais ne le ferait pas , d’abord parce que je ne le pense pas et surtout parce que j’essaie d’imaginer que les gens qui ne pensent pas comme ne sont pas forcément des imbéciles

Posté en tant qu’invité par manu7434:

Bonsoir,
Il me semble que :
La loi n° 91-2 du 3 janvier 1991 et les textes réglementaires afférents interdisent, en vue d’assurer la protection des espaces naturels, la circulation aux véhicules à moteur en dehors des voies classées dans le domaine public routier de l’État, des départements et des communes, des chemins ruraux et des voies privées ouvertes à la circulation publique.

Quel est l’intérêt de rouler en 4*4 sur un chemin où on pourrait rouler en VP ?

Manuel