Posté en tant qu’invité par fabr:
[quote=« Max421, id: 807999, post:8, topic:81376 »]Je vous rappelle qu’ils ont été condamnés (en 1ère instance pour l’instant) pour ne pas avoir respecté le parcours qui leur avait été accordée. Le tribunal n’a pas jugé si c’était bien ou pas de faire du quad et du 4x4 aux abords du parc.
Maintenant on peut débattre longuement de savoir ce qui est pire pour la pollution des montagnes.
D’un point de vue pratique c’est plus facile de restreindre les randonneurs motorisés qui gênent la faune et les autres usagers plutôt que de remettre en cause le mode de vie d’une civilisation… Commençons déjà par ça.
Quand tu vois un papier gras ou une canette vide en montagne, tu peux aussi te dire que ces cochonneries sont une goute d’eau par rapport à toute la pollution et passer ton chemin. Moi j’essaye de les ramasser, ça ne fait pas grand chose mais ça fait au moins avancer un certain état d’esprit.
[quote=michal]le problème est ailleurs, en stigmatisant certaines pratiques bien visibles nous ne voyons pas les réels pollueurs …
c’est orchestré pour … pour sur[/quote]
C’est sûr, Mountain Wilderness agit en sous-main pour le compte de Total et d’Edf, merci de nous ouvrir les yeux
[/quote]
pourquoi vs n’allez pas vs attaques a tous ceux qui ce chauffe l’hiver et qui pollue tous autant a ceux qui viennne faire du ski dans votre jolie macif( tous ceux qui se dises ecolo ne sont-ils des polueur ne se serve t-il pas de leur voiture,ne se chaffe t-il pas alors continuer a attaquer les grand randonneur motorises vs donne peut etre bonne concience mes ces personnes sont tous aussi implique sur le respect de la nature) voila mon cou de gueule car si l’on veut etre ecolo il faut l’etre jusqu’au bout je pense que beaucoup d’entre eux doivent etre de bon polueur , il faudrait les suivre au cautidien on pourrais peut etre les attaque aussi en juste voila continuer ou reflechissez :lol: