Condamnation des organisateurs de la "croisière blanche"...enfin!

[quote=« gottferdom, id: 937798, post:200, topic:81376 »]

[quote=« fr4nço1s, id: 937793, post:198, topic:81376 »]donc si tu consultes une sortie indiquée en TC, faut que tu remontes à l’itinéraire, puis au sommet, puis au parking pour avoir des infos pratiques
ça découragerait même les plus militants[/quote]
Avec les modifications de Bubu, les parkings et sommets indirectement liés à la sortie apparaissent dans celle-ci. Ça fait déjà pas mal de temps de c’est comme ça -> un seul clic ![/quote]
ok j’avais pas fais gaffe
en fait, j’ai vu qu’il y a un champ « type de TC » dans le parking, qui s’affiche automatiquement dans la sortie à côté du nom du parking. c’est ça en théorie?

Que la sortie soit ou non en TC, le parking/accès apparait directement dans la sortie
http://www.camptocamp.org/outings/189963/fr/rocher-du-midi-en-long-en-large-et-en-travers
1 cliq

Bien évidement, il faut que le parking/accès existe dans la base et qu’il soit associé à l’itinéraire. Mais, ce n’est pas un problème de code, tous le monde peut faire cela.

Exemple : http://www.camptocamp.org/outings/189863/fr/crete-de-l-alpette-l-astragale
1cliq pour avoir l’info TC : http://www.camptocamp.org/parkings/104271/fr/col-de-marcieu

[quote]TransIsère Ligne 6550
(arrivé au Col à 8h12 et 11h55 le samedi, et 10h50 le dimanche)

• Autocar Eyraud n°655 ?[/quote]

Cette info étant disponible pour les 28 itinéraires associés à ce parking.

[quote=« Christ@phe, id: 937801, post:202, topic:81376 »]Que la sortie soit ou non en TC, le parking/accès apparait directement dans la sortie
outings/189963/fr/rocher-du-midi-en-lon … en-travers
1 cliq[/quote]
ok
mais si on reprend cet exemple, dans le libellé du parking qui apparait dans ta sortie à st hailaire, il n’est pas précisé quel type de TC y arrive
alors que dans les sorties associées au « paravalanche », on voit apparaitre « bus » en clair

[quote=« fr4nço1s, id: 937803, post:203, topic:81376 »]ok
mais si on reprend cet exemple, dans le libellé du parking qui apparait dans ta sortie à st hailaire, il n’est pas précisé quel type de TC y arrive
alors que dans les sorties associées au « paravalanche », on voit apparaitre « bus » en clair[/quote]
C’est parce que l’info TC n’a pas été renseignée, ou qu’il n’y en a pas.

[quote=« fr4nço1s, id: 937803, post:203, topic:81376 »]ok
alors que dans les sorties associées au « paravalanche », on voit apparaitre « bus » en clair[/quote]

C’est normal car personne n’a renseigné la case TC du parking/accès http://www.camptocamp.org/parkings/104499/fr/st-hilaire-du-touvet-les-petites-roches
Tous le monde peut le faire. :smiley:

Il faut bien comprendre que TOUS le monde peut amener des infos et renseigner le topo-guide.

Actuellement, il y a un seul contributeur qui va bientôt atteindre les 10 000 contributions. Il suffirait d’en avoir quelques dizaines pour qu’une grande partie des champs TC soit renseignés.

Il y a 2 500 Accès/Parking http://www.camptocamp.org/parkings
et il doit bien en manquer autant pour couvrir les 17 000 itinéraires de c2c.

Il y a donc quelques milliers d’accès à gérer dans la base de donné.

[quote=« Christ@phe, id: 937805, post:205, topic:81376 »]C’est normal car personne n’a renseigné la case TC du parking/accès parkings/104499/fr/st-hilaire-du-touvet … tes-roches
Tous le monde peut le faire.[/quote]
j’ai bien compris
malheureusement, je ne suis pas le meilleur exemple pour parler des TC dans les alpes, donc je m’en garderais bien
j’essayais simplement de comprendre le système, et si en décortiquant ça a pu en aider quelques uns, tant mieux
allez, j’arrête de squatter le sujet

bah, parles nous des falaises bourguignonnes alors :smiley:

Nous sommes bien d’accord et même plus loin qu’en Europe.
Remarque pour le stop: heureusement que certains prennent leur voiture…

Pour partager cette démarche, il faut en être convaincu.
Pour cela, il faudrait donc que dans le monde entier, chaque citoyen accepte (soit contraint ?) de réduire ses émissions et de plus que les industries réduisent (soient contraintes) de réduire drastiquement les leurs.
Il faudrait également qu’il y ait une volonté affichée des états: par ex. promotion du ferroutage (ça ne risque pas de venir en France vu la fiabilité de la SNCF !)

Alors est ce une raison pour ne pas participer à cette économie de CO2 routier ?
Pour ma part, la réponse est oui et je l’assume car je suis convaincu qu’au niveau planétaire, ces petites économies perso ne servent strictement à rien.

[quote=« ptetbenquoui, id: 937816, post:208, topic:81376 »]

bah, parles nous des falaises bourguignonnes alors :D[/quote]
ben comme je l’ai dit, elles sont pas très accessible en TC
j’en ai déjà renseigné deux ou trois…

???
dans l’ensemble le réseau français fonctionne assez bine (je l’utilise tous les jours et il y assez peu de retard
au niveau du ferroutage, ça doit pas poser trop de problème car on est en surcapacité
à dijon par exemple, ils ferment une plate-forme flambant-neuve qui n’est pas assez utilisée…
après, faudrait comprendre pourquoi elle est sous-utilisée

[quote=« Ray, id: 937830, post:211, topic:81376 »]

Ben pour Fixin, Brochon, Gevrey, il y le bus de la côte, qui va si je me rappelle bien jusqu’à Beaune :lol:[/quote]
oui, mais après faut y monter à pied ;-(
et comme je prends le train et pas le bus, faudrait que je me renseigne!

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

[quote=« fr4nço1s, id: 937833, post:213, topic:81376 »]

[quote=« Ray, id: 937830, post:211, topic:81376 »]

Ben pour Fixin, Brochon, Gevrey, il y le bus de la côte, qui va si je me rappelle bien jusqu’à Beaune :lol:[/quote]
oui, mais après faut y monter à pied ;-(
et comme je prends le train et pas le bus, faudrait que je me renseigne![/quote]

Et en train-vélo?
si tu fais pas de traversée, le vélo, c’est un bon complément du train.

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

En bas le 2, pas en haut! :o :wink:

oui c’est ça
bon j’ai rentré le parking dans le topoguide pour fixin (me^me si j’y vais pratiquement jamais, ça fait quelques infos!!!)
le site de brochon est fermé
celui de gevrey, je connais pas

[quote=« Carduelis carduelis, id: 937842, post:215, topic:81376 »]Et en train-vélo?
si tu fais pas de traversée, le vélo, c’est un bon complément du train.[/quote]
sans doute, mais comme je viens de le dire, j’y vais 1 fois par an sur ce site…

non, non, chambolle est un super site
mais j’avoue je n’y vais qu’en voiture…
le bus doit s’arrêter à quelques km

ça c’est clair…
pareil pour cormot