[quote=« Carduelis carduelis, id: 937401, post:172, topic:81376 »]FloD a écrit :
De plus, tous les gens qui font des sorties en TC ne s'en vantent pas forcément sur c2c, c'est donc difficile d'estimer réellement la part de pratiquants qui tentent de s'y mettre.
ben voyons. En fait ceux qui utilisent les TC, ils n’en parlent pas. Ils parlent de tout, de leur dénivélé, des conditions météo, de l’ouverture de la route, des cotations, de la qualité de la bouffe au refuge …etc… de tous les paramètres possibles et immaginables, sauf… les TC. Là ils sont trop timides :lol: Bien sûr, bien sûr.
Je me garderais bien de jouer au plus bête avec toi.[/quote]
Encore une fois j’ai pas du être assez précis… T’est-il possible d’imaginer, ne serais-ce qu’une seconde, que c2c ne soit pas le centre du monde, et donc que tous les pratiquants de sports de montagne ne rentrent pas systématiquement de compte-rendu dessus, donc que l’on ne « draine » pas l’ensemble des pratiquants sur ce site? Si t’y arrives, alors tu comprendras ce que j’ai voulu dire.
[quote=« Olivier-C., id: 937406, post:175, topic:81376 »]FloD a écrit :
Le randonneur motorisé a donc consommé 26X plus de pétrole et rejeté 21.8X plus de CO2 dans l'atmosphère que le gars qui est allé faire un we de montagne
Ouais, on devrait tous rester chez soi, ça éviterait les calculs compliqués de pesage de CO2 et de savoir qui en lache le moins ou le plus, ce qui de toute façon n’aurait d’autre effet que de soulager sa conscience ![/quote]
Certes, ce genre de calculs, c’est un peu lourdingue, mais ça permet quand-même de tordre le coup à certaines idées reçues de certains qui aiment s’autoflageller dans le genre « l’alpinisme est une des activités les plus polluantes », ou « de toutes façons, quoi qu’on fasse on pollue de la même façon », etc…
Moi je trouve que plutôt que de soulager ma conscience, ça m’incite à essayer de m’améliorer encore. Je dois être un peu trop rêveur!