C’est le cas. Tout le monde pouvait répondre à l’appel. Et chacun des jurys a eu la possibilité influencer les choix avec ses sensibilités propres comme par exemple d’avoir ou non une personne sur une photo de paysage.
Et l’idée de faire des votes 2 par 2 ... déjà bon courage... ça va durer des années et ensuite mauvaise idée car ça va surtout favoriser ceux qui ont le plus d’amis... donc plutôt le photographe populaire, que la belle photo. Et ça ne te sera pas beaucoup plus favorable vu que tu le dis toi même tu n’es l’ami de personne. Donc mieux vaut un jury arbitraire mais souverain qu’un concours de popularité de réseaux sociaux.
En espérant que derrière ton commentaire ne se cache pas un brin de jalousie de ne pas figurer dans les sélections... merci beaucoup de ta participation comme à tous les autres.
Et j’ajouterai qu’il faut faire attention. Quelques photos (dont des présélectionnées) ont été supprimées ou enlevées de la sélection finale car elle ne respectaient pas les règles du concours. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé de relancer les auteurs pour leur laisser une chance, car concours convivial... j’en connais d’autres qui ne s’attachent pas à tant de circonvolutions.
Je ne comprendrai jamais cette envie de critiquer juste pour critiquer alors qu’il n’y a rien à gagner et que pour rappel ce concours est la pour rendre hommage aux contributeurs disparus avant tout ! Donc détendez vous et ça va bien se passer. Et essayer de rester un peu digne dans ce genre de circonstance !
Merci à tous les photographes, merci aux 4 autres membres du jury (notre boulot n’est pas fini) et aucun regret dans la sélection qui est sortie.
A vous de voter et on fait au mieux pour vous proposer rapidement un calendrier (en espérant ne pas trop m’avancer sur ce sujet
)