Concours PhotoSophie 2019 : Vote du public

Je pense que ton constat pour le coup n’est pas le bon … je trouve les choses plutôt bien faites justement. Après tu n’es pas d’accord avec le choix du jury… ça tombe bien, on n’est jamais d’accord avec le choix du jury dans un concours photo…
Mais dans l’ensemble quand on est un participant du concours on évite quand même de se prononcer sur le choix du jury… ça fait mauvais perdant :smile:

1 Like

Tu me demandes si c’est sur c2c qu’il faut parler des modalités d’un concours de photo de c2c ? Je vois bien un soupçon de piège dans ta question si tu cherches à me faire dire que si c2c est un bon endroit pour parler de c2c alors la FFCAM est un bon endroit pour parler de la FFCAM sauf que la FFCAM n’offre pas de réelle possibilité de s’exprimer facilement.

La vocation de Camptocamp n’est pas de gérer un concours photo. Donc on fait au mieux et au plus simple (jury volontaire). Si des personnes veulent s’investir dans l’association, ou même en dehors, pour monter un concours photo avec d’autres règles, pas de problème. On accepte toutes les bonnes volontés.

En tous cas, merci au jury pour le boulot réalisé et merci par avance si vous pouvez aussi nous concocter un joli calendrier qui va nous faire rêver pendant toute l’année 2020 :slight_smile:

4 Likes

Non je te dis juste que c’est pas dans le post de la prononciation des résultats qu’il faut venir se plaindre des événements organisés pour animer le forum et l’asso.

Va dans la section association et propose tes idées. Si tu les codes ce sera encore mieux !

3 Likes

Je suis surpris du peu de votants. Enfin, 140 quand même… mais par rapport au trafic, c’est pas mirobolant. Dommage, les photos sont de qualité. J’aime beaucoup cette idée de complet amateurisme dans ce concours, avec un jury trouvé à l’arrache, novice ou pas.

2 Likes

Belle photo en effet. mieux si elle n’avait pas clippé la dégaine du haut.
Merci aux contributeurs et au jury.
Pour une sélection 2à2 de J2LH, l’idée est intéressante avec un bon tri aléatoire de l’ordre d’arrivée, car les photos arrivant en premiers sont désavantagées.

[quote=« J2LH, post:15, topic:253081 »]
Le jury ça pourrait être tout le monde.[/quote]
Ca reviendrait au même, le jury est composé de contributeurs c2c et chacun ne peut être d’accord avec tous ses choix.
Par ex. pour le vote du public ‹ paysage ›, je ne suis pas d’accord pour la photo qui arrive en tête avec presque 1 vote sur 2: elle est originale mais me heurte du point de vue cadrage et esthétisme mais ce n’est que mon avis qui en vaut un autre !

3 Likes

Pas mieux, d’ailleurs pour la photo de Canaille citée je vois quand même un bon nombre de raisons photographiques qui en font une photo pas si hors du lot que ça

1 Like

Savoir qui arrive en tête ne m’intéresse pas plus que ça, j’accepte volontier que ce ne soit pas les photos que je préfère. Mais déjà je trouve pas génial qu’on puisse voir les résultats en cours de vote ainsi que les auteurs des photos. Et si je n’ai pas voté c’est parce que je suis déçu par la sélection et que je retrouve pas dans la sélection des photos que je trouve bien plus intéressantes. Je ne comprends pas bien pourquoi on ne peut voter que pour une sélection et pas pour l’intégralité des photos proposées.

La notion de concours ici n’est pas associée à mes yeux à la qualité photographique et artistique. Il y a certes quelques belles images souvenirs de montagne.
Dans d’autres éditions du PhotoSophie nous avions eu d’excellentes photos d’un point de vue artistique mais là je trouve qu’il n’y en a plus (d’où peut être le peu de votants).
Je dis cela mais j’ai bien compris les objectifs du concours et pourquoi pas en effet.
Pour mon goût je trouve juste dommage c’est tout.

Héhé merci, j’espère qu’elle a donné envie d’aller faire un tour dans cette belle voie !

Je suis peut être le seul, mais j’attendais les résultats avec impatience ! Ca nous arrive bientôt !?

1 Like

Les résultats sont publiés