ok, je comprends mieux alors.
Concours Photo Sophie 2025 - Résultat du jury et vote du public
Ce n’est pas tant le fait qu’il y’ait des gagnants (c’est le principe d’un concours), mais que la sélection proposée au vote du public soit aussi restreinte. justement je trouve que 20 photos c’est peu en comparaison de toutes les superbes photos de la galerie.
Pour ceux qui ne regarderaient que la sélection des 20 proposées, ce serait dommage de louper les autres (heureusement encore visibles
)
C’est vrai qu’en tant que simple spectateur on a envie de pouvoir voter sur l’ensemble du lot car celle où celles qu’on a repéré ne sont pas forcément dans la sélection.
A voir si techniquement c’est faisable et si ya pas le risque d’effets de bord du vote multiple avec des faux pseudos par exemple ou inscriptions d’amis pour se faire gagner soi-même.
Comme d’autres je trouve que c’est déjà super dur de faire un choix parmi ces 20 très belles photos. Alors j’ose pas imaginer s’il y en avait plus.
Merci au jury pour ce travail de sélection et aux organisateurs !
Idem. 20 photos c’est largement suffisant ! et les goûts et les couleurs…perso jamais le cerf n’aurait gagné si j’avais du choisir mais je respecte le choix du jury.
Cet été au boulot il y avait un concours photo « mer montagne action », et un dindon, oui un dindon s’est retrouvé dans les 5 photos sélectionnées…
Est-ce que, avant de voter, les membres du jury échangent/débattent entre eux ?
Ils peuvent échanger naturellement mais après c’est la note qui compte.
Ok.
Pour le coup, je préfère l’originale, plus lumineuse.
Content d’être dans la sélection pour le public !
Il n’y a plus les titres des photos avec cet affichage, un peu dommage, non ?
Merci aux organisateurs et bravo à tous les participants
Oui, mais pas possible de corriger, ça remettrait le vote à 0.
Ni l’auteur, pour ne pas influencer le vote
Pour l’auteur je suis d’accord. Le titre je trouve que ça fait un peu partie de l’« oeuvre ». S’il est bien trouvé (et bien orthographié … ) ça peut éventuellement ajouter un petit quelque chose.
Ceci dit il me semble pas que les autres années on mettait le titre dans le vote et je ne sais pas du tout si c’est facile à faire
Perso j’aime bien les titres sobres et qui permettent de situer la photo quand c’est pas évident. La Verte ça va on a reconnu
Ombres chinoises ou truc du style bof on a vu.
Par rapport aux photos blanc / noir, commenté par @jcm800, j’avoue que j’ai du mal avec ça aussi et je les ai écartées d’emblée de mon choix personnel (je précise que je n’étais pas jury). Il en y a des magnifiques, mais je me dis qu’elles seraient toujours plus belles en format original. Je trouve le traitement blanc/noir comme une manipulation de l’image originale qui lui enlève de la valeur. La nature est en couleur.
Ben elle est pas en noir et blanc et ça me ça comme ça
Voila l’explication des bordure noires inégales sur cette photo 
Bravo à tous, participants et jury.
Comme chaque année, j’ai hésité entre proposer trois de mes misérables photos et participer au jury. Il me semble que le niveau technique est encore en progression.