Concours Photo Sophie 2022

Alors que nos montagnes éprouvées par les chaleurs estivales retrouvent progressivement des allures automnales, nous lançons le traditionnel Concours Photo Sophie 2022 - Camptocamp.org.

Il durera du 19 septembre au 21 octobre (inclus !)

Choisissez vos meilleures photos de montagne et partagez-les avec la communauté !
Prenez le temps de bien lire le règlement : comment concourir, nombre de photos & caractéristiques / titre approprié, licences à respecter, prix qui seront décernés.

Si vous voulez concourir pour la catégorie TOPOGUIDE, pensez à vérifier que votre photo est liée à une sortie ou un itinéraire !

Un calendrier reprenant les photos les plus primées n’est pour l’instant pas assuré, du fait d’un manque de bras pour s’en occuper. Si vous êtes motivés pour participer à ce projet, faites-vous connaître !

On vous attend nombreux.
A vos photos, prêts, postez !

Affiche CPS2022

8 Likes

Si j’arrive à retrouver l’originale je mets ma PP :smiley:
Ca va me motiver à classer mes photos

4 Likes

Hop, participé :slight_smile: pour la beauté de la galerie !

7 Likes

Bonjour, les photos peuvent avoir été prises à partir de quelle date s’il vous plait ? (date de la fin du concours 2021 ?)

1 Like

Bonjour
Il n’y a pas de règle pour la date de prise de vue. Par contre il ne faut pas proposer une photo déjà proposée lors des précédentes éditions.

4 Likes

On pourrait le rajouter dans le règlement « Il n’y a pas de contrainte sur la date de prise de vue » au niveau du point sur les concours précédents.

Question pour la modération : Est-ce qu’on peut associer une photo à une sortie après l’avoir ajouté à l’article du concours, ou il faut nécessairement d’abord mettre la photo sur la sortie puis l’associer à l’article ?

N’importe quel ordre. …
Si tu l’associes à l’article puis à la sortie, la licence sera bien CC-by-sa.
Si tu l’associes d’abord à ta sortie puis à l’article, pense à modifier la licence (cc-by-nc-nd => cc-by-sa)

Mais du coup on fait comment ? J’ai uploadé la photo depuis l’article du concours, mais le champ « Association » propose d’associer à un point de passage, un article, un itinéraire, ou un livre, mais pas à une sortie.

Tu vas dans ta sortie.
En haut à droite tu as le bouton « ajouter des images »
A coté du crayon « éditer »

Ok mais dans ce cas est-ce que je ne vais uploader une deuxième fois la photo ?

Euh… bonne question… :wink:
Sinon supprime la du concours (tu dois encore pouvoir), ajoute la à ta sortie puis associe la au concours…

donne la référence de ta photo et de ta sortie ?
il ne faut pas faire comme dit @pasinvite car oui tu vas doublonner la photo.

La photo : Camptocamp.org

La sortie :
https://www.camptocamp.org/outings/1330141/fr/boucle-de-3j-a-gavarnie-et-ordesa-farandole-de-fajas-et-de-3000

Merci !

En effet, cela ne propose pas les sorties pour du texte, car il y en a classiquement un paquet avec le meme nom … Mais tu peux rentrer le numéro de ta sortie (visible dans l’url quand tu la consultes, ici 1330141) et elle te sera proposée.

2 Likes

Non justement, j’ai essayé de rentrer ce numéro dans chacun des champs (article, point de passage etc…) et rien ne m’est proposé (« Pas de résultats »)

Ah oui, il faut plutôt utiliser l’outil " Modifier les associations " dans la colonne de gauche, sous la carte.

1 Like

Effectivement ça ça marche, merci !

1 Like

Fait. Article réglement MAJ.

2 Likes