Concours Photo Sophie 2022

Il y a déjà de très belles photos, c’est super !

Je ne trouve plus la manip pour voir en mode « album » les photos qu’on a mis en ligne dans ses sorties. Ça serait bien pratique pour voir si on a quelque chose à contribuer au concours photo. L’aide n’est d’aucun secours.

Pas sûr que ça soit possible avec la v6 : pas de recherche par contributeur possible au niveau de l’api il me semble.

1 Like

Ah, c’est bien dommage. C’était pratique ça. Je pensais que c’était moi qui ne savais pas faire.

1 Like

101 photos ce matin. Allez on essaie de battre les 224 de 2021?

2 Likes

bien le bonjour, j’ai publié 3 photos mais omis de préciser : « concours photos sophie 2022 » comment rectifier ça ? merci d’avance, cordialement

Tu cliques sur ta photo ou le lien vers ta photo, une fenêtre s’ouvre. Tu cliques sur le symbole carré avec un « crayon » qui rentre dedans.
Soit


Soit
Puis dans la fenêtre qui s’ouvre, tu cliques sur « déplier » dans l’onglet « Informations générales ». Ça donne accès à l’édition du titre.

Puis une fois le titre modifié, tout en bas de la page il faut enregistrer.

(Petit tuto depuis un smartphone, mais sur pc ça doit être le même processus)

Le plus important reste la mise sous licence collaborative, ainsi le jury peut modifier le titre s’il y a un oubli. Merci pour ta participation.

3 Likes

Ben dis donc, y en a des très belles photos ! Les photographes sont de plus en plus forts dans notre communauté !!! :slight_smile: On serait presque intimidé de montrer ses propres oeuvres…

Et sinon au passage, une petite question de règlement : « résolution et format compatibles avec une visualisation de qualité en plein écran sur PC », ça veut dire quoi exactement ? Y-a-t-il une limite supérieure pour les maniaques du piqué ?

Surtout pas. La qualité technique et esthétique n’est pas le seul critère.
Le jury est suffisamment varié pour avoir des perceptions artistiques différentes.
Si la photo « vit », nous raconte une anecdote, nous fait ressentir un truc à nous jury, c’est un très bon point. Je ne vais pas dévoiler tous mes critères perso mais par exemple les photos type « poster » ou « fond d’écran » m’emmerdent royalement.

Une photo qui soit nette sur un écran au format HD j’imagine. Je laisserai d’autres personnes t’expliquer.
(« piqué » ? - pas compris)

1 Like

Ca veut surtout dire qu’il faut que la photo doit avoir une taille qui permette de la visualiser en bonne qualité sur un écran de PC 15" minimum.
Donc, par exemple:

  • pas de photos format vignette 100x100 pixels :slight_smile:
  • pas de photo 1000x1000 pixels avec un poids de 100 octets :slight_smile:

S’il y a réalisation d’un calendrier à la suite du concours, il est bien d’avoir des photos qui permettent l’impression en format A4 avec une bonne qualité.

Nous avons (j’ai) souvent le problème d’une « photo esthétique » pour le jury vue sur téléphone ou petit écran mais non imprimable pour le calendrier. Dans ce cas, il est demandé à l’auteur sa photo en meilleure résolution mais soit il n’en a pas, soit il ne répond pas. Donc la photo n’est pas sélectionnée pour le calendrier, dommage.

1 Like

Salut,

Moi ça pourrait me plaire de participer à la réalisation d’un calendrier :grin:

2 Likes

Salut
Avec plaisir tu saurais faire une maquette?
Comme tu viens de participer au concours on ne t’intègre pas au jury de choix des photos mais ça n’empeche pas de participer au calendrier.

Salut
J’ai franchement un problème de dispo me concernant en ce moment. Mais la maquette de l’an dernier est à la disposition de tout le monde.
Elle a été faite sous canva.
[Edit modération : le document ayant été transmis, le lien n’est plus disponible au public]

1 Like

En tous ca la lutte sera chaude, il y a des photos superbes !!!

4 Likes

Yen a :slight_smile:

Il y en a des très quelconques aussi !! ou du moins qui n’ont d’intérêt que pour celui qui les à soumises au jurys
[edit modération] Certaines photos peuvent ne pas plaire, mais inutile de mettre le contributeur concerné en avant ou de l’ostraciser.

C’est un peu comme les contributions sur le forum … il y en a des superbes, des très interessantes
Et puis d’autres très quelconques aussi, ou du moins qui n’ont d’intérêt que pour celui que les a soumises à la lectures des autres contributeurs

2 Likes

Vous ne croyez pas si bien dire …

2 Likes

Ce qui a de la valeur, c’est la diversité !

7 Likes

Il y a qd même certaines photos qui me laissent perplexes pour un concours.
Des gars qui discutent devant des voitures coffres ouvertes, avec de surcroit des rectangles blancs pour masquer les visages ?
Il y a vraiment des gens qui vont voter pour ça ?
ou c’est un gag ?

2 Likes

Faut voir qui l’a postée pour voir si c’est un gag ou pas.
Quoiqu’il en soit elle semble être non règlementaire du fait de l’ajout des cadres blancs en post-traitement.

1 Like