Concours Photo Sophie 2020

30 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Licences CC-by-nc-nd, CC-by-SA et droit moral

On y travaille avec le jury. @gilles74 et @sangria semblent motivés.

1 Like

Bonjour, je me suis planté, j’ai mis la photo sur l’article, c’est possible de supprimer?
Désolé pour le dérangement.
Fred.

Tu ne voulais pas concourir? Sinon c’est bon. Il faut juste que tu lui donnes un titre en y ajoutant la mention [Concours Photo Sophie 2020]

A ok, merci.

Une réflexion collective intéressante sur les différentes licences et le droit moral a été déplacée dans cet autre forum :
Licences CC-by-nc-nd, CC-by-SA et droit moral
afin de permettre de discuter spécifiquement ici du concours Photo Sophie.

3 Likes

Il faudrait je pense apporter une petite correction dans le règlement du concours. Vous dites dans le paragraphe « si la photo a déjà été publiée sur C2C » : Pensez à vérifier que la licence est bien collaborative (cc-by-nc-nd) Or, ce n’est justement pas le type de licence demandé, qui est cc-by-sa.

(Ou alors on laisse et chacun choisit !! :slight_smile: :slight_smile: )

2 Likes

Bien vu en effet!

Bonjour, je souhaiterais proposer une photo mais j’ai plusieurs questions.
J’ai bien lu l’article sur le sujet mais peut être ai-lu trop vite ou que ça n’est pas marqué.
La ou les photos doivent être forcément associées à une sortie ?
Pour la taille de l’image, quelle dimension pour le concours ? (taille pour le forum réduite et taille maxi fournie au cas ou la photo « gagne » ?).
Merci et belle journée.

@unCplus Non tu n’es pas obligé de associer ta photo à une sortie.

1 Like

c’est un plus ! (sans mauvais jeu de mots avec ton pseudo !!) car ainsi tu peux potentiellement être sélectionné pour l catégorie ‹ topoguide ›

oui. taille max 2Mo sur le navigateur et si calendrier on redemandera une taille plus importante si possible.

1 Like

Un début de réponse de normand :stuck_out_tongue_closed_eyes: ici

  • Les images doivent être d’une résolution et format compatibles avec une visualisation de qualité à l’écran.

Je pense pas que beaucoup de membre du jury aient des écrans 4K
Donc 2000 px sur le plus grand cote sera laaaaregement suffisant.

Et pour l’impression si tu es choisi il y aura toujours débat. Pour moi un calendrier tu peux laisser la photo à 2000 px pour du A4 et donc descendre vers les 150 dpi sans soucis. Mais d’autres diront qu’ils veulent du 300 dpi epicetou !

1 Like

@clement.65 @anakreenskyrider @Floc : merci pour vos réponses !

1 Like

un Sondage a été ouvert concernant un éventuel calendrier, n’hésitez pas à vous prononcer !

Merci !

1 Like

Bonjour, désolé j’ai envoyé mais photos deux fois a cause d’une erreur de format la première fois et je ne sais pas comment/si je peux les supprimer.

Bonjour
Je n’ai pas les droits pour supprimer tes photos en format réduit (qui était toutefois déjà suffisant pour le concours) mais pour supprimer les doublons je notifie @anakreenskyrider qui je crois est modératrice topoguide et devrait pouvoir le faire.
Les photos à supprimer sont :
https://c2corg.github.io/c2c_ui/picture-contest-portal/#/images/1255011/fr/-concours-photo-sophie-2020-
https://c2corg.github.io/c2c_ui/picture-contest-portal/#/images/1255012/fr/-concours-photo-sophie-2020-
https://c2corg.github.io/c2c_ui/picture-contest-portal/#/images/1255013/fr/-concours-photo-sophie-2020-

Merci pour ta participoation.

Fait,

Bonjour,

J’ai malheureusement complètement omis de spécifier « [Concours Photo Sophie 2020] » devant la légende de mes 3 photos, un modérateur pourrait il le faire ? Ou comment puis je procéder?

Il s’agit des photos du glacier du kilimanjaro, du bivouac à ailefroide central et de la tour Isabelle.

Merci beaucoup!

Bonjour,

Tu peux modifier toi-même pas mal d’infos sur tes photos (et notamment le titre pour qu’il contienne « [Concours Photo Sophie 2020] ») en cliquant sur le « crayon » qui est au niveau de ce titre, tout à droite.

Bonjour,
je ne peux pas modifier le titre car tes photos sont en licence individuelles.
Mets tes photos en licence collectives, la procédure t’a été envoyé en commentaire dans tes photos.
Tu peux également modifier le titre par la même procédure.

Merci
Gilles pour le jury CPS 2020