Concours photo "Grimper"

Posté en tant qu’invité par syl20:

zerox a écrit:

merci à vous deux ; ca commençait à me taper sur le système les
discussions bac + 74 en bracketting et autre …

C’est juste, faudra aussi m’expliquer ce que c’est le bracketting :wink:
c’est certainement parce que tes photos, malgré leur défauts (relatifs, mais c’est quand même dommage que la nature du rocher ne ressorte pas assez ), ont quand même un bon potentiel…

vous imaginez : je mets deux photos et il y a 30 posts en 12h;
surtout qu’au final, ca ne me fait pas plus avancer; de toute
façon, je n’ai pas le matériel nécessaire pour faire ce qu’ils
disent, et surtout j’ai pas envie de le faire; les deux photos
n’ont pas été travaillées, n’ont pas été retouchées, et j’ai
pas pris 75 clichés de la même scène pour les obtenir.
Maintenant si vous voulez les originales non compressée pour le
web, demandez le moi sur ced57290@hotmail.com

ben écoute, moi j’ai un peu contribué au développement du logiciel de manipulation d’images libre et gratuit "the GIMP " ( http://www.gimp.org ,hop là, un peu de pub, c’est gratuit ;), et entre autre j’écris des tutoriels pour montrer comment l’utiliser.
Donc ta photo, spécialement la première (je trouve qu’il y a vraiment une belle dynamique dans le mouvement du grimpeur) m’intéresse si tu peux me la fournir non compressée, surtout si tu m’autorises à la modifier et à publier , afin que ça puisse profiter au plus grand nombre…

en attendant ta réponse, bonne continuation dans la grimpe et la photo!!!

sylvain

Posté en tant qu’invité par J2LH:

syl20 a écrit:

C’est juste, faudra aussi m’expliquer ce que c’est le
bracketting :wink:

Bracketter c’est prendre la même photo avec des expos différentes.

c’est certainement parce que tes photos, malgré leur défauts
(relatifs, mais c’est quand même dommage que la nature du
rocher ne ressorte pas assez ), ont quand même un bon
potentiel…

Je voudrais bien savoir un potentiel pour quoi.

ben écoute, moi j’ai un peu contribué au développement du
logiciel de manipulation d’images libre et gratuit "the GIMP "

Mais c’est une daube.

Que ceux qui ont développé Gimp ne connaissent pas une notion aussi simple que celle du bracketting ne me surprenant pas d’ailleurs.

Posté en tant qu’invité par syl20:

J2LH a écrit:

syl20 a écrit:

C’est juste, faudra aussi m’expliquer ce que c’est le
bracketting :wink:

Bracketter c’est prendre la même photo avec des expos
différentes.

c’est quand même plus simple comme ça…

c’est certainement parce que tes photos, malgré leur défauts
(relatifs, mais c’est quand même dommage que la nature du
rocher ne ressorte pas assez ), ont quand même un bon
potentiel…

Je voudrais bien savoir un potentiel pour quoi.

ben, à être amélioré…

ben écoute, moi j’ai un peu contribué au développement du
logiciel de manipulation d’images libre et gratuit "the GIMP
"

Mais c’est une daube.

Ca fait plaisir, 9ans de travail, 160 bénévoles qui ont pondu 500.000 lignes de code, et toi pendant ce temps là, tu faisait quoi?

ps: tu l’as payée, ta license photoshop?

syl20 a écrit:

Ca fait plaisir, 9ans de travail, 160 bénévoles qui ont pondu
500.000 lignes de code, et toi pendant ce temps là, tu faisait
quoi?

Je pondais également des lignes mais dans des domaines tout autres.

Le problème de Gimp c’est qu’il ne respectent pas les nomes d’ergonomie Windows, ce n’est pas à l’utilisateur de s’habituer au fonctionnement exotique d’un logiciel mais au logiciel de respecter au mieux les habitudes des utilisateurs afin de les aider.

De plus si Photoshop fonctionne parfaitement sur mon modeste pc ce n’est pas le cas de Gimp

ps: tu l’as payée, ta license photoshop?

Oui, pas chère d’ailleurs.

Posté en tant qu’invité par freaky_crux:

la premiere est super belle!!! elle est bien contraste je trouve.
mais pour en rvenir au site de dav je trouve ses photos trop clair, un peu « fade »…mais c’est juste mon avis…

Posté en tant qu’invité par Alex:

de toutes façons, j’avais déjà des doutes, mais maintenant c’est sur… Grimper c’est de la daube en branche !
le numéro de l’été spécial grandes voies a atteint le top de la connerie en stygmatisant les « touristes » qui dégeulassent tout (voir sur les calanques) et auxquels « les grimpeurs » ne veulent pas être assimilés. Je suis désolé mais moi les « traine couillons » des calanques c’est parce que j’en ai pris un quand j’étais gamin que j’ai eu envie d’y aller grimper. Et quand j’y vais je suis un encore touriste et je salope pas tout.
Idem aussi quand ils dénoncent insidieusement les intégristes de l’artif ou du coinçeurs tout en voulant dire qu’ils les aiment bien, et plus encore en diabolisant les gestionnaires d’espaces protégés qui s’opposeraient à l’équipement. Faut lire le truc sur les gorges de l’ardèche c’est édifiant. ok dans les Gorges ont peut pas équiper béton sur plaquettes parce qu’il y a des zones de nichage de l’aigle de bonelli qu’est protégé par la convention de Berne je crois… ben oui c’est comme ça.
La protection de la nature correspond à une demande sociale et pas seulement aux caprices de quelques allumés écolos. Faut pas l’oublier.
A ce que je sache il y a quand meme des voies dans les Gorges et y a plein d’endroits en France où on peut grimper et équiper, y compris dans les espaces protégés (à voir les conventions passées en Haute-Savoie dans le Bargy avec Asters par exemple, ou la convention escalade des Ecrins… )
ok toutes ces initiatives sont toujours controversées par certains et discutables. c’est bien normal.
Mais c’est surement pas en diffusant des avis caricaturaux et débilitants dans la presse que l’on va changer les choses… Que les mecs de Grimper aillent discuter avec les gens du Sigarn qui gèrent la réserve des Gorges et plus globalement avec tous les gens qui gèrent l’environnement avant de tirer à boulet rouge sur tout ce qui ne convient pas à LEUR vision hyper étriquée et mesquine de l’escalade…et de la nature quand parfois ils se rappellent que sans elle ils ne feraient rien.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

J2LH a écrit:

Le problème de Gimp c’est qu’il ne respectent pas les nomes
d’ergonomie Windows,

Oh putain …

J2LH, tu devrais te borner à parler de photo sur ces forums, quand tu parles d’escalade c’est déjà plus limite et quand on passe à l’informatique, je sent que ça va devenir pitoyable.

Effectivement Gimp ne respecte pas les « normes » d’ergonomie Windows vu qu’il a été developpé sur Unix à la base (X window). Si c’est le seul argument que tu as pour traiter The Gimp de daube, tu ferai mieux de fermer ta gueule.
En ce qui te concerne, je crois que le problème se situe entre le clavier et la chaise.

Posté en tant qu’invité par Balthazar:

Monsieur Nukem,
Je vous interdit formellement d’insulter notre programme d’intelligence artificielle J2LH.
Il n’est pas encore parfaitement optimal.
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=10690&t=10676
Mais nous y travaillons jour après jour.

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Rah la vache, je me suis souvent dit que les forums n’etaient pas propices au debat, trop de trolls… mais là j’ai peur que ca n’en soit pas un!!!

Bon je me retiens, disons que jsuis d’accord avec Nukem, et merci à syl20, Gimp est une pure merveille que j’utilise souvent!!! :o))))

Vive le monde libre!!! :o))

PS: Et zut a ceux qui critiquent toutes ces belles initiatives!

PS2: Et bonne grimpette à tous! ;o)

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Balthazar a écrit:

Monsieur Nukem,
Je vous interdit formellement d’insulter notre programme
d’intelligence artificielle J2LH.

Trés cher Monsieur Balthazar,

Si mes remarques concernant votre produit vous ont bléssé en tant que concepteur, je vous prie de bien vouloir m’en excuser.

Cependant, ayant moi même quelques connaissance en programmation, certains de vos choix techniques ne manquent pas de m’étonner.

1- Avoir developpé J2LH v3.5 sur une plateforme MS-DOS 2.0, bien que louable dans un soucis de retro compatibilité et de support des plateformes les plus modestes, a une incidence certaine sur la capacité de votre produit à gérer la mémoire. en effet, J2LH est prêt à nier farouchement les propos qu’il à tenu seulement quelques heures plus tôt. Je ne vous cache pas que ces problèmes d’adressage mémoire ont le don d’énerver l’utilisateur involontaire que je suis.

2- Le choix d’un language non orienté objet. Bien que j’ai le plus grand respect pour le C, le moindre manque de rigueur dans la programmation entraine des conséquences facheuses, on se retrouve en effet en train de redéfinir la fonction machard dans la fonction assurage_autobloquant ce qui à des effets pour le moins pervers sur la stabilité du programme.

3- Le manque de sécurité. Votre programme viol les règles les plus élémentaires de sécurité en faisant appel à la fonction Noeud_De_Chaise sans faire appel à la fonction Noeud_D_Arret derrière.

Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:

J2LH a écrit:

Mais c’est une daube.

Que ceux qui ont développé Gimp ne connaissent pas une notion
aussi simple que celle du bracketting ne me surprenant pas
d’ailleurs.

Mais c’est une raclure de bidet ce type! Pas touche au libre, vade retro satanas!
C’est de la bombe Gimp, j’hallucine qu’on puisse dire des trucs pareil!

Toute mon admiration à sylv20 et ses copains qui ont créé une merveille!

Mdr! Je l’aime mon Nukem!!

MDR !

Ca me fait plaisir ;))))))))))

Posté en tant qu’invité par break the rules:

c est quoi la photo gagnante edlinger en train de boire une biere

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Ouais, moi aussi je les trouve belles les photos de Jean-Luc.

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Oh, Xav, t’es d’où ? Certaines fois je mets « Xav », d’autres fois « Xavier » comme nom ; dorénavant je signerai « Xavier Béziers », pour pas se confondre.

Voilà, c totalement inintéressant, mais je le signale au passage.

Posté en tant qu’invité par break the rules:

c est amusant que + les sujets sont nases + ils obtiennent de reponses c est dire le niveau actuel de la grimpe ,quant a grimper il y abien longtemps que j ai cesse de lire ce torchon et je m en porte plutot bien

Posté en tant qu’invité par thomasribiere:

et encore, Grimper a mis de l’eau dans son vin depuis que le précédent rédac-chef est parti sous d’autres cieux (un mag de VTT me semble-t-il avoir vu chez un copain cycliste). Je me rappelle d’un article sur une falaise des Pyrénées il y a 3-4 ans à la suite duquel je ne m’étais pas réabonné…
Je me suis réabonné depuis, sans pour autant toutefois tjrs être d’accord avec leurs vues sur l’écologie. En même temps, Grimper défend son bastion, il suffit de s’en accomoder - cela ne me dérange pas pour avoir des visions plus objectives que les leurs.

Qaunt au concours photos, je n’avais pas remarqué que le vainqueur avait été 2 fois le même! C comme ça. Les photos ne sont pas toutes extra, en même temps il est difficile de faire une bonne photo d’escalade - et ce que l’on trouve bon n’est pas forcément apprécié de tous. Je fais beaucoup de photos, j’en ai envoyé 4 en 2003 à Grimper dont aucune n’a d’ailleurs été sélectionnée, j’en poste aussi sur des sites où des internautes grimpeurs votent pour elles, et ce sont souvent celles que jaime le moins, les plus banales mais les plus raccoleuses qui sont le plus appréciées.
Ce que je trouve le plus dommage dans les photos choisies par Grimper, c’est que l’on n’a aucun commentaire sur le site phtographié ni sur les conditions techniques de la photo (ceci dit, je me rappelle moi même rarement de la focale, de l’ouverture choisies…).

Voila voilà mes commentaires…

thomas

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Le problème de Gimp c’est qu’il ne respectent pas les nomes d’ergonomie Windows

Tu veux dire que Gimp n’est même pas capable de planter ton PC trois fois par jour? Trop nuuuul.