Concours photo "Grimper"

Posté en tant qu’invité par Xav:

Euh… c’est normal, si ça fait 2 ans que c’est la même personne qui gagne le concours photo de grimper ??.. même si ses photos sont pas mal, on peut faire tourner, non ? Bon, quand il aura terminé sa collection de cordes, baudriers et autres parkas Mammut, on aura peut-être nos chances…

A+

Xav

Posté en tant qu’invité par Kty:

A noter que les photos les plus belles, les plus originales se trouvent en 4ième, 5ième …place.

Posté en tant qu’invité par Franck:

Totalement d’accord…
Les photos gagnantes sont pas top…

Posté en tant qu’invité par guigui:

la photo dela femme qui fait du bloc sur le rocher trop space aurai merité de gagner

Posté en tant qu’invité par Franck:

elle est nul, c juste le rocher qui est marrant !Xav a écrit:

Posté en tant qu’invité par J2LH:

J’ai franchement l’impression que le niveau du concours est faible, si j’avais fait ces photos je n’aurais même pas pensé à les présenter à un concours. Aucune n’a un intérêt particulier, certaines auraient pu en avoir un mais alors c’est mal réalisé

Bon, je vais peut-être me mettre à la photo de grimpe, j’ai l’impression de pouvoir faire beaucoup mieux.

Posté en tant qu’invité par JM:

J’aime les gens modestes…

JM a écrit:

Il n’y a rien d’exceptionnel dans ces photos et rien de bien prétentieux à penser être capable de faire mieux. On voit bien mieux dans les magazines, tu vas dire que les photos des magazines sont faites par des pros mais la seule différence en photo entre un amateur et un pro c’est que le pro se fait payer, pas qu’il fait de meilleures photos. Une photo présentable devrait au moins être du niveau des meilleures photos des magazines de grimpe.

J2LH a écrit:

JM a écrit:

Il n’y a rien d’exceptionnel dans ces photos et rien de bien
prétentieux à penser être capable de faire mieux.

Je suis impatient de voir ca…

On voit bien

mieux dans les magazines, tu vas dire que les photos des
magazines sont faites par des pros mais la seule différence en
photo entre un amateur et un pro c’est que le pro se fait
payer, pas qu’il fait de meilleures photos.

Je ne dis pas le contraire, bien que l’etiquette « pro » garantisse en general un minimum de qualite. Chez les photographes amateurs, le meilleur cotoie le pire.

Une photo
présentable devrait au moins être du niveau des meilleures
photos des magazines de grimpe.

Participe au prochain concours, enfin si le reglement te convient cette fois :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par laurent 24:

J2LH fait effectivement de bonnes photos, suffit d’aller sur son site pour le constater.
http://lhotellier.free.fr/
Parfois il abuse parfois un peu, mais pour le coup, il n’a pas tout à fait tord.

Certes elles sont belles, mais elles n’ont rien d’extraordinaire. Une Velvia 50, un F80, un bon 28 mm et ma grand-mere fait les memes :slight_smile:

Bon je te taquine J2LH, elles sont pas mal tes photos.

JM a écrit:

Certes elles sont belles, mais elles n’ont rien
d’extraordinaire.

Rien d’extraordinaire non, j’ai très peu de photos de concours mais pour en revenir à celui de « Grimper » je reste persuadé que des amateurs peuvent faire de bien meilleures photos de grimpe. L’effet est raté dans les photos les plus intéressantes (M.Laurence, M.Caliamo, C.Mathurin). Je ne vois pas l’idée de la photo gagnante et la meilleure serait la troisième pour moi. Les autres sont classiques.

Du coup je regarde les photos du numéro, la meilleure seraient pour moi celle de Bernd Zangerl page 39 parce qu’on y ressent toute la difficulté et la volonté du grimpeur de bloc.

Une Velvia 50, un F80, un bon 28 mm et ma
grand-mere fait les memes :slight_smile:

Et pourquoi ta grand-mère ne serait-elle pas une bonne photographe ? Hein, pourquoi ?

J2LH a écrit:

Et pourquoi ta grand-mère ne serait-elle pas une bonne
photographe ? Hein, pourquoi ?

Parce qu’avec son Polaroid c’est pas gagne!

Posté en tant qu’invité par malopié:

bon d’accord c’est pas mal, mais c’est pas de la photo d’escalade.
Les paysages c’est sympa ça bouge pas !!!

malopié a écrit:

Les paysages c’est sympa ça bouge pas !!!

Je n’ai pas que des paysages sur mon site, j’ai des trucs qui bougent également et souvent bien plus vite qu’un grimpeur.

Posté en tant qu’invité par dav:

Salut,
Je n’ai pas participé au concours, je n’ai même pas vu les photos gagnantes, mais a vous lire j’ai l’impression que j’aurais du… peut etre l’an prochain…
Quelques unes de mes photos, en toute modestie biensur, et parcequ il est difficile d’avoir un avis objectif sur ses propres photos, donc j’attend les votres…
http://perso.wanadoo.fr/jauffres/grimpe02/index.htm

dav

Posté en tant qu’invité par shef:

la mienne :

http://193.48.225.246/activites/cmm/galeries/plus_belles/images/01.jpg

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Eh alors comment ça se fait qu’on ne voie pas ton nom partout dans les magazines ?
Ton génie est-il méconnu ? Dire qu’on a le prochain Simon Carter et qu’on le sait meme pas…

Moi je trouve au contraire que certaines des photos du concours sont sympas et bien meilleures que celles de certains articles (je me rappelle notamment un article sur les voies faciles de ST Leger avec des photos totu simplement immondes). Certaines sont aussi meilleures que les tiennes qui n’ont absolument rien d’exceptionnel (ulttra classqiues, couleurs bof…). Je connais certains coins que tu as pris en photos (lac du marinet par exemple) et franchement on peut faire beaucoup mieux. Faire un site web bien chiadé et bien présenté n’abuse pas grand-monde…

Avant de donner des leçons tu devrais t’assurer que tu en as les moyens.

ZeBadGuy a écrit:

Eh alors comment ça se fait qu’on ne voie pas ton nom partout
dans les magazines ?

Peut-être parce que je ne recherche pas plus que ça à publier (gratuitement).

Ton génie est-il méconnu ?

En escalade uniquement.

Moi je trouve au contraire que certaines des photos du concours
sont sympas et bien meilleures que celles de certains articles

C’est bien ce que je leur repproche, elles n’ont rien d’exceptionnel alors que ce sont des photos de concours. Elles seraient tout juste bonnes à illustrer les articles de Grimper, pas de quoi soulever l’enthousiasme. On peut faire bien mieux !

Certaines
sont aussi meilleures que les tiennes qui n’ont absolument rien
d’exceptionnel (ulttra classqiues, couleurs bof…).

Ca c’est ben vrai, si elles sont « aussi meilleures » elles sont moins pire.

Je connais
certains coins que tu as pris en photos (lac du marinet par
exemple) et franchement on peut faire beaucoup mieux.

Bien sûr, le lac Marinet j’y suis passé une fois, j’avais une lumière, j’ai déclenché mais c’est une photo souvenir. De nombreux randonneurs ont d’ailleurs fait la même photo, ça se trouve facilement sur le web.

Avant de donner des leçons tu devrais t’assurer que tu en as
les moyens.

On peut donc voir tes photos quelque part ?

Posté en tant qu’invité par Michel:

Perso je vote pour celle ci

[center] Un beau sorbet au milieu d’un été sans canicule.[/center]