Concave - Au-dela de la verticale

j’ai le projet debile et fou de faire cette voie samedi. debile parce que c’est tres dur tt le long. fou parce que ca serait genial de sortir. la conccave est la seule face ou je n’ai jamais grimpe encore ds les kalanks. il y a plein d’autres voies qui ont l’air classe mais celle-la est un beau challenge.

ds le topo de fenouil/clarac, ils donnent 6c obligatoire, ceusses qui connaissent confirment ?

C’est où ça…?
Au Kasakstan ??

non. sur mars :wink: !

Sur mars, il fallait bien aller là pour trouver une falaise que tu ne connais pas :wink:

Si vous avez des avis sur d’autres voies de la concave, moi je suis preneur aussi car bon le plan de TotoXe il fleur bon le ED. Alors que moi TD voir un TD+ (équipé facon tire clou), ca m’irait bien…

Et puis c’est un peu pour la bonne cause, faire remonter ton post

Salut TotoXe, j’ai feuilleté le bouquin de A. Petit et dedans ils indiquent la même chose : 6c obl. et 7b+ max.

Fais des photos :slight_smile:

salut pierre. zut… j’ai ce topo et n’ai meme pas regarde… pas sur que mon compagnon de cordee soit d’accord de tte facon d’aller la… bber, ca te branche pas ? et nico grimpe avec fred :slight_smile: !

Mais Fred il a pas internet, il sais pas ou tu l’emmènes… et puis c’est lui qui a la méga patate :slight_smile:
Sinon 7b+ même en second ça pourrait s’appeler « tango pour un saucisson » on vera ce soir avec le topo sous les coude

moi ca me branche a mort
depuis le temps que je veux y aller!!

bon, et bien pierre, pas de photos…

pas de « au-dela… ». mon coequipier ne voulait pas et il a eu raison je crois. on a fait « l’enfant des etoiles ». j’etais leader fixe. trop dur pour moi encore en leader fixe ce genre de voie. faut que je progresse encore car la je n’ai pas assez de marge. alors « au-dela… » je vais attendre un peu peut-etre.

ds ts ls cas, « l’enfant des etoiles » est la plus belle voie que j’ai faite ds les calanques. et apres « au-dela du delire » au vedon, c’est certainement ma deuxieme plus belle grde voie.

j’en ai bave. mais ai tout libere (c’est important pour moi, ds une voie sportive comme celle-la) sauf le pas de 7a+ (pour lequel j’ai trouve qd meme une methode (fred m’a gentiment laisse essayer le pas en moul, apres mon pas d’A0)). ai tt libere donc mais ai pris bien trop de repos :frowning: ! voie hyper technique, tres continue, qui broute les doigts, tres bien reequipee je trouve, super dure a vue pourtant il y a des prises… le topo parle d’une L4 exceptionnelle. perso, je trouve la voie totalement exceptionnelle. mur fantastique. ambiance magnifique. face pas tres haute mais tres raide et mer bien basse ds la calanque de l’oeil de verre : l’ambiance est la ! c’est vrai que le mur de L4 est grandiose… malgre que j’en bavais, j’arretais pas de dire en montant que c’etait genial, mes paroles se perdant ds le vent… trop trop classe… pur moment de bonheur !

ya ya ya… j’ai envie de revenir grimper la. c’est tres tres beau. pour au-dela, faudrait qd meme que ce soit en reversible et que je sois au top de la forme :slight_smile: !

Je suis volontaire !:wink:

Posté en tant qu’invité par revest robin:

Un petit renseignement sur la voie, je l’est faite l’année derniere et elle est vraiment superbe. Elle n’est pas du tout engage et se sort trés bien. Les cotations sont dans l’ensemble juste malgrés que la premiere longueur méritérai peut être 7a. Avec mon pote nous avons tous réussi à vue en réversible, on amis environ 2 h. Le 7b+ est superbe, grande ambiance dans la traversé à droite à partir du relai!!!

Posté en tant qu’invité par herve:

Honnêtement, je ne pense pas qu’Au delà de la verticale soit 6c obligatoire.
Disons que c’est plutôt le niveau conseillé pour s’y amuser un peu et sortir les longueurs sans trop de mal, mais il n’y a pas un vrai passage de 6c obligatoire avec le dernier point loin dessous.
Les 7a sont plutôt courts et un peu blocs.
Le 7b+ est une longueur de conti. Ca ressemble un peu à la Directe de l’Ermite à la grotte de Saint Michel d’eau douce (7c) en plus facile et plus long. C’est équipé de la même façon donc la Directe peut constituer un bon test avant d’aller à la Concave.
Un avantage de la Concave, c’est que ça ne résurge pas donc c’est grimpable tout de suite après la pluie (ou même sous la pluie ! ).
Soleil l’après-midi.

merci ! je vous ferai mon CR mardi prochain. j’y vais normalement samedi…

N’oublie pas: si tu enchaînes tout, ton poids en saucisson! Et je veux des preuves: vidéo intégrale de l’ascension, constat d’huissier… :lol:

C’est c’truc là ?

Oui! Impressionnant non? Quand, comme moi, t’as pas le niveau d’aller dedans, il faut faire la voie de la concave (6a+ max) http://www.camptocamp.org/routes/57210/fr qui passe en écharpe sous les surplombs avant de sortir dans les belles dalles à gauche. Vu de là c’est magique, surtout si tu as du monde dedans. Bon je vais m’entrainer et un jour j’irai… peut-être:rolleyes:

Quand, comme moi, t’as pas le niveau d’aller dedans,
eh ! papy, tu as surement sorti et ete ds plus de voies en 7 que moi ! fais comme moi, tu y vas avec un compagnon ds le 8 comme ca, au pire, tu saucissonnes mais tu sors :slight_smile:

C’est c’truc là ?
ce truc… ptain… michmuch38… un peu de respect qd meme ! c’est la Concave !@$ :stuck_out_tongue:

[quote=TotoXe]>Quand, comme moi, t’as pas le niveau d’aller dedans,
eh ! papy, tu as surement sorti et ete ds plus de voies en 7 que moi ! fais comme moi, tu y vas avec un compagnon ds le 8 comme ca, au pire, tu saucissonnes mais tu sors :-)[/quote]
Ouais… vu mon âge c’est normal mais moi ce que j’aime c’est les dalles où tu fais 14 mouvements pour monter d’un mètre!:stuck_out_tongue: Alors la concave… question dalle y’a mieux! Et chez moi « saucissonner » ça veut dire manger du saucisson. A ce sujet tu viens quand?

Bon courage pour samedi!

Posté en tant qu’invité par herve:

P Alors la concave… question dalle y’a mieux!

Pas de la dalle la Concave ??

Bien sûr que si, c’est de la dalle. C’est juste que c’est une dalle marron, concave, et avec un petit bout plus incliné que le reste. C’est tout ! De la dalle à bras quoi !!