Pas beaucoup de réponse à ta question, Ghisino… à croire que tout le monde se fout de ces Championnats du monde d’escalade.
Remarque la FFME (ou l’IFSC, peu importe) fait tout pour que personne ne s’y intéresse : http://www.kairn.com/news_escalade_79612.bercy-2012-kim-jan-hojer-menent-barque-apres-demi-finales-matin.html !
Ce matin aux championnats du Monde de Bercy, la compétition s’est poursuivie, toujours à huis clos
Quelqu’un peut-il nous expliquer pourquoi les qualif’ ont lieu à huis clos ?!
Peut-être est-ce pour préserver la concentration des athlètes
?!
Comme toi, pour d’autres raisons certes, je reste perplexe sur ce coup-là…
Ces deux derniers jours, il y a dû avoir une ambiance à Bercy, un truc de dingues
!!
De passage à Paris, j’étais bien motivé pour aller voir les finales mais pourquoi donc avoir séparé finales femmes (samedi) et finales hommes (dimanche), pour ce qui est de la difficulté ?
Quand j’ai vu les tarifs, j’ai failli avoir une crise cardiaque… 32 euros pour une heure de finale (ah non, c’est vrai y a aussi la finale de la vitesse, « discipline » ô combien passionnante !!), ça fait un peu mal au cul, non (désolé pour le ton cru) ?!
C’est quand même pas la coupe du monde de fotballe ou de ruby (allez les petits !), que je sache !
Je pensais que la FFME (décidément, j’ai vraiment du mal à comprendre leur politique… si tant est qu’il y en ait une !) voulait populariser l’escalade, la rendre attirante pour le grand public…
Ben là, avec de tels tarifs, c’est sûr que les gens vont se ruer à Bercy !!! Bravo pour cette belle initiative, messieurs !
Bon, sinon pour revenir au sujet initial, c’est vrai que c’est incompréhensible ces tableaux avec ces chiffres sortis d’on ne sait où…
Ça doit être réservé aux initiés… peut-être qu’avec une licence FFME on a accès aux explications, non ?
Bref, bien opaque tout ce barnum…
Dommage…
J’espère au moins qu’on aura le droit à de belles vidéos de l’événement.
J’ai cru comprendre que tu te rendais sur place : tu pourras peut-être nous faire un compte-rendu rapide du « machin » ?
Bon week-end à tous et bonne grimpe !
Matthieu