Comparaison forums

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Juste un petit constat comparatif avec d’autres forums d’escalade.

Je m’aperçois en allant faire un tour sur un autre forum, qu’aujourd’hui certains messages ont été postés en même temps sur c2c et sur une autre forum (ffme). Je ne dis pas lesquels, peu importe.

Un a été posté vers 12h, l’autre vers 14h.

Réponses sur ffme (à 19h30): 1 pour l’un, 0 pour l’autre
Réponses sur c2c: 10 pour l’un, 15 pour l’autre (et au bout d’1h30!!)

Bon Ok, y’a un peu de déchets dans les réponses c2c…, certains vont rétorquer que sur c2c, on récolte beaucoup d’âneries. Mais 1) ue petite dose d’humour n’a jamais fait de mal à personne, et franchement on se marre bien ici; et 2) il y a toujours des infos sérieuses qui sont données, cf la plupart des messages et des réponses aujourd’hui.

Bref, c’est un peu plus réactif sur ce forum que sur d’autres… C’est Arnaud qui va être content!

Posté en tant qu’invité par Thosber:

J'avais fait la même remarque suite à  une demande de renseignements pour une falaise du coté des Alpes maritimes, les réponses avaient été dans la même proportion, je l'avais signalé gentiment juste pour info sur l'autre forum, et je m'étais fait jeter comme un malpropre ,le Webmaster de l'autre me disant que c'était à moi d'alimenter constructivement la discussion.

No comment
Thosber

Posté en tant qu’invité par denis:

C’est vrai…Ca fait pas longtemps qu je traine ici, et c’est tres sympa…C est le seule forum que je connaisse qui ait une aussi bonne ambiance…

Posté en tant qu’invité par Arnaud SL:

En effet, ça fait plaisir. J’ai transféré le message à toute l’équipe…

Je suis aussi bien d’accord avec Thosber, mais comme lui : No comment

Posté en tant qu’invité par Michel:

ah ben non, alors…moi je veux du « comment », c’est qui et c’est quoi ce forum ?

en tout cas je suis d’accord, on es bien ici et c’est pas vraiment le cas sur celui de la FFME, ils se preeent un peu trop au sérieux ceux la !

Posté en tant qu’invité par Névé:

… idem cela ne fait pas longtemps que je traine sur ce forum… mais je le trouve nettement plus cooool que bien d’autres ou la principale activité est de tirer dans les pattes de tous le monde…

… pourvu que cela dure et perdure…

Posté en tant qu’invité par LUcky LUcke:

Moi aussi j’aimerai bien savoir qui est ce qui pourrait bien nous …des noms, des noms ! ras le bol de tout couvrir sous couvert de rester discret, si il y a des chiens galeux, qu’on les balance !!!

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Bah moi je ne reste que sur ce forum…quand on s’y plait pourquoi changer!!
Bravo encore!!

Posté en tant qu’invité par Greg Legrincheux:

Moi j’aime pas ce forum. Y’a trop de bonne humeur et puis y’a Pticon avec sa semaine de rêve à cham qui me met les nerfs ;-p

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

LOOOL

Posté en tant qu’invité par Claude:

PtitSeb, évites de flooder.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Bon, je dois être CHB, mais « flooder », ça veut dire quoi ?

Ah la HONTE!!! J. Marc y-sait-même-pas-ce-que-ça-veut-dire!!!

(Bon… euh… alors Claude, tu nous… enfin tu LEUR expliques?!)

to flood ca veux dire innonder…en fait ils demandent a Ptitseb d arretter d innonder…
Vous etes pas « in » les mecs (j ai été obligé de chercher un dico pour savoir…)

Non mais comment dire… en fait, moi, je savais j’te jure… je disais ça, c’était juste pour rendre service à J.Marc. Merci pour lui!

(je suis crédible?)

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Non, tu n’es pas crédible ; mais merci quand même !

Mais bien sur…

Posté en tant qu’invité par Keryss:

lol, les rois du net ;o) !

Ca veut en effet dire innonder un forum de posts…
Dans le même genre, on a le terme SPAM, qui est plus destiné à l’envoi massif de mails pour surcharger une BAL (boite aux lettres).

Posté en tant qu’invité par Claude:

Oui c’est ça.
On peut traduire ça par : encombrer un forum avec des messages inutiles.

bien sur, l’aspect « inutile » est subjectif.
Mais en ce qui concerne le message en question :

• ce n’est pas le partage d’une connaissance/expérience
  • ça ne fait pas part d’une reflexion (l’usage d’abbreviations dans un message public est significatif de l’absence de reflexion)
  • Ce n’est pas de l’humour
    Eventuellement ca pourrait être de l’incitation à faire de l’humour (puisque ça marche) mais pour ça il faudrait que le message soit correctement branché dans l’arborescence.

En meme temps, toit aussi tu floodes Claude, car tout le monde savait ce que ca voulait dire, sauf J Marc, il fallait donc lui envoyer un mail…