Posté en tant qu’invité par Sébastien Gauthier:
Wow!!! Je suis encore étonné de votre collaboration à ma question initiale qui a germé depuis… Voici donc un peu d’explications de l’évolution de mon prochain voyage chez vous:
Moi et ma copine, la douce Frédérique, française d’origine qui a adopté le Québec l’année dernière et qui a trouvé sa place dans ce pays sauvage, oui oui pays, Je suis Nationaliste! Nous serons en France le 26 septembre (Paris go tête de veau!). Rémi Serny m’a orienter vers vous pour m’aider à la planification de mon séjour dans les alpes. Je crois qu’il a bien visé… Voici ma position en date du 3 septembre.
Au menu:
Entrée: Paris et Versailles (2 jours)
Plats principaux:
*Alpes (Écrins ou Chamonix? à déterminer) 4 jours ou plus selon mon choix…
*Calanques (2 jours) option qui est encore à l’étude
*Corse (GR 20, j’ai sélectionné un tracé de 6 jours des endroits ayant une bonne note) 9 jours
*Italie (Pise, Florence et Venise) 4 jours
Dessert:
Je ne suis pas du genre à étaler ma vie privé sur la place public!!
Au début j’avais seulement le Mont Blanc dans la bouche (le top est toujours intéressant)croyant que cela était facilement accessible (les sites sur le net donne cette impression), j’avais prévu de louer mon matos et faire l’expédition !! J’ai eu droit à des réponses me ramenant asser vite sur le plancher des vaches!! La chasse aux guides a commencé et ce n’est pas évident car ils refusent de faire le Mont Blanc au début octobre ou ils sont hors de prix (pour mon budget)… Quelqu’un me conseil ensuite les Écrins (cool!!), je navigue sur le net, regarde les horaires de train, etc… OUPS!!! Je croyais que je pouvais m’en tirer seul (sans guide) avec une formation en cramponnage et vlan, vos histoires de séracs et de crevasses et de mort reviennent sur le sujet!!! J’ai peur, à l’aide…
Bref, il me manque seulement un guide abordable pour me faire apprécier votre région (Écrins ou Chamonix?). Je comprends qu’il peut-être difficile de trouver un compagnon qui prendra en charge deux novice comme nous!!
J’ai le goût de relancer une question:
Y a t-il des belles randonnées à faire sans toucher aux sommets et glaciers (secteur des Écrins et de Chamonix)??
Merci encore de susciter de l’intérêt à mes nombreux sujets!!
Sébastien