Posté en tant qu’invité par Pierre-Olivier:
Ouaip! …Vallées mineures…C’est sûrement une expression Malheureuse…?
Ouaip! …Vallées mineures…C’est sûrement une expression Malheureuse…?
Posté en tant qu’invité par Bubu:
Sinon, les ecrins comptent aussi
d’autres vallées plus mineures
que la Vallouise ? c’est possible ?-)
tels que la Romanche (belle vue sur la Meije)
ce tas de caillou au dessus d’un ruisseau ?
, le Valgaudmar, le Valjouffrey et encore un
tas d’autres choses.
comme le Veneon en dome mineur (et les Etançons en la meijeur :-
)
Si meme les Ecrins sont reduits au rang de collines mineures, ca va devenir dur de faire de la montagne…
Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:
Sûr que tu auras du plaisir dans les écrins. Tu n’y atteindras pas les 4810 mètres mais tu y gagneras en qualité. Pour faire de la course de neige il vaut mieux aller du coté Ailefroide… tu peux faire le pic de neige Cordier (3600 et quelques mètres je crois) depuis le refuge du glacier Blanc pour tester ta technique sur neige, tu redescends au refuge des Ecrins et de là tu fais le Dome des Ecrins ( un poil plus de 4000). Ce sont deux courses faciles, mais attention tu es quand même sur un glacier, cela suppose un encordement et un minimum de connaissance pour se sortir d’une chûte éventuelle en crevasse.
Puisque tu as relancé la discussion sur les Ecrins, ça risque de devenir de plus en plus confus sur ce forum… mais je trouve ça sympa. Tu peux me contacter sur mon mail jc.lagrange@wanadoo.fr . Mais d’autres sur ce forum connaissent sûrement mieux que moi les écrins (n’est-ce pas François, Catherine ? )
Ca me rappelle les mots d’un copain qui aime beucoup le rocher de Chamonix ( faut dire qu’y’z’ont du beau granite…) :
La Vanoise? …Des taupinères!
Les Ecrins? …Des tas de Cailloux!
Posté en tant qu’invité par J.Claude:
Aïe Aïe… quand je pense que dans les Vosges, on parle de nos « montagnes » !!!
NB: Le copain en question aime aussi beaucoup les Ecrins…
Posté en tant qu’invité par Michel:
Et les Grisons? keski dit des Grisons, ton copain?
Attends, faut je charge mon stinger…
Remballe ton matos…Il a jamais rien dit sur les Grisons…
PS: Conseil de professionnel sur le Stinger: N’oublie pas de graisser régulièrement le mécanisme…Tu verras…Tu gagneras une de ces aisances dans le chargement…Du nanan!
juste une toute petite question innocente … c’est ou exactement les grisons ? ( ok je sais … en Suisse… mais-z-encore ? )
sud-est de la suisse, fontières avec l’autriche et l’italie. « villes » (note les guillemets!!!) principales Chur (Coire pour les français, a 1h15 de route de Zurich) et Saint-Moritz. Canton le plus grand de suisse et 100% pur montagne. Avec le Piz Bernina comme point d’orgue (4048m). Plein de 3000m (300-400, je connais pas le nb exact) , un paradis pour le ski de rando :o) Je sais que je saoule bcp de monde avec ça sur le forum mais c’est vrai!
Et c’est où les vosges …??? ;o)
Posté en tant qu’invité par Fab:
« Bravo pour avoir lancer cette discussion qui vient de battre le record de participation. »
Ah oui, le record sur les forum d’alpinisme! J’ai eu peur que les 140 messages du snow-contest 2002 aient ete pulverises… Bon, ceci etant, on en approche, alors s’il vous plait, laissez reposer le clavier, et allez grimper un peu
Fab
ne te moques pas, de belles forêts et de beaux sentiers mais pas vraiment de la montagne… pour faire 1000 mètre de dénivelé, il faut monter et redescendre et remonter… Quand je vais en Suisse c’est dans la vallée de Lauenen, dans l’Oberland Bernois… de belle randos à ski pour le débutant que je suis. Mais promis, j’irais voir les Grisons. Bon Week End
Posté en tant qu’invité par nico:
Les Vôôges c’est en lôôôraine!
Et ma foué c’est un massif super en automne et en hiver pour faire des p’tites rando fort sympathiques.
Quoi qu’en disent les mécréants.
ne te moques pas, de belles forêts et de beaux sentiers mais
pas vraiment de la montagne… pour faire 1000 mètre de
dénivelé, il faut monter et redescendre et remonter… Quand
je vais en Suisse c’est dans la vallée de Lauenen, dans
l’Oberland Bernois…
J’me moque pas, j’adooore! surtout en automne (c’est pour bientot!!!)et en hiver … quand y’a de la neige!
d’ailleurs j’y vais dès demain :o)
de belle randos à ski pour le débutant
que je suis. Mais promis, j’irais voir les Grisons.
y faut!
Si ça t’interesse un weekend… je debute, enfin, disons plutot que j’ai passé la phase d’initiation (j’dois avoir 20-25 courses a mon actif) mais que je suis la phase d’apprentissage (j’skie pô bien mais j’adooooore!)
Posté en tant qu’invité par FredK:
Les Vôôges c’est en lôôôraine!
Ah bon ? Non, c’est en Alsace !
(les Vosges c’est dans le département des Vosges (88))
Posté en tant qu’invité par Cyril:
Et l’Alsace, c’est quoi ?
En fait le versant est des Vosges, c’est l’Alsace et le versant ouest, c’est la Lorraine, non ?
Ca me rappelle des histoires d’Oisans et d’Ecrins et de massif du Pelvoux.
En tout cas, c’qui est sûr, c’est que c’est bien des collines
Posté en tant qu’invité par Sébastien Gauthier:
WOW!!! Vous êtes vraiment réceptif les amis!!! Sérieux, si j’étais dépressif je vous donnerais 50 euros de la séance…
Merci de m’orienter dans ma prochaine visite chez vous!!!
En passant: 1- Êtes vous tous d’accord pour dire que ce n’est pas une bonne année pour faire le massif des Écrins?
2- Est-il possible de se débrouiller seul dans se massif (écrins) avec la location du matériel (comparativement au mont blanc où vous me dites tous de prendre un guide)?
3- La neige commence à quel altitude dans ce massif?
4- Depuis la gare de Briançon, est-il facile d'accéder au dôme des neiges??
P,s je fais mon possible!!!
Sébastien
Québec, Canada
Posté en tant qu’invité par Sébastien Gauthier:
Ben voyons…Vous êtes tous au lit???
Bonne nuit
seb
Posté en tant qu’invité par nico:
Eh oh, j’y ai vécu en Lorraine, et les Vosges c’est en Lorraine, y’a tout plein des panneaux qui le disent sur la route!
Vive la Mirabelle!