Compagnon pour Mt Blanc

Posté en tant qu’invité par Véro:

Si ça peut te rassurer, je peux aller plus vite, mais des fois en montagne quand les circonstances s’y prêtent j’aime bien aussi prendre le temps (de regarder le paysage, de bavarder, de rien faire…).
C’est pas parce qu’on dit une course, qu’il faut toujours chercher à battre des records :-)))

Oups!
En fait ce message répondait à Christian!

Posté en tant qu’invité par Michel:

qu’en est il de Tete Rousse? IL est fermé en ce moment? d’ailleurs esk’il existe encore. Im semble qu’ils vont le refaire, non? pas en hotel (beurk) , j’espère!
Moi j’ai fait le MB en dormant a Tete Rousse (fin septembre). On etait 1-2 heures derrière les cordées du Gouter. Seuls au sommet, pas pb de bouchons a la descente, meme dans l’aiguille du gouter. Le reve quoi. On se serait cru dans les Grisons…;o) Nan, j’déconne, c’etait cent fois plus beau!
Y’a bcp de gens qui critiquent cette voie normale du fait de sa surfrequentation, mais dans les conditions où je l’ai faite, je l’ai trouvée très belle, meme si y’en surement des encore plus chouettes :o)
Un beau souvenir ce MB…

Oups!
En fait ce message répondait à Christian!

Les premiers symptome de la pierrolivierite…!

Posté en tant qu’invité par Francois:

« pas pb de
bouchons a la descente, »

Je me disais, aussi…mais ça ne m’étonne pas de toi, Michel.

C’est grave, docteur?

Véro a écrit:

C’est grave, docteur?

non, mais dans ton cas, ça persiste !!! :o)

Posté en tant qu’invité par alex:

Je soutiens la position de Véro (même mal positionnée !).

A mon avis, chacun est libre de sa pratique du moment que cela ne gêne personne et que cela ne détruit pas le milieu. Le Mont-Blanc regorge malheureusement de ces sportifs qui ne tirent du plaisir que de la satisfaction de leur ego. Ceux-là y vont les yeux rivés sur leurs crampons et leur altimètre… et je comprends qu’ils ne soient pas sensibles à la dégradation de l’environnement.

Le plaisir que je ressens en montagne c’est d’abord d’y être, de m’émerveiller et de recevoir un flot de sensations. Et plus longtemps je reste en montagne, sur un sommet ou ailleurs, plus le plaisir est grand. Et ce plaisir est exacerbé par l’indispensable parfum de l’aventure, tous les témoignages nous le confirment. La performance, elle, est secondaire.

Enfin toutes mes excuses, c’est à nouveau un vaste débat.

Véro a écrit:

Si ça peut te rassurer, je peux aller plus vite, mais des
fois en montagne quand les circonstances s’y prêtent j’aime
bien aussi prendre le temps (de regarder le paysage, de
bavarder, de rien faire…).
C’est pas parce qu’on dit une course, qu’il faut toujours
chercher à battre des records :-)))

Posté en tant qu’invité par Sébastien Gauthier:

Michel a écrit:

t’as chercher sur le web? y’a pas mal de guide qui ont des
sites web maintenant. Y’a ben moyen d’en trouver un moins
cher que 580 euros. J’avais fait le MB pour environs 230
euros/personne 8on etait deux), fin septembre 2000 avec un
aspirant-guide. Pt’etre qu’en octobre, ils sont moins cher
que les prix qu’ils affichent en été. tu peux aussi trouver
des coordonnées de guides dans des magazines de montagnes
français type « montagne », « alpinisme et radnonnée ». Pas moyen
de les trouver dans un bon kiosque à journaux au pied du
Chateau Frontenac??

Merci beaucoup!! Aurais-tu des adresses (guide abordable) ou un nom à me proposer?? J’arrive toujours sur le site des guides de Chamonix ou des contamines!!!

Seb

OUF!!! Je ne croyais lever une si grande discussion… Je trouve ça sympa…

Sébastien

Tu me parles de la Corse, suis-je oubligé de louer une voiture pour me rendre au départ du GR 20 (y a t-il des emplacements pour la voiture?)le transport en commun est-il bon sur l’île??

Seb

Sébastien Gauthier a écrit:

Tu me parles de la Corse, suis-je oubligé de louer une
voiture pour me rendre au départ du GR 20 (y a t-il des
emplacements pour la voiture?)le transport en commun est-il
bon sur l’île??

Seb

plein de liens sur le GR20
http://www.gr-infos.com/gr20.htm

on parle ausi du GR20 sur skirando
http://skirando.camptocamp.com/forums/search.php?f=5&search=GR20&match=1&date=0&fldsubject=1

et aussi
http://bgarrigues.free.fr/Gr20/index.html

im semble qu’il y a un bus qui va a Calenzana mais pt’etre que c’est qu’en été. sinon ya le taxi. Moi j’avais pris le train de bastia. Le train s’arreter a une petite station avant Calvi à quelques km de Calenzana. J’avait fait les quelques km a pied.

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Personnellement j’ai emmené une fois un gars au Mont-Blanc. Un gars qui n’aura fait que cela, un truc pour satisfaire son ego,… C’était son rêve, il en parle encore 15 ans après…
A l’époque de mes nombreuses tentatives (7 ou 8) et peu nombreuses réussites (3) tout comme Catherine, je n’ai subit la foule qu’au Goûter (tentative n°1) et je ne suis plus jamais passé par là. Premier succès par les Grands Mulets, on a été seuls au sommet fin juillet, ça devait être en 87. On avait même réussi à gratter la foule venant du Gouter, dans la nuit la procession de leur frontales donnait l’illusion d’une autoroute au col du Dôme. On avait mis 5h30 depuis les Grands Mulets dont 2h30 au dessus de Vallot, alors Vallot-le sommet en une heure, chapeau, c’est la Bière qui donne la pêche?
Une tentative ultérieur à ski, arrêt à Vallot mais descente seul avec 5cm de fraiche vierge et le soleil (la brume et la foule au dessus du col du Dôme). Une traversée du Dôme par la route des Aiguilles Grises absolument seuls, 2 traversées des 3 Monts Blanc avec quelques autres cordées et voilà… La prochaine sera pour la Traversée de Bionnassay avec ou sans le Mont Blanc, l’an prochain peut-être, Véro, tu ne chercherais pas un compagnon de cordée ? (voilà une remarque, qui a n’en pas douter va m’attirer les foudres de mes actuels compagnons de cordée :wink:

Bon pour répondre à Sébastien : le Mont Blanc ça peut être facile, mais il y a même des guides qui y meurent de froid en plein été avec leur client, alors tu imagines la responsabilité d’un internaute qui serait prêt à vous emmener tout les 2. Dans la législation française, en cas de problème, il serait jugé responsable car le plus qualifié en alpinisme. Je sais bien qu’au Quebec vous connaissez le froid, mais t’arrives à imaginer que 2 gars en pleine forme par -20° au sortir d’une goulotte sur l’Epaule du Mont Blanc du Tacul à l’abri du vent, aient pu avoir été retrouvé debouts le piolet à la main comme en train de marcher, gelés à 30m de la sortie de leur goulotte… Le vent les avaient saisi en pleine action sans même leur laisser le temps de réagir. C’est une histoire vraie à vous glacer les sangs, non ? Il faut dire que je viens de finir « A mes Montagnes » de Walter Bonatti, c’est assez angoissant, ça doit avoir eu un impact sur mon moral !

Posté en tant qu’invité par Bière Ardivel:

arf je venais de Vallot après une nuit de repos quand même…
et il n’y a que 450m de denivellée.

hips

Posté en tant qu’invité par Christian:

Non, tu n’as pas besoin de louer une voiture. Des minibus t’emmenent de Calvi à Calenzana pour le départ et de Conca à Porto Vecchio pour le retour.
A+
Chris

J’aimerais savoir si la Corse se visite bien sans la voiture? Le bus, le train et un peu de stop peut-ils suffirent pour profiter de la Corse pendant 15 jours pour profiter dela montagne et du littorale? J’ai toujours la possibilité de louer sur place 2-3 jours…

Merci de m’orienter un peu !!

Sébastien
Michel a écrit:

im semble qu’il y a un bus qui va a Calenzana mais pt’etre
que c’est qu’en été. sinon ya le taxi. Moi j’avais pris le
train de bastia. Le train s’arreter a une petite station
avant Calvi à quelques km de Calenzana. J’avait fait les
quelques km a pied.

J’aimerais savoir si la Corse se visite bien sans la voiture?
Le bus, le train et un peu de stop peut-ils suffirent pour
profiter de la Corse pendant 15 jours pour profiter dela
montagne et du littorale?

Sébastien

OUPS!!! Drôle de phrase… Cela doit-être mon accent Québécois qui déteint sur le clavier!!!

Sébastien

J’aimerais savoir si la Corse se visite bien sans la voiture?
Le bus, le train et un peu de stop peut-ils suffirent pour
profiter de la Corse pendant 15 jours pour profiter dela
montagne et du littorale?

Sébastien

OUPS!!! Drôle de phrase… Cela doit-être mon accent Québécois qui déteint sur le clavier!!!

Sébastien

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Merci beaucoup!! Aurais-tu des adresses (guide abordable) ou
un nom à me proposer?? J’arrive toujours sur le site des
guides de Chamonix ou des contamines!!!

Tiens, pour un autre projet, j’avais reçu un mail de Marc Favre, qui était aspirant-guide en janvier 2001 : Marc.FAVRE.aspirant-guide@wanwdoo.fr (il est peut-être guide maintenant ?).
Sinon il y a aussi Paulo Grobel (<%http://perso.wanadoo.fr/paulo.grobel/montagnealacarte.htm%>) qui a l’air d’avoir des tarifs un peu plus abordables et qui au moins ne pratique pas « la prime Mont-Blanc ».
Il y a 4 ans, j’avais utilisé les services d’un guide italien, Max, sympa et pas trop cher, mais je n’ai plus ses coordonnées (il était au bureau des guides de Courmayeur et habitait Gressoney-Saint-Jean en Italie). Les guides italiens ont peut-être des tarifs moins élevés que les guides français…

Loïc

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Oups ! J’ai pas la bonne formule pour mettre des liens. C’est ca : http://perso.wanadoo.fr/paulo.grobel/montagnealacarte.htm ?