Posté en tant qu’invité par Cisou:
Personnellement j’ai emmené une fois un gars au Mont-Blanc. Un gars qui n’aura fait que cela, un truc pour satisfaire son ego,… C’était son rêve, il en parle encore 15 ans après…
A l’époque de mes nombreuses tentatives (7 ou 8) et peu nombreuses réussites (3) tout comme Catherine, je n’ai subit la foule qu’au Goûter (tentative n°1) et je ne suis plus jamais passé par là. Premier succès par les Grands Mulets, on a été seuls au sommet fin juillet, ça devait être en 87. On avait même réussi à gratter la foule venant du Gouter, dans la nuit la procession de leur frontales donnait l’illusion d’une autoroute au col du Dôme. On avait mis 5h30 depuis les Grands Mulets dont 2h30 au dessus de Vallot, alors Vallot-le sommet en une heure, chapeau, c’est la Bière qui donne la pêche?
Une tentative ultérieur à ski, arrêt à Vallot mais descente seul avec 5cm de fraiche vierge et le soleil (la brume et la foule au dessus du col du Dôme). Une traversée du Dôme par la route des Aiguilles Grises absolument seuls, 2 traversées des 3 Monts Blanc avec quelques autres cordées et voilà… La prochaine sera pour la Traversée de Bionnassay avec ou sans le Mont Blanc, l’an prochain peut-être, Véro, tu ne chercherais pas un compagnon de cordée ? (voilà une remarque, qui a n’en pas douter va m’attirer les foudres de mes actuels compagnons de cordée 
Bon pour répondre à Sébastien : le Mont Blanc ça peut être facile, mais il y a même des guides qui y meurent de froid en plein été avec leur client, alors tu imagines la responsabilité d’un internaute qui serait prêt à vous emmener tout les 2. Dans la législation française, en cas de problème, il serait jugé responsable car le plus qualifié en alpinisme. Je sais bien qu’au Quebec vous connaissez le froid, mais t’arrives à imaginer que 2 gars en pleine forme par -20° au sortir d’une goulotte sur l’Epaule du Mont Blanc du Tacul à l’abri du vent, aient pu avoir été retrouvé debouts le piolet à la main comme en train de marcher, gelés à 30m de la sortie de leur goulotte… Le vent les avaient saisi en pleine action sans même leur laisser le temps de réagir. C’est une histoire vraie à vous glacer les sangs, non ? Il faut dire que je viens de finir « A mes Montagnes » de Walter Bonatti, c’est assez angoissant, ça doit avoir eu un impact sur mon moral !